Mon Snider à moi
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 1 sur 1
Mon Snider à moi
à tous
Présentation d'un engin sans prétention.
Quelques photos
Un Snider à deux bandes, le canon est rayé 5 rayures à l'appel donc après 1858 fabriqué par Enfield avec la couronne avec Victoria Régina V R sous la couronne
je pense ,qu'il est arrivé en France pendant la guerre de 1870 après la défaite de Sedan se sont les marquages sur le bois de la crosse qui m'y font penser
Donc cet engin dormait dans un fond de placard depuis au moins un lustre,l'idée de le réveiller m'a pris et dimanche dernier au pas de tir avec de jolies cartouches vertes fruit de mes élucubrations ,c'est à dire ,étui de calibre 24 recoupé à 45 mm 3,5 grammes de suisse N°2 une rondelle d'obturation calibre24 balle R C B S 58-500 graissé pas plus simple,et les résultats Après quelques cartouches pour savoir ou l'engin tirait la contre visée établie le reste à 50 m en appui avant une formalité avec du plaisir en plus,à pluche
Présentation d'un engin sans prétention.
Quelques photos
Un Snider à deux bandes, le canon est rayé 5 rayures à l'appel donc après 1858 fabriqué par Enfield avec la couronne avec Victoria Régina V R sous la couronne
je pense ,qu'il est arrivé en France pendant la guerre de 1870 après la défaite de Sedan se sont les marquages sur le bois de la crosse qui m'y font penser
Donc cet engin dormait dans un fond de placard depuis au moins un lustre,l'idée de le réveiller m'a pris et dimanche dernier au pas de tir avec de jolies cartouches vertes fruit de mes élucubrations ,c'est à dire ,étui de calibre 24 recoupé à 45 mm 3,5 grammes de suisse N°2 une rondelle d'obturation calibre24 balle R C B S 58-500 graissé pas plus simple,et les résultats Après quelques cartouches pour savoir ou l'engin tirait la contre visée établie le reste à 50 m en appui avant une formalité avec du plaisir en plus,à pluche
labrocante37- Pilier du forum
Re: Mon Snider à moi
Chouette resultat! Il est vrai que les Mk III avec les 5 rayures a pas rapide sont beaucoup moins capricieux au tir que les "3 bandes" a trois rayures au pas de 1:72". Ce sont de belles armes de bonne facture. Bravo!
Mezigot- Pilier du forum
Je ne connais pas cette arme magnifique
Alors peut-être que ma question est à côté de la plaque
Est-ce une arme fabriquée ainsi d'origine ou est-ce une arme qui se chargeait par la bouche et qui a été transformée comme le fusil que j'ai présenté ici : https://www.tircollection.com/t11662-fusil-d-infanterie-modele-1863-67-systeme-milbank-amsler?highlight=amsler
Alors peut-être que ma question est à côté de la plaque
Est-ce une arme fabriquée ainsi d'origine ou est-ce une arme qui se chargeait par la bouche et qui a été transformée comme le fusil que j'ai présenté ici : https://www.tircollection.com/t11662-fusil-d-infanterie-modele-1863-67-systeme-milbank-amsler?highlight=amsler
Baccardi- Administrateur
Il y a eu tant des armes transformees que des fabrication neuves (principalement les Mk III).
Mezigot- Pilier du forum
Mezigot a écrit:Il y a eu tant des armes transformees que des fabrication neuves (principalement les Mk III).
Merci
Baccardi- Administrateur
Splendide Snider,
page 146 du Skennerton,
l'historique semble vraisemblable ( mise en service 1869 ), et les capacités au tir à la hauteur de ces armes exceptionnelles !!!
si tu as besoin de cartouches cal 24, tu me tel, j'ai un bon copain du coté de Tours qui m'en a filé un bon nombre
Quel plaisir de tirer avec cette fabuleuse arme ...!
Avec le 3 bandes que tu m'as cédé ;
et a 100 mètres (sur appui, c'est vrai !!)
ASA- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 1 sur 1