un nouveau de plus !
+10
Baccardi
lou gascoun
joselito
bosco
Nypjak
HELIX
BRAQUE
Ruby (†)
Bandit
Michael02
14 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
un nouveau de plus !
Bonjour tout le monde !
Voila , je vais essayer de faire court , je viens de m'inscrire sur ce site car j'aimerais me renseigner pour pratiquer le tire, mais je n'y connais rien aux armes a feu ... D'ailleur pour moi , quand je lis vos post , c'est du chinois !
Alors j'espere pouvoir trouver les reponses a mes questions .
A bientot !
Voila , je vais essayer de faire court , je viens de m'inscrire sur ce site car j'aimerais me renseigner pour pratiquer le tire, mais je n'y connais rien aux armes a feu ... D'ailleur pour moi , quand je lis vos post , c'est du chinois !
Alors j'espere pouvoir trouver les reponses a mes questions .
A bientot !
Michael02- Membre
Re: un nouveau de plus !
Bonne journée
Bandit- Membre
Merci Bandit !
J'oubliais j'ai 34 ans et je suis de picardie ...
J'oubliais j'ai 34 ans et je suis de picardie ...
Michael02- Membre
tout dépend de ce que tu veux faire: tirer à 10m / 25m ...............600m ou plus? pistolet ou carabine ? petit ou gros calibre ? arme ancienne ou en plastique ....
en attendant :bienvenue:
Invité- Invité
Ruby (†)- Pilier du forum
J'aime les revolvers , c'est un peu pour ca que j'ai trouver ce site d'armes de collection . Sinon j'aimerais commencer petit cela me parait plus logique .
Michael02- Membre
HELIX- Administrateur
Nypjak- Membre confirmé
:rabbit 2:
bosco- Pilier du forum
bienvenue:
ps; on aime le tir...
joselito- Modérateur
Salut ami picard. Pour commencer c'est simple : trouver un club de tir, t'inscrire et ensuite selon les règles de ce stand tu commenceras à l'air comprimé ou s'il y a des armes ils t'en prêteront et si tu es sage après il me semble 6 mois de tir très régulier tu pourras acheter une arme de 5ème ou de 7ème catégorie (armes en 8ème libre). Tout ceci est clairement expliqué dans chaque club et aussi sur les documents de la fédération. Maintenant :bienvenue:
Sans oublier qu'il y a des règles de sécurité très strictes et à suivre scrupuleusement sans quoi :koenfeu: .
Sans oublier qu'il y a des règles de sécurité très strictes et à suivre scrupuleusement sans quoi :koenfeu: .
Invité- Invité
. En ce qui concerne le tir, va faire un petit tour sur le site de la Fédération Française de Tir, cela te donnera une petite idée, encore que la F.F.Tir est surtout compétition et que l'on peut faire du tir sans faire de compétition.... En fait seule une petite partie des tireurs fréquentant les stands s'adonne à la compétition.
Tu posera tes questions en fonction de ce qui t'attire, arme de poing 10m air comprimé, petit (22LR) ou gros calibre (.32 .38) ou plus à 25 m - 50 m, arme d'épaule à 10 m air comprimé - 50 m 22LR ou gros calibre à 100 - 200 - 300 m et plus si affinité (et surtout possibilité des stands)...
Mais en premier lieu il faut te mettre en quête d'un stand de tir pas trop loin de chez toi. Tu y trouveras conseils et y verras toutes sortes d'armes et de disciplines de tir.
Tu posera tes questions en fonction de ce qui t'attire, arme de poing 10m air comprimé, petit (22LR) ou gros calibre (.32 .38) ou plus à 25 m - 50 m, arme d'épaule à 10 m air comprimé - 50 m 22LR ou gros calibre à 100 - 200 - 300 m et plus si affinité (et surtout possibilité des stands)...
Mais en premier lieu il faut te mettre en quête d'un stand de tir pas trop loin de chez toi. Tu y trouveras conseils et y verras toutes sortes d'armes et de disciplines de tir.
lou gascoun- Pilier du forum
Hello futur tireur
Baccardi- Administrateur
cher Picard, tu seras aussi le bienvenu dans un stand si tu leur portes des surgelés
( oui, je sais, c'est nul, j'ai honte, mais honte..... )
( oui, je sais, c'est nul, j'ai honte, mais honte..... )
Pocomas- Administrateur
:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:
dédé57- Membre confirmé
Salut.
Il semblerait qu'on ait eu la même idée en même temps...
Vais essayer de répondre.
On n'aime pas les armes. ( mais on n'en dégoûte pas les autres )...:
On les apprécie ou pas pour ce qu'elles sont : des objets doublés de mécanique.
Après, on les respecte en sachant qu'une arme n'est pas un jouet.
Elle peut être de collection, de tir ( 8, 7, 6, 4 ou 1ère catégories ) ou les deux ou pas ( les mêmes ).
Et ça ne se trouve pas dans des pochettes surprises comme s'essaient à le faire croire ceux qui n' y connaissent rien tout en jouant les experts.
Bon...le mieux, c'est quand même de poser les questions du néophyte...les autres s'essaieront à y répondre...: je le sais par expérience.
salutatoi, futur collègue.
SxT
Vais essayer de répondre.
On n'aime pas les armes. ( mais on n'en dégoûte pas les autres )...:
On les apprécie ou pas pour ce qu'elles sont : des objets doublés de mécanique.
Après, on les respecte en sachant qu'une arme n'est pas un jouet.
Elle peut être de collection, de tir ( 8, 7, 6, 4 ou 1ère catégories ) ou les deux ou pas ( les mêmes ).
Et ça ne se trouve pas dans des pochettes surprises comme s'essaient à le faire croire ceux qui n' y connaissent rien tout en jouant les experts.
Bon...le mieux, c'est quand même de poser les questions du néophyte...les autres s'essaieront à y répondre...: je le sais par expérience.
salutatoi, futur collègue.
SxT
Snoc xua Trom-59- Membre
Merci pour cet acceuil .
Il y a un stand de tir a environ 10 km de chez moi je crois . Je pense que je vais prendre contact par telephone .
Il y a un stand de tir a environ 10 km de chez moi je crois . Je pense que je vais prendre contact par telephone .
Michael02- Membre
Présente toi c'est mieux. Ca permet de mettre un visage sur une voix, de plus tu pourras faire le tour avec un responsable et mieux te rendre compte.Michael02 a écrit:Merci pour cet acceuil .
Invité- Invité
carbone14 a écrit:Présente toi c'est mieux. Ca permet de mettre un visage sur une voix, de plus tu pourras faire le tour avec un responsable et mieux te rendre compte.Michael02 a écrit:Merci pour cet acceuil .
lou gascoun- Pilier du forum
oui c'est vrai ca je pense que j'irais y faire un tour ca sera mieux .
Michael02- Membre
:bienvenue:
Mezigot- Pilier du forum