Quelle cartouche choisir ?

2 participants

Aller en bas

Quelle cartouche choisir ? Empty Quelle cartouche choisir ?

Message  LP13 Sam 29 Déc 2012, 13:19

Bonjour,
une question... Avec quel poids de balle est réglée la correction de la trajectoire pour la lunette PU russe ? 150, 174, 180 grains ? Autre poids ? Cerise sur le gâteau : V0 de la balle ?
Merci à tous de m'aider.

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 961
Age : 69
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cartouche choisir ? Empty Re: Quelle cartouche choisir ?

Message  Invité Sam 29 Déc 2012, 16:56

C'est toi qui décide d'utiliser telle ou telle munition suivant qu'elle fonctionne mieux dans ton arme. Dans l'autre cas tu recharges et idem telle ou telle solution est meilleure pour toi et l'arme, après tu règles ta lunette en conséquence. Un clic est égal à un certain nombre de minute, à toi de voir. Il n'y a pas de règle là dedans. la munition d'origine est de 180 grs si je ne me trompe pas. salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle cartouche choisir ? Empty Quelle cartouche choisir ?

Message  LP13 Sam 29 Déc 2012, 17:14

Merci de ta réponse ; avec mes 180 grains (Sellier-Bellot), je règle la lunette à 100 mètres. Je passe ensuite à 200 mètres, j'affiche 200 (2) sur le tambour de la lunette... Et en cible, j'ai un écart de 15 cm (Trop haut). Ca me parait beaucoup, d'où ma question. L'arme est en calibre d'origineet les tirs sont faits sur appui.

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 961
Age : 69
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cartouche choisir ? Empty Re: Quelle cartouche choisir ?

Message  Invité Sam 29 Déc 2012, 17:32

J'utilise aussi des S & B qui me donnent de bons résultats, maintenant je tire sans lunette et à 100 m. Si tu as un écart de 15 cm, corrige avec la vis de la hauteur. C'est normal que tu ais une différence. Si en plus tu venais à changer de munitions ce serait de même, re-règlage. Ce qui te gènes et je comprends c'est d'être obliger de régler de 100 à 200 et inversement. Truc simple compte les clics et fait l'opération inverse mais c’est sans garantie totale. Avec de la manufacturée tu auras toujours de écarts d’une série de fabrication à une autre. c'est tout le problème des munitions du commerce. Le mieux est de recharger. ce n'est pas encore mon cas mais je m'équipe tout doucement. A titre indicatif mon arme est aussi en calibre d’origine. salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle cartouche choisir ? Empty Re: Quelle cartouche choisir ?

Message  Garichou Mer 01 Mai 2013, 09:46

Petit déterrage!!!

Il me semble avoir lu sur je ne sais plus quel bouquin, que les sniper Russe utilisaient des ogives de 154 gr contrairement a l’infanterie qui eux utilisé des 174 gr.

Quelqu'un pour confirmer?
Garichou
Garichou
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cartouche choisir ? Empty Re: Quelle cartouche choisir ?

Message  Invité Mer 01 Mai 2013, 09:52

Les armes étant les mêmes je ne vois pas pourquoi mais pourquoi pas. Un ogive plus légère scratch un approvisionnement différent sur un champ de bataille scratch pas très logique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum