Pésentation
+11
jipe
CLOSDELIF
lou gascoun
zito de la tourette
joselito
bosco
Baccardi
jed-l-autre
HELIX
Pocomas
GérardMA
15 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Pésentation
Bonjour et meilleurs voeux à tous.
J'ai 73 ans passés et m'intéresse aux armes(anciennes pour la diversité des systèmes)depuis toujours,sans doute parce qu'habitant près des"Puces" de St Ouen,j'allais tous les Jeudis,baver d'admiration et d'envie,aux vitrines des antiquaires regorgeant de moultes coffrets de duel et autres merveilles que je ne pouvais m'offrir:la frustration avait créé le besoin!Ensuite le Service Militaire,l'Algérie et....."Mamie GIRARD des Puces"avec ses colts UBERTI,ont fait le reste.Tireur dans ma jeunesse:air comprimé,poudre noire,je suis plutot devenu collectionneur;j'aime les armes anciennes et rélementaires et américaines,je m'intéresse à tout.je ne considère pas les armes dans leur ....finalité,mais pour leur perfection technique et artistique.
Voili,voilà...un peu long,mais la passion doit s'exprimer,n'est-ce-pas?
J'ai 73 ans passés et m'intéresse aux armes(anciennes pour la diversité des systèmes)depuis toujours,sans doute parce qu'habitant près des"Puces" de St Ouen,j'allais tous les Jeudis,baver d'admiration et d'envie,aux vitrines des antiquaires regorgeant de moultes coffrets de duel et autres merveilles que je ne pouvais m'offrir:la frustration avait créé le besoin!Ensuite le Service Militaire,l'Algérie et....."Mamie GIRARD des Puces"avec ses colts UBERTI,ont fait le reste.Tireur dans ma jeunesse:air comprimé,poudre noire,je suis plutot devenu collectionneur;j'aime les armes anciennes et rélementaires et américaines,je m'intéresse à tout.je ne considère pas les armes dans leur ....finalité,mais pour leur perfection technique et artistique.
Voili,voilà...un peu long,mais la passion doit s'exprimer,n'est-ce-pas?
GérardMA- Membre
Re: Pésentation
Voilà une "vraie" présentation qui fait plaisir
Pocomas- Administrateur
Merci c'est la moindre des choses de savoir à qui on a affaire.
GérardMA- Membre
HELIX- Administrateur
Comme je te comprends ! C'est la même passion qui m'a (un peu tardivement) guidée ici où je me sens très bien. Tu ne le regretteras pas.
jed-l-autre- Membre expert
Excellent plein de détails et de souvenirs cette présentation. Ce n'est jamais assez long. Bon réveillon et :bienvenue:
Invité- Invité
Hello bonne année 2013 et
Baccardi- Administrateur
bosco- Pilier du forum
bienvenue:
...
joselito- Modérateur
Voilà une présentation qui nous change des 3 mots d'usage, parce que c'est obligatoire, dont certains se "fendent".
:bienvenue: à toi sur ce forum et je te souhaite une excellente année 2013
:bienvenue: à toi sur ce forum et je te souhaite une excellente année 2013
lou gascoun- Pilier du forum
Très sympathique présentation !
Bienvenue et bonne année à toi
Bienvenue et bonne année à toi
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
jipe- Membre confirmé
Des présentations comme on redemande.
Pour la "pésentation", va plutôt sur forum doctissimo
:bienvenue: :bienvenue:
Pour la "pésentation", va plutôt sur forum doctissimo
:bienvenue: :bienvenue:
lionrobe- Pilier du forum
La pésentation, c'est pas quand on pète pour que ça sente ?
Ben si tu le dis Jed:
Bonsoir, mon pseudo préféré étant déjà pris j'ai dû le rallonger un peu, j'espère que cela ne perturbera personne dont le "premier" jed.
Je suis tireur licencié depuis l'âge de 14 ans, passionné depuis toujours de toutes sortes d'armes à feu mais avec une nette préférence pour le militaria. Dans le genre je possède un kar98 avec deux optiques, un Lee Enfield n°4 en 303 British, bientôt un Springfield 1903 A1 (je possède déjà la Lyman Super Targetspot 10x) et peut être un Sharps long range (j'ai aussi déjà la lunette Malcolm longue de 32", une copie neuve de chez Leatherwood). Vous l'aurez compris, je voue une passion sans limite aux premières armes de tireurs d'élite ce qui me vaut souvent des fins de mois difficiles, ne vous étonnez donc pas si pas mal de matériel ne fait que passer spontanément dans mon coffre, c'est mon mode de financement quand j'ai envie de quelque chose de nouveau, n'ayant pas les moyens de garder une belle collection.
Je suis affilié au même club depuis 12 années dans l'extrême nord ouest de l'Aisne, malheureusement peu de camarades partages la même passion du militaria ce qui ne m'empêche pas de m'entendre à merveille avec, je suis assez ouvert d'esprit.
une odeur ?
Bonsoir, mon pseudo préféré étant déjà pris j'ai dû le rallonger un peu, j'espère que cela ne perturbera personne dont le "premier" jed.
Je suis tireur licencié depuis l'âge de 14 ans, passionné depuis toujours de toutes sortes d'armes à feu mais avec une nette préférence pour le militaria. Dans le genre je possède un kar98 avec deux optiques, un Lee Enfield n°4 en 303 British, bientôt un Springfield 1903 A1 (je possède déjà la Lyman Super Targetspot 10x) et peut être un Sharps long range (j'ai aussi déjà la lunette Malcolm longue de 32", une copie neuve de chez Leatherwood). Vous l'aurez compris, je voue une passion sans limite aux premières armes de tireurs d'élite ce qui me vaut souvent des fins de mois difficiles, ne vous étonnez donc pas si pas mal de matériel ne fait que passer spontanément dans mon coffre, c'est mon mode de financement quand j'ai envie de quelque chose de nouveau, n'ayant pas les moyens de garder une belle collection.
Je suis affilié au même club depuis 12 années dans l'extrême nord ouest de l'Aisne, malheureusement peu de camarades partages la même passion du militaria ce qui ne m'empêche pas de m'entendre à merveille avec, je suis assez ouvert d'esprit.
une odeur ?
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
mes vannes sont pourries mais là désolé rien compris
y a comme une odeur en effet mais je ne saurais dire laquelle
y a comme une odeur en effet mais je ne saurais dire laquelle
je suis assez ouvert d'esprit.
ouf !!
Demain un colissimo pour toi,
je t envois Irma
Un coup de coeur de tack la ,
Je sens qu elle va faire des heureux sur le fofo ,
:rabbit 2: Va !!
ouf !!
Demain un colissimo pour toi,
je t envois Irma
Un coup de coeur de tack la ,
Je sens qu elle va faire des heureux sur le fofo ,
:rabbit 2: Va !!
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
ben j'ai toujours pas compris... tu pourrais être plus clair ?
Ah j'ai peut être compris. Mais je suis pas sûr c'est en rapport avec un autre sujet c'est ça ?
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
Ruby (†)- Pilier du forum
WICHITA- Modérateur
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1