Titre
+13
Bandit
dédé57
BRAQUE
Ruby (†)
Jef.ch
Baccardi
joselito
Pocomas
lionrobe
CLOSDELIF
HELIX
bosco
Snoc xua Trom-59
17 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Titre
Bonjour tout le monde et excuses si j'en oublie.
Ben voilà...: mon inscription ayant abouti, je me présente...
Plus perdreau de l'année, mais m'essayant quand même à continuer à faire de petits trous dans des cartons. du côté de ch'Nord
Je collectionne quelques .22 réglementaires et si j'y arrive je le prouverais...par l'envoi de photos.
Histoire d'en faire râler de plus anciens que moi.
( bon, pour les photos, si vous avez le mode d'emploi, ne vous gênez pas : je suis partisan du moindre effort ! )
A peluche, donc, et j'attends le mode d'emploi...
SxT
Plus perdreau de l'année, mais m'essayant quand même à continuer à faire de petits trous dans des cartons. du côté de ch'Nord
Je collectionne quelques .22 réglementaires et si j'y arrive je le prouverais...par l'envoi de photos.
( bon, pour les photos, si vous avez le mode d'emploi, ne vous gênez pas : je suis partisan du moindre effort ! )
SxT
Snoc xua Trom-59- Membre
Re: Titre
premier pour une fois
bosco- Pilier du forum
Hum......
Ton pseudo est déjà pris
https://www.tircollection.com/memberlist?mode=lastvisit&order=DESC&submit=Ok&username=snocxuatrom
Ton pseudo est déjà pris
https://www.tircollection.com/memberlist?mode=lastvisit&order=DESC&submit=Ok&username=snocxuatrom
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Bah, y a qu'à le rallonger : snocxuatrommel ?
:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:
lionrobe- Pilier du forum
les modos tirent plus vite que leur ombre
Pocomas- Administrateur
Snoc xua Trom a écrit:Bonjour tout le monde et excuses si j'en oublie.
SxT
et quel coin d'euch' Nord...si ça se trouve ins' conno...!!!
joselito- Modérateur
Hello et pour les photos, c'est là https://www.tircollection.com/t5219-comment-inserer-des-photos-en-7-clics?highlight=Insérer+image
Mais c'est quoi ce pseudo pour qu'autant de monde le prenne
Mais c'est quoi ce pseudo pour qu'autant de monde le prenne
Baccardi- Administrateur
Bienviendre.....
J'ai connu un Sehcav xua Trom, un cousin sans doute?
Amitiés,
A+,
le Jef-quelle famille!!!!
Amitiés,
A+,
le Jef-quelle famille!!!!
Jef.ch- Pilier du forum
Ruby (†)- Pilier du forum
dédé57- Membre confirmé
Bonne journée
Bandit- Membre
chalut ech'nouvieux!
din quel coin qu'té?,té un boyo rouche?
pour les photos on attends avec impatience(vu que c'est aussi un peu mon péché mignon ces outils la)
bon sinon bienvenu parmis nous et lis bien la methode sur le lien que l'on vient de te donner,y a qu'a suivre .
din quel coin qu'té?,té un boyo rouche?
pour les photos on attends avec impatience(vu que c'est aussi un peu mon péché mignon ces outils la)
bon sinon bienvenu parmis nous et lis bien la methode sur le lien que l'on vient de te donner,y a qu'a suivre .
Invité- Invité
Baccardi a écrit:Mais c'est quoi ce pseudo pour qu'autant de monde le prenne
Vaste programme disait De Gaulle voyant ceci sur une jeep sur les champs à Paris , pas sûr du lieu !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Personne n'est sur du lieu où De Gaulle aurait eu cette réflexion en voyant le marquage de la Jeep du Capitaine Dronne. Je n'ai trouvé aucune photo sur le net mais un témoignage de Dronne lui-même :
p.278 9 Aout: nous fonçons vers Le Mans.....
La mort d'une jeep.... au retour, un peu avant minuit, la jeep se fracasse contre un véhicule arrêté sur la route. Nous sommes tous éjectés et plus ou moins contusionnés....Nous rentrons à pied au bivouac... La jeep est morte.
Pauvre Jeep elle avait été baptisée d'un nom irrévérencieux "Mort aux cons"... un petit fanion noir,... (portant) cette virile devise surmontant une tête de mort et deux tibias entrecroisés.
Le jour où nous avions choisi les noms de nos voitures, au Maroc, les hommes avaient proposé d'inscrire sur la jeep du capitan la devise du fanion... Le surnom de la jeep avait suscité quelque émoi. En Angleterre, le général Leclerc m'avait dit un jour :"Dronne, enlevez moi ça!"
Quelque temps aprés, comme "ça" existait toujours, il avait lancé en souriant cette boutade délicieuse: "Pourquoi voulez vous tous les tuer?"
Le général de Gaulle, auquel aprés Paris on aurait rapporté le fait, aurait dit on, émis ce jugement aussi bref que péremptoire: "Lourde tâche, Lourde tâche!"
p.278 9 Aout: nous fonçons vers Le Mans.....
La mort d'une jeep.... au retour, un peu avant minuit, la jeep se fracasse contre un véhicule arrêté sur la route. Nous sommes tous éjectés et plus ou moins contusionnés....Nous rentrons à pied au bivouac... La jeep est morte.
Pauvre Jeep elle avait été baptisée d'un nom irrévérencieux "Mort aux cons"... un petit fanion noir,... (portant) cette virile devise surmontant une tête de mort et deux tibias entrecroisés.
Le jour où nous avions choisi les noms de nos voitures, au Maroc, les hommes avaient proposé d'inscrire sur la jeep du capitan la devise du fanion... Le surnom de la jeep avait suscité quelque émoi. En Angleterre, le général Leclerc m'avait dit un jour :"Dronne, enlevez moi ça!"
Quelque temps aprés, comme "ça" existait toujours, il avait lancé en souriant cette boutade délicieuse: "Pourquoi voulez vous tous les tuer?"
Le général de Gaulle, auquel aprés Paris on aurait rapporté le fait, aurait dit on, émis ce jugement aussi bref que péremptoire: "Lourde tâche, Lourde tâche!"
Pocomas- Administrateur
:bienvenue:
Mezigot- Pilier du forum
bienvenue biloute
Remington- Pilier du forum