Mon Husqwwwwarna !!!

+2
HELIX
Baccardi
6 participants

Aller en bas

Mon Husqwwwwarna !!! Empty Mon Husqwwwwarna !!!

Message  Invité Dim 09 Déc 2012, 09:35

Voici donc mon Husqvarna. Je ne connais pas sa date de fabrication car il est multi matricule. seul le numéro de la culasse est sa référence. Il a 4 chargeurs, sa chargette, sa baguette de nettoyage et son étui en cuir noir. Je l'avais acheté chez cornet il y a un peu plus de 2 ans et c'est aussi mon avatar. Bref je l'adore. Le canon est gris l'entrée et la sortie sont usés mais avec des munitions "ordonnance suisse" je fais du noir. Ou à peu près. Son poids vous donne un sentiment de sécurité au tir et une excellente prise en main. Le Lahti est identique et si vous pouvez en trouver un n'hésitez pas. C'est un régal.
Mon Husqwwwwarna !!! P1080016
Mon Husqwwwwarna !!! P1080017
Mon Husqwwwwarna !!! P1080019
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Husqwwwwarna !!! Empty Re: Mon Husqwwwwarna !!!

Message  Baccardi Dim 09 Déc 2012, 10:26

Très belle bête! Mon Husqwwwwarna !!! 72113
Une arme qu'on connaît peu par ici pale



(ceci est mon 900ème message Mon Husqwwwwarna !!! 647148 )
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17651
Age : 59
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Husqwwwwarna !!! Empty Re: Mon Husqwwwwarna !!!

Message  Invité Dim 09 Déc 2012, 10:46

En Suisse c'est pas courant aussi. Tu sais en France il y en a peu. A vrai dire sur le forum aussi. C'est sincèrement une arme lourde mais que tu as très bien en main. J'ai payé le mien 320.00 € et l'étui complet 100.00 € en plus. Avidement comme je le précise il n'est pas neuf. Si tu veux il y a des Lahti à vendre chez Army Discout Shop en France pour près de 1000.00€ mais la qualité est au rendez-vous. Après libre à toi de voir si ça te va ou non. Je suppose que la production a du commencer vers 1938 / 1940 mais sans certitude. Physiquement je trouve ça aussi magnifique. J'étais parti acheté un P08 et je suis ressorti en réservant le Husqvarna. En principe Cornet en Belgique devrait encore en avoir (Lahti). salut
Je reste au chaud il fait humide et un peu de gel donc pas de tir. Glaglagla !!!
Félicitation pour tes 900 posts. Mon Husqwwwwarna !!! 647148
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Husqwwwwarna !!! Empty Re: Mon Husqwwwwarna !!!

Message  HELIX Dim 09 Déc 2012, 10:49

Mon Husqwwwwarna !!! 72113

Les m/40 suédois sont malheureusement bien moins solides que les L35 finlandais au point que la Suède a du resortir ses m/07.

Mon Husqwwwwarna !!! 242827 Mon Husqwwwwarna !!! 335982 Mon Husqwwwwarna !!! 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 25059
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Husqwwwwarna !!! Empty Re: Mon Husqwwwwarna !!!

Message  Invité Dim 09 Déc 2012, 10:54

HELIX a écrit: Mon Husqwwwwarna !!! 72113

Les m/40 suédois sont malheureusement bien moins solides que les L35 finlandais au point que la Suède a du resortir ses m/07.

Mon Husqwwwwarna !!! 242827 Mon Husqwwwwarna !!! 335982 Mon Husqwwwwarna !!! 335982
C'est vrais mais vu le tir que je fais avec : lentement avec des bonnes munitions et je ne le maltraite jamais. Il a encore de longues années à vivre. Enfin j'espère. :rabbit 2:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Husqwwwwarna !!! Empty Re: Mon Husqwwwwarna !!!

Message  Invité Dim 09 Déc 2012, 14:01

vraiment une tres belle arme carbone,avec un petit air de p08 mâtiné de je ne sais pas quoi... :bravo:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Husqwwwwarna !!! Empty Re: Mon Husqwwwwarna !!!

Message  Invité Dim 09 Déc 2012, 18:07

C'est pour ça que j'étais partis pour acheter un P08 et la suite tu la vois mon cher veflat. Mon Husqwwwwarna !!! 647148 Mon Husqwwwwarna !!! 647148
A propos j'ai été voir le "papi" et j'ai fais affaire. D'ici 3 mois et après une auto je devrais avoir du tout nouveau dans mon coffre. Mon Husqwwwwarna !!! 647148 Mon Husqwwwwarna !!! 647148 Mon Husqwwwwarna !!! 647148 Je dirais quoi après.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Husqwwwwarna !!! Empty Re: Mon Husqwwwwarna !!!

Message  Invité Dim 09 Déc 2012, 18:48

cool,tu me raconteras Mon Husqwwwwarna !!! 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Husqwwwwarna !!! Empty Re: Mon Husqwwwwarna !!!

Message  lou gascoun Dim 09 Déc 2012, 21:42

carbone14 a écrit:En Suisse c'est pas courant aussi. Tu sais en France il y en a peu. A vrai dire sur le forum aussi. C'est sincèrement une arme lourde mais que tu as très bien en main. J'ai payé le mien 320.00 € et l'étui complet 100.00 € en plus. Avidement comme je le précise il n'est pas neuf. Si tu veux il y a des Lahti à vendre chez Army Discout Shop en France pour près de 1000.00€ mais la qualité est au rendez-vous. Après libre à toi de voir si ça te va ou non. Je suppose que la production a du commencer vers 1938 / 1940 mais sans certitude. Physiquement je trouve ça aussi magnifique. J'étais parti acheté un P08 et je suis ressorti en réservant le Husqvarna. En principe Cornet en Belgique devrait encore en avoir (Lahti). salut
Je reste au chaud il fait humide et un peu de gel donc pas de tir. Glaglagla !!!
Félicitation pour tes 900 posts. Mon Husqwwwwarna !!! 647148

Je confirme. J'ai un Lahti 35. C'est une arme magnifique, très bien finie, très agréable à tirer et précise. Evidemment les instruments de visée sont d'époque, c'est à dire un peu "maigres" pour nous tireurs habitués aux instruments modernes, mais très agréables quand même, sauf peut être dans certaines conditions d'éclairage (ce matin par exemple....), mais rien à voir avec les instruments du VIS 35 par exemple qui eux sont catastrophiques à côté (je me suis débarrassé du mien car je n'ai jamais pu maîtriser cette espèce d'embryon de lame de couteau qui sert de guidon !)

Je l'ai acheté chez le vendeur indiqué par carbone14. Ouais..euh....la qualité...euh. Il est très beau, avec un canon certainement neuf...mais il ne chambre pas les cartouches aux normes CIP, ce qui est plutôt gênant ! IL FAUT QUE JE LUI FASSE DES CARTOUCHES 1,5 MM PLUS COURTES. Ce vendeur ne ne m'a d'ailleurs jamais envoyé le certificat du banc d'épreuve de St Etienne...sauf par mail, ce qui peut tout laisser supposer...et ne m'a jamais proposé d'échange. Alors si vous achetez chez eux, essayez le IMMEDIATEMENT pour espérer obtenir satisfaction. J'ai mis (trop ?) longtemps avant de diagnostiquer "ce qui n'allait pas bien"et y remédier. Certainement m'y suis je pris trop tard pour recontacter ce vendeur....

Donc en conclusion : Arme magnifique, très agréable au tir, précise. Peu courante, elle attire les regards sur les stands, ne pas hésiter à l'acquérir si on en trouve une. Le vendeur... ?
Mon Husqwwwwarna !!! 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6112
Age : 80
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Husqwwwwarna !!! Empty Re: Mon Husqwwwwarna !!!

Message  Invité Lun 10 Déc 2012, 08:21





Donc en conclusion : Arme magnifique, très agréable au tir, précise. Peu courante, elle attire les regards sur les stands, ne pas hésiter à l'acquérir si on en trouve une.
Mon Husqwwwwarna !!! 72113 [/quote]
Les regards là oui mais pas mal croient que c'est un P08 au premier abord. Suspect C'est après qu'ils se rendent compte de l'erreur. geek
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Husqwwwwarna !!! Empty Pour les helvêtes

Message  Fabian23 Lun 10 Déc 2012, 10:59

Juste un p'tit mot pour dire que lors de la bourse de Lausanne il y avait pas mal de L-35 donc ils existent bien chez nous aussi!

A l'époque j'ai dénicher le mien en allemagne.
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1606
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mon Husqwwwwarna !!! Empty Re: Mon Husqwwwwarna !!!

Message  Bebert Lun 10 Déc 2012, 11:24

un armurier Allemand en propose:

http://www.waffen-ferkinghoff.de/produktansicht2-915-Pistolen_Milit%E4r+-12-12--

mais ce qui parait aussi interessant, c'est son offre en "Carl-Gustaf" quasiment tous mes modéles
méme ceux d'entrainement en 22

http://www.waffen-ferkinghoff.de/produktansicht-603-Schwedengewehre_Milit%E4r+%26+Gebrauchtwaffen


Bebert
Bebert
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 682
Age : 80
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Husqwwwwarna !!! Empty Re: Mon Husqwwwwarna !!!

Message  Invité Lun 10 Déc 2012, 11:52

Bebert a écrit:un armurier Allemand en propose:

http://www.waffen-ferkinghoff.de/produktansicht2-915-Pistolen_Milit%E4r+-12-12--

mais ce qui parait aussi interessant, c'est son offre en "Carl-Gustaf" quasiment tous mes modéles
méme ceux d'entrainement en 22

http://www.waffen-ferkinghoff.de/produktansicht-603-Schwedengewehre_Milit%E4r+%26+Gebrauchtwaffen


Le Lahti parait très correct et est à un prix non moins correct. Les Carl-Gustafs je ne sais pas. salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Husqwwwwarna !!! Empty Re: Mon Husqwwwwarna !!!

Message  Mister Bump Lun 10 Déc 2012, 12:21

Ici aussi il y en a un !

http://www.esistoire.fr/produit/lathi/pistolet-lahti-l-35.html

salut
Mister Bump
Mister Bump
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Husqwwwwarna !!! Empty Re: Mon Husqwwwwarna !!!

Message  Invité Lun 10 Déc 2012, 16:32

Mister Bump a écrit:Ici aussi il y en a un !

http://www.esistoire.fr/produit/lathi/pistolet-lahti-l-35.html

salut
Visiblement il n'y a pas l'étui avec ni d'autres chargeurs. Le tarif monte un peu mais ça reste acceptable.
Ca me fait plaisir que vous appréciez ces armes. Mon Husqwwwwarna !!! 647148
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Husqwwwwarna !!! Empty Re: Mon Husqwwwwarna !!!

Message  Mister Bump Lun 10 Déc 2012, 21:17

Perso, j'ai toujours adoré l'esthetisme de cette arme... enfant déjà ^^

Mais je ne connaissais que l'arme Allemande. Je suis moins sot en lisant les pages de ce forum ! Wink
Mister Bump
Mister Bump
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Husqwwwwarna !!! Empty Re: Mon Husqwwwwarna !!!

Message  Invité Mar 11 Déc 2012, 08:10

Mister Bump a écrit:Perso, j'ai toujours adoré l'esthetisme de cette arme... enfant déjà ^^

Mais je ne connaissais que l'arme Allemande. Je suis moins sot en lisant les pages de ce forum ! Wink
Ici tout le monde en apprend tous les jours c'est ça qui est palpitant. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum