Lulu et munitions

+12
byf44
Jean_Pierre
le kid
kri1942
GIPEGE
slybzh
Vmax666
WICHITA
james
lu1900
Léon6
ASA
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Lulu et munitions - Page 2 Empty Re: Lulu et munitions

Message  Schwyzer (†) Dim 27 Jan 2013, 18:50

Je viens de regardé plusieurs catalogue des années 2000 avant la faillite de Kettner.

Alors pour les 124 grains:

- Geco
- PMP
- Winchester
- Magtech
- Lapua mais ça doit être cher.

Autrement y'a les subsoniques mais c'est cher aussi, p.ex. Fiocchi sub ou S&B sub.

J'espère que ça t'apporte quelque chose, c'est clair qu'il faut être doux avec les Parabellum mais aussi avec les 210 p.ex.
La munition 9mm militaire suisse est trop forte de nos jours, type de munitions issues de la munition des PM.
Schwyzer (†)
Schwyzer (†)
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message  Michael Zeleny Lun 04 Fév 2013, 03:31

Á mon avis, pour les 124 grains, les munitions Winchester valent mieux que les Sellier et Bellot, et beaucoup mieux que les GECO.

Michael Zeleny
Membre
Membre

Message  ASA Lun 04 Fév 2013, 08:06

Michael Zeleny a écrit:Á mon avis, pour les 124 grains, les munitions Winchester valent mieux que les Sellier et Bellot, et beaucoup mieux que les GECO.

Mieux ? de quel point de vue ?

Ma demande au départ était la suivante ; quelle est la munition ( manufacturée ) de qualité mais pas trop puissante pour approvisionner un P08 ( et ne pas le fatiguer prématurément )

salut
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Schwyzer (†) Lun 04 Fév 2013, 08:12

Vous connaissez peut-être mieux winchester que moi, j'ai toujours aimé aussi beaucoup cette marque.

Je me suis basé sur ces vieux catalogues qui donnaient vitesses initiales et énergies cinétiques et en cherchant les V0 les plus basses tout en projectiles FMJ 124 et 125 grains.
La Geco est bien placée et je la connais bien.
Schwyzer (†)
Schwyzer (†)
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Michael Zeleny Lun 04 Fév 2013, 08:19

Les munitions Winchester White Box causent beaucoup moins d'usure du canon que les GECO avec leurs balles blindées en acier, et produisent beaucoup moins de résidus de combustion que les Sellier et Bellot.

Michael Zeleny
Membre
Membre

Message  Schwyzer (†) Lun 04 Fév 2013, 08:54

Grand merci pour l'info, je suis d'accord avec vous concernant l'encrassement par les S&B.
Je vais essayer de trouver des Winch pour voir tout ça.

ça fait plaisir ce genre de discussion constructive entre gens avertis et consciencieux! Merci encore Lulu et munitions - Page 2 72113
Schwyzer (†)
Schwyzer (†)
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Michael Zeleny Lun 04 Fév 2013, 09:28

Schwyzer a écrit:Grand merci pour l'info, je suis d'accord avec vous concernant l'encrassement par les S&B.
Je vais essayer de trouver des Winch pour voir tout ça.

ça fait plaisir ce genre de discussion constructive entre gens avertis et consciencieux! Merci encore Lulu et munitions - Page 2 72113
Je suis heureux d'avoir pu vous aider.

Michael Zeleny
Membre
Membre

Message  Jean_Pierre Mer 06 Mar 2013, 15:55

Bonjour,
je reviens avec des informations au sujet des munitions pour le Luger.

Je confirme les infos données dans mon message précédent qui reproduit les données officielles du catalogue de munitions de "SELLIER & BELLOT". Il y a donc bien une production de 9mm Luger subsoniques.

Je reproduis ci dessous la réponse du "Product Manager" de chez Geco en réponse à ma question si il y avait dans la gamme Geco une munition adaptée aux Luger.
Voici la réponse :
" The original load for the P08 was a cartridge with 8 g Full Metal Jacket and a velocity of 320 m/s. Our cartridge GECO 9 mm Luger 8 g FMJ has around 350 m/s. This is a little bit higher than the original load.
We offer a GECO 9 mm Luger 9 g TMJ. The velocity is around 310 m/s. Maybe you try this one.
With best regards.
Ralf Vanicek
Product Manager.

Autrement dit, la cartouche d'origine avait un projectile de 8 grammes et une vitesse initiale (ou vélocité) initiale des 320 mètres par seconde.
La Geco de 8 grammes FULL METAL JACKET a une vitesse initiale de 350m/s mais il y a la Geco de 9 grammes, Total Metal Jacket, qui a une vélocité de 310 m/s.
Il y a donc au moins deux munitions "factory made" qui sont compatibles avec le tir au Luger WW2.

Jean_Pierre
Jean_Pierre
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Michael Zeleny Mer 06 Mar 2013, 18:34

Jean_Pierre a écrit:Autrement dit, la cartouche d'origine avait un projectile de 8 grammes et une vitesse initiale (ou vélocité) initiale des 320 mètres par seconde.
La Geco de 8 grammes FULL METAL JACKET a une vitesse initiale de 350m/s mais il y a la Geco de 9 grammes, Total Metal Jacket, qui a une vélocité de 310 m/s.
Il y a donc au moins deux munitions "factory made" qui sont compatibles avec le tir au Luger WW2.
Lorsque vous modifiez le poids de la balle, il faut changer les ressorts. Faites attention à la profondeur des impressions de la genouillère sur le dos de la carcasse, indiquant l'impulsion excessive de recul. Vous pouvez contrôler ce processus en couvrant le dos de la carcasse avec un ruban plastique.

Lulu et munitions - Page 2 Toggle11

Michael Zeleny
Membre
Membre

Message  gildas Mar 29 Nov 2016, 10:57

Petit déterrage:
Depuis quelques temps, je ne tirai plus trop avec mon P08 de 1917.
Je ne recharge pas encore, et les cartouches "compatibles" que je trouvais (Sellier Bellot 140gr en subso) ne passait pas bien dans mon ancêtre (pb d'alimentation, cartouche qui ne s'engage pas correctement dans la chambre). En revanche, les 115gr et 124gr de la même marque, avec une tête non tronconiques, passent très bien (mais pas recommandées).

Je mettais donc ça sur le compte d'une incompatibilité avec des têtes tronconiques, même si cela me parait assez étonnant de la part d'un luger.
Il faut savoir que mon luger est en très bon état, n'est pas régimenté, et n'a sans doute pas beaucoup servi. Les ressorts sont plutôt ferme, a mon avis.

J'ai récupéré un nouveau kit de ressort Wolf, et j'étais parti pour faire des nouveaux essais avec 2 types de cartouches.
Des Sellier Bellot 140 gr (toujours),
mais aussi des nouvelles cartouches, toujours Sellier Bellot, toujours subso, toujours avec tête tronconique MAIS en 150gr.
http://www.sellier-bellot.cz/en/product/pistol-and-revolver-ammunition/pistol-and-revolver-cartridges/products/detail/283/

Surprise, ces cartouches fonctionnent parfaitement dans mon lulu, sans même changer les ressorts !

Voici les specs:

Lulu et munitions - Page 2 Sb_15010

Ces cartouches sont largement plus cher que les SB habituelles que je prends pour mon glock (124gr en vrac par 250, aux alentours de 170 € les 1000) : 14€ la boîte de 50. Cependant, comparé à d'autre calibre, cela reste très raisonnable. Et je ne tire pas autant avec mon lulu qu'avec mon glock.

PS: je suis toujours à la recherche d'une genouillère de luger de remplacement, histoire de tailler dans la hausse pour faire une visée plus adaptée sans attaquer ma genouillère au numéro.

[th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th]

gildas
Membre
Membre

Message  lu1900 Mar 29 Nov 2016, 15:33

Bien des commerciales sont subso , et perso je n'utilise pas ces cartouches à balles lourde dont les pressions .....
Il suffit donc de passer son choix au chrony
/
Il te sera plus facile question législation et opportunité de trouver la partie arr du train de culasse , le modifier et le monter en remplacement du tien

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  gildas Mer 30 Nov 2016, 10:31

lu1900 a écrit:Bien des commerciales sont subso , et perso je n'utilise pas ces cartouches à balles lourde dont les pressions .....
Il suffit donc de passer son choix au chrony

On ne trouve pas tant de subso que ça en Belgique, sans doute à cause de la législation qui interdit les RDS.
Clairement, tu déconseilles l'emploi régulier de cet mun (150gr) dans mon lulu?

Il te sera plus facile question législation et opportunité de trouver la partie arr du train de culasse , le modifier et le monter en remplacement du tien

Oui, c'est bien de cette partie dont je parlais.
Lulu et munitions - Page 2 213_001

gildas
Membre
Membre

Message  lu1900 Jeu 01 Déc 2016, 01:02

Passées au chrony , bien des commerciales sont à 320 M/S , les balles lourdes fatiguent un peu les armes mais si en super état , pourquoi pas 
En Belgique , au vu de ta législation , un train complet est pithêt possible , chez nous , se contenter de la pièce de Delcampe , sinon , c'est soumis à auto

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  gildas Jeu 01 Déc 2016, 10:52

Ok, merci pour les conseils.

Pour la genouillère, nous aussi le train complet est soumis à une nouvelle autorisation.
La pièce de Delcampe serait parfaite pour ce que je veux faire, mais elle n'est plus en vente, je continue mes recherches :).

gildas
Membre
Membre

Lulu et munitions - Page 2 Empty Lulu et munitions

Message  GIPEGE Lun 12 Déc 2016, 18:43

Bonjour,
un recul trop violent sur un P.08 marque l'intérieur de la carcasse. En effet, la culasse vient "en butée" à cet endroit là et marque l'acier malgré l'amortissement du guide percuteur.
La marque à l'extérieur de la carcasse se produit lors du retour en batterie qui est facilité par la forme de la partie arrière de la genouillère.
un autre symptôme de mauvais traitement, est le matage des rampes de déverrouillage sur les côtés arrière de la carcasse. affraid

------------------------

Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE
GIPEGE
Futur pilier
Futur pilier

Message  Lavr Kornilov Jeu 15 Déc 2016, 13:11

GIPEGE a écrit:Bonjour,
un recul trop violent sur un P.08 marque l'intérieur de la carcasse. En effet, la culasse vient "en butée" à cet endroit là et marque l'acier malgré l'amortissement du guide percuteur.
La marque à l'extérieur de la carcasse se produit lors du retour en batterie qui est facilité par la forme de la partie arrière de la genouillère.
un autre symptôme de mauvais traitement, est le matage des rampes de déverrouillage sur les côtés arrière de la carcasse. affraid
pourrai tu nous mettre des photos de ces rampes en forme et aussi fatiguées s'il te plais?
Lavr Kornilov
Lavr Kornilov
Membre expert
Membre expert

Lulu et munitions - Page 2 Empty P.08 et munitions

Message  GIPEGE Jeu 15 Déc 2016, 13:49

Bonjour,
désolé, j'ai utilisé successivement plusieurs P.08, mais depuis une vingtaine d'années, je n'en ai plus, et ne peux pas mettre de photos.
A l'époque, je les avais achetés chez François CAVALETTI, l'oncle de Luc, et c'est lui qui m'avait indiqué ces endroits "sensibles".
La culasse, dans sa partie arrière, est assez fragile, notamment à l'endroit où est usiné le verrouillage du guide du percuteur. Des chocs violents et répétés à cet endroit peuvent mener à la rupture de cette partie.
J'ai lu, (sur ce forum sauf erreur) un sujet sur un matage des rampes de déverrouillage qui, par leur déformation, empêchait le fonctionnement correct de la genouillère. Lulu et munitions - Page 2 72113

------------------------

GIPEGE
GIPEGE
Futur pilier
Futur pilier

Message  Lavr Kornilov Jeu 15 Déc 2016, 14:13

à la rigueur quand je recevrai les miens je photographierai ces endroits comme ça ça pourra aider les futurs acheteurs de Lüger
Lavr Kornilov
Lavr Kornilov
Membre expert
Membre expert

Lulu et munitions - Page 2 Empty P.08 et munitions

Message  GIPEGE Jeu 15 Déc 2016, 14:17

Rebonjour,
voici un lien sur une petite vidéo: vers la 30° seconde, on voit l'endroit de la culasse qui marque la carcasse:

https://www.youtube.com/watch?v=C3ji-Fbo6DM

ça devrait aider... Very Happy

------------------------

GIPEGE
GIPEGE
Futur pilier
Futur pilier

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2