ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!!

+10
Natthan
verd1 (†)
dédé
RAPH94
sandy
walker33
HELIX
voigtlander
Baccardi
professeur
14 participants

ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! Empty ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!!

Message  professeur Dim 11 Nov 2012, 19:31

ils ne se sont jamais affrontés pendant la guerre mais l'instant d'un cliché , ils se croisent sagement!!
LMG41 johnson américain contre FG42 krieghoff allemand
Cdt
professeur
ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! 33321480

ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! 84711774

ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! Xxxxxe

ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! 76428529

ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! 58574353

ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! Wwwwwf

ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! Wwwwi

Dernière édition par professeur le Dim 11 Nov 2012, 19:57, édité 1 fois
professeur
professeur
Membre expert
Membre expert

Revenir en haut Aller en bas

ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! Empty Re: ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!!

Message  Baccardi Dim 11 Nov 2012, 19:46

Magnifique! Mais ce serait mieux si tu les nommais, je ne connais pas No ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! 72113
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! Empty Re: ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!!

Message  voigtlander Dim 11 Nov 2012, 20:05

Si je me souviens bien, le LMG Johnson M41 n'avait-il pas été seulement testé dans le pacifique ?

voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  HELIX Dim 11 Nov 2012, 20:21

ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! 72113

Johnson Light Machine-Gun Model 1941 & FG42.

Effectivement le FM Johnson n'ayant été utilisé que par le corps des Marines sur le théatre du pacifique la rencontre entre les deux durant la seconde guerre mondiale est improbable.

Très beau duo. ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! 122214 ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! 122214 ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! 122214

ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! 242827 ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! 335982 ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Message  walker33 Dim 11 Nov 2012, 20:28

Bonjour. Joli post. Il me semblait avoir une photo de fm Johnson en Italie en 1944, mais je me trompe peut-être. Shocked

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Message  sandy Dim 11 Nov 2012, 20:39

walker33 a écrit:Bonjour. Joli post. Il me semblait avoir une photo de fm Johnson en Italie en 1944, mais je me trompe peut-être. Shocked
oui utilisé par les fssf en italie et en franceils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! Johnso10

sandy
Futur pilier
Futur pilier

Message  RAPH94 Dim 11 Nov 2012, 20:44

Bonjour,
Rassure moi Professeur il ne sont pas à toi Shocked (sinon ils sont neutra Crying or Very sad ), ils sont superbe et je rejoint mes petit camarade sur le fait que le FM Jonshon ait été utilisé en Italie et en France en nombre très très limité bien sur Wink

@+ ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! 72113

------------------------

@+  ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! 72113

--------------------

Vous ne m'aurez jamais vivant !!!!!!!!!!!!!
ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! Guerre128
ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! Signature_adh
RAPH94
RAPH94
Membre expert
Membre expert

Message  professeur Dim 11 Nov 2012, 21:01

le LMG 41 a bien été utilisé en italie et en france par les éléments du FSSF (First Special Service Force),unitée composée d'américains et de canadiens du nom de "black devils" dont l'insigne est très connu!
seuls 126 de ces armes ont combattues en europe et moins de 3000 exemplaires fabriqués, à peu près moitié de la production supposée du FG42.
Les numéros de ces 126 LMG sont listés et bien connus et eux seuls ont appartenus à la FSSF échangés à une division de marines US contre de l'explosif en possession des canadiens!
professeur
professeur
Membre expert
Membre expert

Message  HELIX Dim 11 Nov 2012, 21:08

Ne connaissant pas le cas du FSSF j'ai donc dit une bêtise. pale

Finalement d'impossible dans mon esprit cette rencontre était donc probable. ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! 942193

ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! 242827 ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! 335982 ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Message  voigtlander Dim 11 Nov 2012, 21:11

Merci bien...

Il est bien à toi ce 1er modèle ?

Je connais quelques Johnson M41, dont un que j'avais tenté de faire marcher en 8x60S... Et qui marche bien aujourd'hui. tongue

ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! P1000284f

voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  dédé Dim 11 Nov 2012, 21:15

voigtlander a écrit:
ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! P1000284f

t'est millionnaire ? Shocked

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Baccardi Dim 11 Nov 2012, 21:43

Super, merci ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! 72113
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Message  verd1 (†) Dim 11 Nov 2012, 22:18

C est trop pour moi en un seul post....... Vais prendre des gouttes......
verd1 (†)
verd1 (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  dédé Dim 11 Nov 2012, 23:00

verd1 a écrit:C est trop pour moi en un seul post....... Vais prendre des gouttes......
et moi ...mes antidépresseur :twisted:

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  voigtlander Dim 11 Nov 2012, 23:08

Ou du Lexomil, car avec un beau Type I de chez Krieghoff, ça dépote ! Mon rêve (mais un type II).
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! Empty top

Message  Natthan Lun 12 Nov 2012, 10:50

Superbe ,
deux pièces rares qui font rever .... salut
Natthan
Natthan
Membre averti
Membre averti

Message  ithaca Lun 12 Nov 2012, 11:32

professeur a écrit:ils ne se sont jamais affrontés pendant la guerre mais l'instant d'un cliché , ils se croisent sagement!!
LMG41 johnson américain contre FG42 krieghoff allemand

Il n'est pas exclus qu'ils ne se soient pas affrontés, les 2 se trouvant sur le front europeen...débarquement de provence, Alpes...mais l'histoire ne le mentionne pas....Votre exemplaire est peut etre le seul connu actuellement sur le sol Francais (si il y est bien sur), peut etre en reste-t-il a découvrir mais le recensement de ce genre de chose en full est difficile...Autant j'ai déjà eu la chance de tripoter du FG1er type autant le LMG41 No ...
Bravo Prof pour cette presentation de 2 grands incontournables d'une collection d'exception que tous collectionneurs avertis reveraient de posseder un jour.

Dernière édition par ithaca le Lun 12 Nov 2012, 14:57, édité 1 fois
ithaca
ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Bijoux66 Lun 12 Nov 2012, 11:35

Salut Christophe

Tu a donc rentré le Johnson, bravo à toi :bravo:
Ce n'est pas mon préféré des deux mais chapeau pour cette rentrée quasi mythique ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! 2863987946
Tu m'a bien fait bavé pendant 3 semaines tongue

salut

David

------------------------

Membre Fondateur de TCAR
Bijoux66
Bijoux66
Futur pilier
Futur pilier

Message  sandy Lun 12 Nov 2012, 12:42

bonjour, j aime bien les histoires ,peu t on en savoir plus sur leurs provenance ? rentré dans quelle circonstance ?fais nous baver un peu plus

sandy
Futur pilier
Futur pilier

Message  rugby39 Mar 20 Nov 2012, 11:36

vraiment un superbe ensemble
bravo
les FM johnson de la FORCE USA CANADA (FSSF) ont été donnés par l USMC sur échange
La FSSF était la seul unité à utiliser le Fm johnson m1941 sur le théatre européen, elle avait échangée 2 tonnes d'explosif contre 125 Fm a l'USMC.
En revanche aucune cartouchière n'existait pour la johnson et les chargeurs de 30 coups étaient simplement transportés dans les poches.

rugby39
Membre
Membre

ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!! Empty ils auraient pu se croiser

Message  labrocante37 Mar 20 Nov 2012, 15:33

salut salut salut à tous
Effectivement j'ai gouté au F G 42 cette année, deux cartouches seulement pour ne pas géner les voisins, deux cartouches juste le bruit d'un coup de feu et dans la cible deux trous l'un au dessus de l'autre,à pluche

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  ithaca Mar 20 Nov 2012, 22:50

rugby39 a écrit:En revanche aucune cartouchière n'existait pour la johnson et les chargeurs de 30 coups étaient simplement transportés dans les poches.
C'est pas exactement une réalité car Mel a proposé un "sac à dos cartouchiere" pour le convoyeur mais il semble que l'USMC ne l'ait pas retenue.

Je suis etonné qu'il n'y ait pas plus de reaction que ça à ce post..meme si nous ne sommes pas dans la partie "Tir" du Fofo, dans la partie collection vous etes face aux 2 plus ambitieuses pieces que les collectionneurs de graal ne pourront jamais afficher au ratelier.
Si l'accès au FG n'est qu'une question de temps et de portefeuille, celui du LMG41 sur le sol Francais est tout simplement de l'intemporel, de l'irationnel....je me demande meme si cet exemplaire n'est pas le seul dans une collection Francaise privée...et je ne suis meme pas persuadé que les invalides en possendent un...et pourtant j'ai eu accès au "Off" du musée qui est à devenir dinguo....

Je reitère mille merci pour cette presentation et si un jour vous deviez me permettre de l'examiner, je serai votre homme salut
ithaca
ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum