Démontage lame-guidon sur un 1903 A3
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Démontage lame-guidon sur un 1903 A3
Salut,
Mon guidon est trop bas sur mon 1903 A3. Je voudrais donc en fabriquer un plus haut.
J'ai essayé de chasser la minuscule goupille qui tient la lame sans succès. Pas de vis qui pourrait appuyer dessus, je n'ai plus d'idée.
Y aurait-il un sens ou une astuce ? Déjà, si quelqu'un connait le diamètre de la goupille que je sacrifie un forêt à peine plus petit pour être plus efficace...
Mon guidon est trop bas sur mon 1903 A3. Je voudrais donc en fabriquer un plus haut.
J'ai essayé de chasser la minuscule goupille qui tient la lame sans succès. Pas de vis qui pourrait appuyer dessus, je n'ai plus d'idée.
Y aurait-il un sens ou une astuce ? Déjà, si quelqu'un connait le diamètre de la goupille que je sacrifie un forêt à peine plus petit pour être plus efficace...
jean.yard- Membre averti
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Localisation : Près de Modane, en Savoie
Date d'inscription : 06/08/2012
Re: Démontage lame-guidon sur un 1903 A3
Bonjour,
je possède un guidon de A3 en pièce détachée, un forêt de 1,5mm passe par le trou de la goupille de fixation de la lame guidon.
Une queue de forêt de ce diamètre peut faire l'affaire.
je possède un guidon de A3 en pièce détachée, un forêt de 1,5mm passe par le trou de la goupille de fixation de la lame guidon.
Une queue de forêt de ce diamètre peut faire l'affaire.
serghen- Membre confirmé
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Age : 66
Localisation : Bretagne sud ( près du Blavet)
Date d'inscription : 19/01/2009
Re: Démontage lame-guidon sur un 1903 A3
Voilà déjà une précieuse réponse, merci
Je vais donc commander un chasse goupille guidé de 1.4 et taper plus fort.
J'ai vu sur un forum US qu'il faut chasser la goupille de la gauche vers la droite quand on regarde depuis la crosse. Je déteste forcer quand il s'agit de mécanique. Je ne dois pas être le seul à en baver avec mon bout de goupille ?
Après je me tâte entre sortir ma plus petite buse sur le chalumeau oxyacétylénique et souder une rallonge, braser de l'argent avec un bleuet ou repartir de zéro avec un bout de tôle... Où alors si quelqu'un a une autre idée
Je vais donc commander un chasse goupille guidé de 1.4 et taper plus fort.
J'ai vu sur un forum US qu'il faut chasser la goupille de la gauche vers la droite quand on regarde depuis la crosse. Je déteste forcer quand il s'agit de mécanique. Je ne dois pas être le seul à en baver avec mon bout de goupille ?
Après je me tâte entre sortir ma plus petite buse sur le chalumeau oxyacétylénique et souder une rallonge, braser de l'argent avec un bleuet ou repartir de zéro avec un bout de tôle... Où alors si quelqu'un a une autre idée
jean.yard- Membre averti
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Localisation : Près de Modane, en Savoie
Date d'inscription : 06/08/2012
Re: Démontage lame-guidon sur un 1903 A3
Bizarre, cette goupille est cylindrique, elle doit sortir des 2 côtés. Sur le mien , je n'ai eu aucun mal à l'enlever.
serghen- Membre confirmé
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Date d'inscription : 19/01/2009
Re: Démontage lame-guidon sur un 1903 A3
pour ma part, je suis parti avec une tôle de 1,5mm , l'ancien guidon m'a servi de gabarit de découpe.
serghen- Membre confirmé
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Localisation : Bretagne sud ( près du Blavet)
Date d'inscription : 19/01/2009
Re: Démontage lame-guidon sur un 1903 A3
Merci Serge, y'a plus qu'à. Avec un chasse goupille honnête, ça devrait bien se passer.
jean.yard- Membre averti
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Date d'inscription : 06/08/2012
Re: Démontage lame-guidon sur un 1903 A3
Avec un chasse goupille comme il faut, en effet, ça vient tout seul.
Ma lame fait 12,6 mm de haut, reste à en trouver un plus haut. Pour pouvoir viser sous le visuel à 100 m, il faudrait 14,5. Y'a quelqu'un qui a ça qui traîne ?
Ma lame fait 12,6 mm de haut, reste à en trouver un plus haut. Pour pouvoir viser sous le visuel à 100 m, il faudrait 14,5. Y'a quelqu'un qui a ça qui traîne ?
jean.yard- Membre averti
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Age : 55
Localisation : Près de Modane, en Savoie
Date d'inscription : 06/08/2012
Re: Démontage lame-guidon sur un 1903 A3
Jean,
Pour cette dimension il te faudra la fabriquer car la hauteur Maxi disponible en standard pour ces lames c'est 0,537 soit 13.63mm, la mienne fait 0.492 soit 12.50.
Pour cette dimension il te faudra la fabriquer car la hauteur Maxi disponible en standard pour ces lames c'est 0,537 soit 13.63mm, la mienne fait 0.492 soit 12.50.
serghen- Membre confirmé
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Age : 66
Localisation : Bretagne sud ( près du Blavet)
Date d'inscription : 19/01/2009
Re: Démontage lame-guidon sur un 1903 A3
serghen a écrit: Jean,
Pour cette dimension il te faudra la fabriquer car la hauteur Maxi disponible en standard pour ces lames c'est 0,537 soit 13.63mm, la mienne fait 0.492 soit 12.50.
Bill Bentz en fait sur mesure mais le paiement est compliqué. Je vais donc me mettre en quête de tôle de 1.25 ou faire le fainéant : 1/4 de tour à ma hausse, un coup de meule et roule. Je vais quand même chercher le modèle "A" qui doit aller pour mon fusil à 200 mètres.
merci.
jean.yard- Membre averti
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Age : 55
Localisation : Près de Modane, en Savoie
Date d'inscription : 06/08/2012
Re: Démontage lame-guidon sur un 1903 A3
Mon guidon fait maison rempli bien son rôle A 100 mètres, c'est nickel, on le croirait calculé pour
J'ai essayé de monter la hausse juste pour voir comme ça et là, c'est le drame, elle revient en position basse avec le recul
Quand c'est pas à un bout, c'est à l'autre avec ce fusil.... Par contre, c'est précis cette hausse, le premier cran si j'en crois mon tir relève le canon d'environ une MOA.
Vos bonnes idées sont (encore) les bienvenues pour que cette hausse toute mignonne garde sa position au moins le temps d'un match.
J'ai essayé de monter la hausse juste pour voir comme ça et là, c'est le drame, elle revient en position basse avec le recul
Quand c'est pas à un bout, c'est à l'autre avec ce fusil.... Par contre, c'est précis cette hausse, le premier cran si j'en crois mon tir relève le canon d'environ une MOA.
Vos bonnes idées sont (encore) les bienvenues pour que cette hausse toute mignonne garde sa position au moins le temps d'un match.
jean.yard- Membre averti
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Localisation : Près de Modane, en Savoie
Date d'inscription : 06/08/2012
Re: Démontage lame-guidon sur un 1903 A3
jean.yard a écrit:J'ai essayé de monter la hausse juste pour voir comme ça et là, c'est le drame, elle revient en position basse avec le recul
Tu as un linguet ressort avec une petite vis en partie centrale de la hausse, des fois il est "relache", attention si tu essais de le tordre, il casse comme du verre...regarde sur le net, les hausses de A3 sont courantes
ithaca- Pilier du forum
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Age : 57
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: Démontage lame-guidon sur un 1903 A3
Sur mon A3 au début pareil que toi.
En observant les crans de hausse je me suis rendu compte qu'ils n'étaient pas assez profonds.
Une petite lime aiguille triangulaire, pas trop enlever de matière mais juste ce qu'il faut pour que le ressort d'indexation prenne bien sa place dans les encoches, depuis, plus de problème ( attention de ne pas trop limer car si les encoches sont trop profondes tu vas avoir beaucoup de mal à manoeuvrer le curseur).
En observant les crans de hausse je me suis rendu compte qu'ils n'étaient pas assez profonds.
Une petite lime aiguille triangulaire, pas trop enlever de matière mais juste ce qu'il faut pour que le ressort d'indexation prenne bien sa place dans les encoches, depuis, plus de problème ( attention de ne pas trop limer car si les encoches sont trop profondes tu vas avoir beaucoup de mal à manoeuvrer le curseur).
serghen- Membre confirmé
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Age : 66
Localisation : Bretagne sud ( près du Blavet)
Date d'inscription : 19/01/2009
Re: Démontage lame-guidon sur un 1903 A3
pour info on peut faire d'excellents chasse goupilles pas chers avec des rivets pop. C'est extra dur et il y en a de tous les diamètres.
fortekor- Membre confirmé
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Date d'inscription : 18/01/2009
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