marquage sur 36/51!!!
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: marquage sur 36/51!!!
Houla :face:
je vais attendre que quelqu'un me fasse la traduction
Par internet j'ai eu la recette du "glouby-glouba"
je vais attendre que quelqu'un me fasse la traduction
Par internet j'ai eu la recette du "glouby-glouba"
Invité- Invité
Welcome on board,my friend.You are here on the best of the french forums.
The performances of the .30-284 seem to be equal to the ones of the .270 W,.280 Rem or.30.06 Sp.
It is in fact a .284 Winch case necked up to fire any .308" round.
You can get the reamers from JGS' s for instance.
http://www.jgstools.com/mainfram.html
The .284 W was a caliber created in 1963 by Winchester to duplicate the performances of the .270 W,using a shorter case in the 88 lever action model,and their model 100 semi auto rifle.
Notre ami Néo Zélandais qui lit le Français ,veut connaître les performances du .30-284 (par rapport au .30.06 par exemple),et savoir où se procurer l 'outillage nécessaire au chambrage.
As regards your wish to import a Mas 36 in New Zealand,I think that you had better see this point with your customs,or a local importer..
Il désire aussi importer un Mas 36 chez lui.
Je me demande s 'il comprendrait le catalan....
The performances of the .30-284 seem to be equal to the ones of the .270 W,.280 Rem or.30.06 Sp.
It is in fact a .284 Winch case necked up to fire any .308" round.
You can get the reamers from JGS' s for instance.
http://www.jgstools.com/mainfram.html
The .284 W was a caliber created in 1963 by Winchester to duplicate the performances of the .270 W,using a shorter case in the 88 lever action model,and their model 100 semi auto rifle.
Notre ami Néo Zélandais qui lit le Français ,veut connaître les performances du .30-284 (par rapport au .30.06 par exemple),et savoir où se procurer l 'outillage nécessaire au chambrage.
As regards your wish to import a Mas 36 in New Zealand,I think that you had better see this point with your customs,or a local importer..
Il désire aussi importer un Mas 36 chez lui.
Je me demande s 'il comprendrait le catalan....
Invité- Invité
Là , pour moi , c'est les deux réponses précédentes qu'il va falloir traduire.
HELIX- Administrateur
A la question de Bijoux,qui pense que notre nouveau membre est peut être Catalan,j 'ai répondu qu 'il était sans doute natif d 'un charmant petit village des alentours de Thuir nommé Terrats,célèbre par son vin rouge d 'AOC "côtes du Roussillon", le "Terrassou"...
Dernière édition par ventejoux le Dim 16 Aoû 2009, 16:56, édité 1 fois
Invité- Invité
:kodamaître: :kodamaître: :merci:
HELIX- Administrateur
ventejoux a écrit:... De rè.(comme Gilles)
Gilles de Montmorency-Laval , dit Gilles de Rais (Rays ou retz) , Baron de Rais et comte de Brienne.
Maréchal de france et compagnon d'armes de Jeanne d'Arc , a été condamné par l'église pour sorcellerie , sodomie et meurtre d'un grand nombre d'enfants.
HELIX- Administrateur
Il aurait à son actif plusieurs centaine de meurtre d'enfants :kogun:
Invité- Invité
de rè signifie " de rien" en Catalan.
Si la sodomie était toujours condamnable,mon député serait en taule pour perpette...
Si la sodomie était toujours condamnable,mon député serait en taule pour perpette...
Invité- Invité
HELIX- Administrateur
celle qui est condamnable s'est celle pratiqué sur un autre mâle, l'autre non
Bon recentrons le sujet et revenont à se Mas 36/51!
Si ça continu je vais le prendre pour l'essayer et voir si se calibre "d'essais" se révèle bon
Bon recentrons le sujet et revenont à se Mas 36/51!
Si ça continu je vais le prendre pour l'essayer et voir si se calibre "d'essais" se révèle bon
Invité- Invité
Un peu de serieux voyons!!
Ce Mas est reservé pour la chasse a L IMPala
sur l ile de Ré
M enfin!!
Ce Mas est reservé pour la chasse a L IMPala
sur l ile de Ré
M enfin!!
Invité- Invité
Christen larsen a écrit:I am new to tir & collection, and cannot really write in French, so please forgive I write English. But I can read French.
I have seen the writing about 30-284 and it's connection to the MAS 36. -- I suppose it is the .284W necked up to 30 that luckily "improves" the 7.5x55.
What I would like to know is how the cartridge performs compared to the 30-06, and maybe how to get a rechambered MAS 36 to New Zealand -- or maybe a suitable reamer so I can put a 30-284 barrel into an ARISAKA action.
Yours truly, thar06.
Hi Chris,
Like said ventejoux,30/284 and 3006 are very close but the 3006 will offer better quality
brass(Lapua).The 3006 perform very well with heaviers bullets and is flexible too.I would
prefer the 3006 over the 30/284
Michel
Invité- Invité
Merci beaucoup Michel. Je connais le 30 06 et ses abilites avec des projectiles lourde ; Mais je vois aussi les avantages du 30-284 en magasins (?) courtes.
Chris.
Chris.
Invité- Invité
Christen larsen a écrit:Merci beaucoup Michel. Je connais le 30 06 et ses abilites avec des projectiles lourde ; Mais je vois aussi les avantages du 30-284 en magasins (?) courtes.
Chris.
Le 3006 fonctionne un peu mieux avec un magasin ou un chargeur grace à son épaulement de
16° .La cartouche de 30/284 n'est pas beaucoup plus courte et ne prend pas vraiment
l'avantage sur le 3006 . Le point le plus interessant de la 284 est son angle d'épaulement
qui permet de réduire la fuite du métal de l'étui vers l'avant. Concernant la précision la
différence peut exister mais uniquement par la qualité d'une arme et non par la cartouche
elle meme!
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2