et ça ?
+5
Baccardi
ASA
Sauternes
dédé
james
9 participants
Page 1 sur 1
et ça ?
je veux vendre ce truc mais j'ai aucune idée du calibre ni du prix !??
james- Futur pilier
Re: et ça ?
marini henry
pour le calibre ..montre nous le canon
prix dans cet état ..aucune idée ...
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
dédé a écrit:marini henry
les photos sont pas terribles mais il y a pas de rouille dessus c'est le jasppé qui et comme ça !
james- Futur pilier
Attention, monté sur un engin à roue il devient une arme de guerre de 2° catégorie. :rabbit 2: :rabbit 2: :rabbit 2:
Sauternes- Pilier du forum
ça pourrait être du suisse en 10,4 vetterli, non? Je crois me souvenir qu'ils avaient fabriqué de telles armes pour les nombreux concours de tir
Invité- Invité
Ce type d'arme de tir a été fabriqué dans une grande variété de calibre, j'en détiens plusieurs, dont une est en première catégorie du fait de son calibre en 7.5 Suisse,
il faut absolument faire un moulage de chambre pour en déterminer le calibre, et donc le prix ...
il faut absolument faire un moulage de chambre pour en déterminer le calibre, et donc le prix ...
ASA- Pilier du forum
un moulage de chambre ..... bon je vais voir pour trouvé du cerosafe !
james- Futur pilier
Ca ressemble à ça ? http://www.schuetzenmuseum.ch/wp-content/1024_praesi/img11.html
Photo tirée de la galerie des photos sur le site http://www.schuetzenmuseum.ch
Bon, ce n'est pas encore une réponse, mais au besoin, je vais jeter un oeil directement au musée.
Photo tirée de la galerie des photos sur le site http://www.schuetzenmuseum.ch
Bon, ce n'est pas encore une réponse, mais au besoin, je vais jeter un oeil directement au musée.
Baccardi- Administrateur
Je reve ou le dioptre (aperture) est monté à l'envers ?
WICHITA- Modérateur
Exa c'est exaWICHITA a écrit:Je reve ou le dioptre (aperture) est monté à l'envers ?
ithaca- Pilier du forum
Je suis pas fan de ces armes (quoique) mais ce doit être ban... génial de tirer avec !
Dis donc c'est sympatoche chez toi !
Dis donc c'est sympatoche chez toi !
WICHITA- Modérateur
la platine est signée Manceau,a Lyon.
il existait bien un celebre Manceau armurier a Paris,associé a Vieillard,est'ce le meme que celui de Lyon???.
c'est une carabine de tir mais française en toute apparence,as tu mesuré le diametre du canon pour avoir une idée ou essayé d'introduire une munition quelconque?
le percuteur est'il centrale ou annulaire?
il existait bien un celebre Manceau armurier a Paris,associé a Vieillard,est'ce le meme que celui de Lyon???.
c'est une carabine de tir mais française en toute apparence,as tu mesuré le diametre du canon pour avoir une idée ou essayé d'introduire une munition quelconque?
le percuteur est'il centrale ou annulaire?
Invité- Invité
Hello,
Je ressors ce vieux sujet que je trouvais intéressant.
En CH, comme le dit Tackdriver, elles étaient souvent en 10,4mm (calibre d'ordonnance) mais la littérature à ma disposition les met beaucoup en 10,5.
J'ai trouvé une carabine Martini-Tanner, fabriquée à Frauenfeld (canton de Thurgovie) qui lui ressemble énormément.
Cal. 10,5mm, canon rayé à 4 rayures, percussion annulaire, longueur totale de 1310mm et un canon de 840mm.
La hausse est très semblable (sur les photos à dispo... ), et est graduée de 100 à 1000. Elle est déplaçable sur 260mm le long du canon.
Une différence "bizarre": sur la face droite de la platine, je compte bien 5 vis, dont 2 qui se chevauchent presque... alors que le modèle auquel je le compare en a 4 (la petite chevauchant la grande en moins).
Voilà
Mais pas de réponse pour la valeur. A suivre.
Je ressors ce vieux sujet que je trouvais intéressant.
En CH, comme le dit Tackdriver, elles étaient souvent en 10,4mm (calibre d'ordonnance) mais la littérature à ma disposition les met beaucoup en 10,5.
J'ai trouvé une carabine Martini-Tanner, fabriquée à Frauenfeld (canton de Thurgovie) qui lui ressemble énormément.
Cal. 10,5mm, canon rayé à 4 rayures, percussion annulaire, longueur totale de 1310mm et un canon de 840mm.
La hausse est très semblable (sur les photos à dispo... ), et est graduée de 100 à 1000. Elle est déplaçable sur 260mm le long du canon.
Une différence "bizarre": sur la face droite de la platine, je compte bien 5 vis, dont 2 qui se chevauchent presque... alors que le modèle auquel je le compare en a 4 (la petite chevauchant la grande en moins).
Voilà
Mais pas de réponse pour la valeur. A suivre.
Baccardi- Administrateur
Bonne idee, le moulage de chambre. Un pote a mon pere en avait un quasi-identique... en 8 mm Mle 1886!
Mezigot- Pilier du forum
Martini-Henry
La partie "Henry" s'applique uniquement à ceux qui ont un canon rayé avec les rayures du profile dévelopé par Mr Henry
La partie "Henry" s'applique uniquement à ceux qui ont un canon rayé avec les rayures du profile dévelopé par Mr Henry
ben en fait elle étai apparemment en 10 mm !
elle et parti pour 300 euros
elle et parti pour 300 euros
james- Futur pilier
Page 1 sur 1