Epave de Pistolet Mitrailleur (prototype ) à identifier
4 participants
Page 1 sur 1
Epave de Pistolet Mitrailleur (prototype ) à identifier
Bonjour,
Voilà, les restes d'un PM français issus de destruction et provenant d'une benne à déchets, il s'agit vraisemblablement d'un essai datant des années 50 à l’époque de la recherche sur l'ultra léger et l'ultra compact. Quelqu'un possède t-il des renseignements sur cette arme permettant une identification plus formelle ?
Merci par avance
Bien cordialement
Moselle57
Voilà, les restes d'un PM français issus de destruction et provenant d'une benne à déchets, il s'agit vraisemblablement d'un essai datant des années 50 à l’époque de la recherche sur l'ultra léger et l'ultra compact. Quelqu'un possède t-il des renseignements sur cette arme permettant une identification plus formelle ?
Merci par avance
Bien cordialement
Moselle57
MOSELLE57- Membre
Re: Epave de Pistolet Mitrailleur (prototype ) à identifier
cela ne va pas beaucoup t'aider mais au vu des dimensions de la fenètre d'éjection et de son obturateur, plutot qu'un PM, je pencherai pour un prototype de "fusil d'assaut" en calibre intermédiaire, voir en 30 M1.
kelt
kelt
kelt- Futur pilier
Effectivement, ça évoque vaguement un début de réalisation de proto genre "carabine mitrailleuse" dont il a existé moult "modèles". Voir "les fusils d'assaut français de 1916 à nos jours" par Jean Huon. Le proto le plus proche (tout est relatif) est le MAT 1950 en page 34 avec un sélecteur façon manivelle (pas du bon côté, là nous sommes plus probablement en présence d'un levier d'armement) et un chargeur qui se rabat façon MAT 49. Portière de fenêtre d'éjection se rabattant vers le bas. Le protège-guidon est aussi très proche dans l'allure. Deux versions sont montrées dans le bouquin de Huon. Une troisième version mort-née?
Invité- Invité
Bonjour,
Merci pour ces éléments de réponse et pour les orientations à fouiller. Je n'ai pas la littérature annoncée car cela sort de ma période d’intérêt mais je vais me la procurer en doc généraliste.
Bien cordialement
Moselle57
Merci pour ces éléments de réponse et pour les orientations à fouiller. Je n'ai pas la littérature annoncée car cela sort de ma période d’intérêt mais je vais me la procurer en doc généraliste.
Bien cordialement
Moselle57
MOSELLE57- Membre
Il est quand même désolant que des gens se permettent de couper en morceaux et de mettre à la benne des prototypes faisant partie intégrante de l'Histoire de l'armement français...
Je pense que le savant qui mettra au point un vaccin contre la connerie méritera amplement le prix Nobel de médecine...
... mais je pense aussi que ce n'est pas demain la veille .........
A+
Je pense que le savant qui mettra au point un vaccin contre la connerie méritera amplement le prix Nobel de médecine...
A+
feder504- Pilier du forum
feder504 a écrit:Il est quand même désolant que des gens se permettent de couper en morceaux et de mettre à la benne des prototypes faisant partie intégrante de l'Histoire de l'armement français...
A+
"Vaste programme"....Comme l'aurait dit "Le Grand Charles"....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum