Cartouches 7,65 long rélos Fr!!
+7
AFV06
big
lu1900
kri1942
Mezigot
feder504
snocxuatrom
11 participants
Page 1 sur 1
Cartouches 7,65 long rélos Fr!!
Bonjour à tous,
juste une question: les étuis (fer!) de cartouches réglos armée française peuvent ils etre rechargés??
Laurent
juste une question: les étuis (fer!) de cartouches réglos armée française peuvent ils etre rechargés??
Laurent
snocxuatrom- Pilier du forum
Re: Cartouches 7,65 long rélos Fr!!
... tout se recharge ...!
J'ai déjà rechargé des 7,65 Long acier, avec le jeu d'outils RCBS de ce calibre et un désamorceur Berdan de chez BG, mais l'étui tient rarement au-delà du deuxième rechargement ... mon record est 4 fois, avec des ATS 1948 ...
Il faut lubrifier correctement l'étui, même si ça oblige à l'essuyer à chaque fois.
Je chargeais à la T Bis, je ne peux donc te donner une recette, je pense que cette poudre n'est plus dispo ...
A+
J'ai déjà rechargé des 7,65 Long acier, avec le jeu d'outils RCBS de ce calibre et un désamorceur Berdan de chez BG, mais l'étui tient rarement au-delà du deuxième rechargement ... mon record est 4 fois, avec des ATS 1948 ...
Il faut lubrifier correctement l'étui, même si ça oblige à l'essuyer à chaque fois.
Je chargeais à la T Bis, je ne peux donc te donner une recette, je pense que cette poudre n'est plus dispo ...
A+
feder504- Pilier du forum
Bonjour Feder,
merci pour ton message,et "bon anniversaire"!!
Laurent
merci pour ton message,et "bon anniversaire"!!
Laurent
C'est dommage pour la T Bis, elle etait rudement flexible. Il y avait un bidon de T (pas Bis) d'avant 14 dans le materiel de rechargement de mon arriere grand-pere...
Mezigot- Pilier du forum
L'idéal, pour ces cartouches de 7,65 long, ce sont les douilles de 32 S & W long rectifiées car à amorçage boxer; un membre très connu du forum va bien te renseigner!
La T bis, j'en dispose encore d'un petit peu, pour le 44 russian (je l'employais pour pratiquement toutes les cartouches d'armes de poing, j'aimais bien).
La T bis, j'en dispose encore d'un petit peu, pour le 44 russian (je l'employais pour pratiquement toutes les cartouches d'armes de poing, j'aimais bien).
kri1942- Pilier du forum
Voui , un gars de mon club en refait , si besoin , il a du dispo , me faire un mp
A+
A+
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Bonsoir,
merci à tous pour vos conseils,c'est trés sympa!!
Laurent
merci à tous pour vos conseils,c'est trés sympa!!
Laurent
lu1900 a écrit:Voui , un gars de mon club en refait , si besoin , il a du dispo , me faire un mp
A+
et elles vont très bien ...
www.bigache.fr
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,
catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
N°49
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,
catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
N°49
big- Pilier du forum
lu1900 a écrit:
Voui , un gars de mon club en refait , si besoin , il a du dispo , me faire un mp
A+
Je confirme , ces douilles de 32 SW long rectifiées vont très bien,
je viens de débuter dans le rechargement des cartouches par cette munition:
poudre A1 0.24g, balles de 7.65 para, l'arme fonctionne normalement et ça commence a être précis (j'avais essayé par prudence avec une charge plus faible mais avec des incidents d 'alimentation ).
mon armurier m'a prêté son jeu d'outil RCBS " 7.65 french" qui est parfait mais très cher et pas facile à trouver, j'ai essayé avec le jeu d'outil pour 32 SW long que j'ai trouvé d'occasion qui va très bien aussi, j'ai déniché chez Municentre le shell holder 7.65 french à un prix raisonnable (29 €)
A+
Je confirme , ces douilles de 32 SW long rectifiées vont très bien,
je viens de débuter dans le rechargement des cartouches par cette munition:
poudre A1 0.24g, balles de 7.65 para, l'arme fonctionne normalement et ça commence a être précis (j'avais essayé par prudence avec une charge plus faible mais avec des incidents d 'alimentation ).
mon armurier m'a prêté son jeu d'outil RCBS " 7.65 french" qui est parfait mais très cher et pas facile à trouver, j'ai essayé avec le jeu d'outil pour 32 SW long que j'ai trouvé d'occasion qui va très bien aussi, j'ai déniché chez Municentre le shell holder 7.65 french à un prix raisonnable (29 €)
AFV06- Membre confirmé
J'ai fait jadis un essai avec le shell holder n° 12 de RCBS (prévu pour le .22 Hornet), ça marchait bien avec la 7,65 L, la partie biseautée du haut de la gorge de l'étui étant assez fuyante. Il y a un peu de jeu en hauteur, en raison de la différence d'espace sous la griffe, mais ça peut coller. Ca fait un ersatz correct "apacher"...
Par contre, j'avais été obligé de retailler l'angle supérieur de la cuvette du S.H. spécial 7,65 L., car mes étuis Gévelot, achetés à l'armurerie de la Bourse au temps où elle liquidait les fonds de tiroirs de la SFM, n'y entraient pas sans forcer ...
A+
Par contre, j'avais été obligé de retailler l'angle supérieur de la cuvette du S.H. spécial 7,65 L., car mes étuis Gévelot, achetés à l'armurerie de la Bourse au temps où elle liquidait les fonds de tiroirs de la SFM, n'y entraient pas sans forcer ...
A+
feder504- Pilier du forum
Contacte moi si possiblelu1900 a écrit:Voui , un gars de mon club en refait , si besoin , il a du dispo , me faire un mp
A+
Rsq666- Membre
Ça fait quand même 10 ans de passés... N'en fait peut-être plus...
bbl56- Pilier du forum
D'autant que maintenant Starline fait des étuis de 7.65 long
"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone- Membre expert
Faisait .....la dispo ....Tbone a écrit:D'autant que maintenant Starline fait des étuis de 7.65 long
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Rsq666 a écrit:Contacte moi si possiblelu1900 a écrit:Voui , un gars de mon club en refait , si besoin , il a du dispo , me faire un mp
A+
Après que tu te sois présenté , merci. Dernier rappel Et si c'est pour ton PM 38, oublie...
Pocomas- Administrateur