ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!!
+10
Natthan
verd1 (†)
dédé
RAPH94
sandy
walker33
HELIX
voigtlander
Baccardi
professeur
14 participants
Page 1 sur 1
ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!!
ils ne se sont jamais affrontés pendant la guerre mais l'instant d'un cliché , ils se croisent sagement!!
LMG41 johnson américain contre FG42 krieghoff allemand
Cdt
professeur
Cdt
professeur
Dernière édition par professeur le Dim 11 Nov 2012, 19:57, édité 1 fois
professeur- Membre expert
Re: ils auraient pu se croiser mais...maintenant c'est fait!!
Magnifique! Mais ce serait mieux si tu les nommais, je ne connais pas
Baccardi- Administrateur
Si je me souviens bien, le LMG Johnson M41 n'avait-il pas été seulement testé dans le pacifique ?
voigtlander- Pilier du forum
Johnson Light Machine-Gun Model 1941 & FG42.
Effectivement le FM Johnson n'ayant été utilisé que par le corps des Marines sur le théatre du pacifique la rencontre entre les deux durant la seconde guerre mondiale est improbable.
Très beau duo.
HELIX- Administrateur
Bonjour. Joli post. Il me semblait avoir une photo de fm Johnson en Italie en 1944, mais je me trompe peut-être.
walker33- Futur pilier
oui utilisé par les fssf en italie et en francewalker33 a écrit:Bonjour. Joli post. Il me semblait avoir une photo de fm Johnson en Italie en 1944, mais je me trompe peut-être.
sandy- Futur pilier
Bonjour,
Rassure moi Professeur il ne sont pas à toi (sinon ils sont neutra ), ils sont superbe et je rejoint mes petit camarade sur le fait que le FM Jonshon ait été utilisé en Italie et en France en nombre très très limité bien sur
@+
Rassure moi Professeur il ne sont pas à toi (sinon ils sont neutra ), ils sont superbe et je rejoint mes petit camarade sur le fait que le FM Jonshon ait été utilisé en Italie et en France en nombre très très limité bien sur
@+
@+
--------------------
Vous ne m'aurez jamais vivant !!!!!!!!!!!!!
RAPH94- Membre expert
le LMG 41 a bien été utilisé en italie et en france par les éléments du FSSF (First Special Service Force),unitée composée d'américains et de canadiens du nom de "black devils" dont l'insigne est très connu!
seuls 126 de ces armes ont combattues en europe et moins de 3000 exemplaires fabriqués, à peu près moitié de la production supposée du FG42.
Les numéros de ces 126 LMG sont listés et bien connus et eux seuls ont appartenus à la FSSF échangés à une division de marines US contre de l'explosif en possession des canadiens!
seuls 126 de ces armes ont combattues en europe et moins de 3000 exemplaires fabriqués, à peu près moitié de la production supposée du FG42.
Les numéros de ces 126 LMG sont listés et bien connus et eux seuls ont appartenus à la FSSF échangés à une division de marines US contre de l'explosif en possession des canadiens!
professeur- Membre expert
Ne connaissant pas le cas du FSSF j'ai donc dit une bêtise.
Finalement d'impossible dans mon esprit cette rencontre était donc probable.
HELIX- Administrateur
Merci bien...
Il est bien à toi ce 1er modèle ?
Je connais quelques Johnson M41, dont un que j'avais tenté de faire marcher en 8x60S... Et qui marche bien aujourd'hui.
Il est bien à toi ce 1er modèle ?
Je connais quelques Johnson M41, dont un que j'avais tenté de faire marcher en 8x60S... Et qui marche bien aujourd'hui.
t'est millionnaire ?voigtlander a écrit:
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Baccardi- Administrateur
C est trop pour moi en un seul post....... Vais prendre des gouttes......
verd1 (†)- Pilier du forum
et moi ...mes antidépresseur :twisted:verd1 a écrit:C est trop pour moi en un seul post....... Vais prendre des gouttes......
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Ou du Lexomil, car avec un beau Type I de chez Krieghoff, ça dépote ! Mon rêve (mais un type II).
Superbe ,
deux pièces rares qui font rever ....
deux pièces rares qui font rever ....
Natthan- Membre averti
professeur a écrit:ils ne se sont jamais affrontés pendant la guerre mais l'instant d'un cliché , ils se croisent sagement!!
Il n'est pas exclus qu'ils ne se soient pas affrontés, les 2 se trouvant sur le front europeen...débarquement de provence, Alpes...mais l'histoire ne le mentionne pas....Votre exemplaire est peut etre le seul connu actuellement sur le sol Francais (si il y est bien sur), peut etre en reste-t-il a découvrir mais le recensement de ce genre de chose en full est difficile...Autant j'ai déjà eu la chance de tripoter du FG1er type autant le LMG41 ...
Bravo Prof pour cette presentation de 2 grands incontournables d'une collection d'exception que tous collectionneurs avertis reveraient de posseder un jour.
Dernière édition par ithaca le Lun 12 Nov 2012, 14:57, édité 1 fois
ithaca- Pilier du forum
Salut Christophe
Tu a donc rentré le Johnson, bravo à toi :bravo:
Ce n'est pas mon préféré des deux mais chapeau pour cette rentrée quasi mythique
Tu m'a bien fait bavé pendant 3 semaines
David
Tu a donc rentré le Johnson, bravo à toi :bravo:
Ce n'est pas mon préféré des deux mais chapeau pour cette rentrée quasi mythique
Tu m'a bien fait bavé pendant 3 semaines
David
Bijoux66- Futur pilier
bonjour, j aime bien les histoires ,peu t on en savoir plus sur leurs provenance ? rentré dans quelle circonstance ?fais nous baver un peu plus
sandy- Futur pilier
vraiment un superbe ensemble
bravo
les FM johnson de la FORCE USA CANADA (FSSF) ont été donnés par l USMC sur échange
La FSSF était la seul unité à utiliser le Fm johnson m1941 sur le théatre européen, elle avait échangée 2 tonnes d'explosif contre 125 Fm a l'USMC.
En revanche aucune cartouchière n'existait pour la johnson et les chargeurs de 30 coups étaient simplement transportés dans les poches.
bravo
les FM johnson de la FORCE USA CANADA (FSSF) ont été donnés par l USMC sur échange
La FSSF était la seul unité à utiliser le Fm johnson m1941 sur le théatre européen, elle avait échangée 2 tonnes d'explosif contre 125 Fm a l'USMC.
En revanche aucune cartouchière n'existait pour la johnson et les chargeurs de 30 coups étaient simplement transportés dans les poches.
rugby39- Membre
ils auraient pu se croiser
à tous
Effectivement j'ai gouté au F G 42 cette année, deux cartouches seulement pour ne pas géner les voisins, deux cartouches juste le bruit d'un coup de feu et dans la cible deux trous l'un au dessus de l'autre,à pluche
Effectivement j'ai gouté au F G 42 cette année, deux cartouches seulement pour ne pas géner les voisins, deux cartouches juste le bruit d'un coup de feu et dans la cible deux trous l'un au dessus de l'autre,à pluche
labrocante37- Pilier du forum
C'est pas exactement une réalité car Mel a proposé un "sac à dos cartouchiere" pour le convoyeur mais il semble que l'USMC ne l'ait pas retenue.rugby39 a écrit:En revanche aucune cartouchière n'existait pour la johnson et les chargeurs de 30 coups étaient simplement transportés dans les poches.
Je suis etonné qu'il n'y ait pas plus de reaction que ça à ce post..meme si nous ne sommes pas dans la partie "Tir" du Fofo, dans la partie collection vous etes face aux 2 plus ambitieuses pieces que les collectionneurs de graal ne pourront jamais afficher au ratelier.
Si l'accès au FG n'est qu'une question de temps et de portefeuille, celui du LMG41 sur le sol Francais est tout simplement de l'intemporel, de l'irationnel....je me demande meme si cet exemplaire n'est pas le seul dans une collection Francaise privée...et je ne suis meme pas persuadé que les invalides en possendent un...et pourtant j'ai eu accès au "Off" du musée qui est à devenir dinguo....
Je reitère mille merci pour cette presentation et si un jour vous deviez me permettre de l'examiner, je serai votre homme
ithaca- Pilier du forum