Le catalogue Stoeger, New York, année 1934
+2
Vmax666
kri1942
6 participants
Page 1 sur 1
Le catalogue Stoeger, New York, année 1934
Ayant fait un petit cadeau, récemment, à mon ami Patrice (lu1900), ce dernier m’a remercié en me comblant de plaisir: il m’a offert (et je le remercie encore!) un catalogue de la maison Stoeger à New York, daté de 1934.
Ce catalogue présente sur 304 pages, un assortiment complet des armes de poing et d’épaule, de tir, de chasse et de loisir, fabriqué aux USA et en Europe, à cette époque; on trouve également, toutes les munitions, tout pour pour le rechargement avec du matériel Pacific (ma première presse, en 1970 était de cette marque inusable), les pièces détachées, lunettes de tir, télescopes etc...
C’est un plaisir de le feuilleter et si je pouvais encore commander...
Bien sur, j’ai retrouvé mes favoris, les Luger, et particulièrement les exemplaires marqués Stoeger, mais aussi les pièces détachées et même la conversion Erma en 22. long rifle.
Pour ceux qui aurait oublié mon article sur mon Luger DWM-Mauser “american eagle” ari, Stoeger:
https://www.tircollection.com/t13290-un-pistolet-luger-dit-d-artillerie-dwm-mauser-stoeger-american-eagle-n-421-v-en-9-mm-para
Si certain d’entre veulent des photos, de ce catalogue, d’armes diverses, de munitions ou autres, qu’ils me le demandent.
Quelques photos:
Ce catalogue présente sur 304 pages, un assortiment complet des armes de poing et d’épaule, de tir, de chasse et de loisir, fabriqué aux USA et en Europe, à cette époque; on trouve également, toutes les munitions, tout pour pour le rechargement avec du matériel Pacific (ma première presse, en 1970 était de cette marque inusable), les pièces détachées, lunettes de tir, télescopes etc...
C’est un plaisir de le feuilleter et si je pouvais encore commander...
Bien sur, j’ai retrouvé mes favoris, les Luger, et particulièrement les exemplaires marqués Stoeger, mais aussi les pièces détachées et même la conversion Erma en 22. long rifle.
Pour ceux qui aurait oublié mon article sur mon Luger DWM-Mauser “american eagle” ari, Stoeger:
https://www.tircollection.com/t13290-un-pistolet-luger-dit-d-artillerie-dwm-mauser-stoeger-american-eagle-n-421-v-en-9-mm-para
Si certain d’entre veulent des photos, de ce catalogue, d’armes diverses, de munitions ou autres, qu’ils me le demandent.
Quelques photos:
kri1942- Pilier du forum
Vmax666- Pilier du forum
Re: Le catalogue Stoeger, New York, année 1934
Vmax666 a écrit:C'est beau
Oh que oui, ces catalogues à la Manuf c'était pas rien. Gamin j'y rêvais des heures entières
devant, ceux de la Manuf pardi
En tous les cas un cadeau de haute valeur.
cro24- Futur pilier
miam et dans un bel état en plus
ericblo- Membre averti
Ça laisse rêveur !! Un bien beau cadeau ma foi , cela fait penser aux non moins célèbres catalogues de la "Manu" .
Olympe- Membre confirmé
J'ai aussi le tarif album de la Manufacture Française d'Armes & Cycles de Saint Etienne... voir le post:
https://www.tircollection.com/t11629-le-luger-parabellum-du-tarif-album-de-la-manufacture-francaise-d-armes-et-cycles-de-st-etienne-annee-1911
https://www.tircollection.com/t11629-le-luger-parabellum-du-tarif-album-de-la-manufacture-francaise-d-armes-et-cycles-de-st-etienne-annee-1911
kri1942- Pilier du forum
Irrémédiablement, mes plus vieux articles disparaissent...cela me chagrine et puis de nouveaux membres pourraient être intéressés par ces sujets, alors...revoilà celui ci...
kri1942- Pilier du forum
Ce catalogue a bien sa place avec ce "LP Stoeger" !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum