identification bayonnettes
+2
dakota
bishop_79
6 participants
Page 1 sur 1
identification bayonnettes
Bonjour à tous,
J'ai récupéré des bayonnettes . Compte tenu du nombre important et de modèle differents j'ai du mal à savoir sur quelles armes elles se montent.
La seule chose que je sais c'st que sur la première photo le petit couteau est un véritable couteau de para belge neuf jamais servi. Les 3 bayonnettes ont leur fourreau et sont en excellent état.
Merci encore pour votre aide
Cordialement,
Bishop
J'ai récupéré des bayonnettes . Compte tenu du nombre important et de modèle differents j'ai du mal à savoir sur quelles armes elles se montent.
La seule chose que je sais c'st que sur la première photo le petit couteau est un véritable couteau de para belge neuf jamais servi. Les 3 bayonnettes ont leur fourreau et sont en excellent état.
Cordialement,
Bishop
bishop_79- Membre confirmé
Re: identification bayonnettes
2 bayo type Mauser (?), 1 bayo type kalashnikov, et un poignard para belge avec la petite encoche coupante sur le dessus le la lame..
et 1 PLF !
et 1 PLF !
dakota- Pilier du forum
Merci dakota pour ton avis. Qu'est ce qu'un PLF?
Bishop
Bishop
bishop_79 a écrit:Merci dakota pour ton avis. Qu'est ce qu'un PLF?
Bishop
c est le "machin" près des jumelles Pistolet Lance-Fusée...
dakota- Pilier du forum
Pour une identification précise des baïo, il faut en donner la longueur totale exacte, en mm, de la pointe de la lame à l'extrémité de la poignée, et si possible les marquages apparents.
... cela évite de longues recherches dans "l'ABC" (en 3 volumes !)
Des Kalash, il y en a des dizaines de variantes ...
Les autres sont heureusement assez connues, la plus courte est une Mle 1949 belge, et la longue est probablement une iranienne modèle export ou une VZ 23 tchécoslovaque (voir marquages, et l'autre face du fourreau)
A+
... cela évite de longues recherches dans "l'ABC" (en 3 volumes !)
Des Kalash, il y en a des dizaines de variantes ...
Les autres sont heureusement assez connues, la plus courte est une Mle 1949 belge, et la longue est probablement une iranienne modèle export ou une VZ 23 tchécoslovaque (voir marquages, et l'autre face du fourreau)
A+
feder504- Pilier du forum
Deux me plaisent beaucoup celles qui sont posées sagement sur un coussin de cuir . Magnifique.
Invité- Invité
Merci à tous les trois pour votre aide quant à l'identification des bayonnettes. D'apres de longues recherches effectuées sur le net il semblerait (sans certitude bien sur) que la plus longue soit une pour mauser perse et la moyenne une pour mauser mais je ne connais pas le modèle.
Comme le précise feder il faut davantage de renseignement notamment marquage et longueur. Je recupere mon appareil le week end prochain.
Je vous referais d'autres photos.
Bishop
Comme le précise feder il faut davantage de renseignement notamment marquage et longueur. Je recupere mon appareil le week end prochain.
Je vous referais d'autres photos.
Bishop
Ces deux baio type Mauser sont Belges, la longue est celle du Mauser mod 24 qui a connut son heure de gloire à l'ABL dans les années 50, la petite est celle du AFN calibre .30 ( comme le Mauser mod 24 )
DENAMUR- Pilier du forum
Bon ben j'avais tout faux. Merci Denamur pour ton aide ainsi qu'a tout les autres. Sais tu s'il y a des collectionneurs qui pourraientt etre intéressés par ce genre de chose?
Bishop
Bishop
DENAMUR a écrit:Ces deux baio type Mauser sont Belges, la longue est celle du Mauser mod 24 qui a connut son heure de gloire à l'ABL dans les années 50, la petite est celle du AFN calibre .30 ( comme le Mauser mod 24 )
Je pense que tu te plantes joyeusement sur la longue, qui n'est pas belge ...
Sur la 24 export belge, le dos et le tranchant ne sont pas parallèles, la lame va en s'amincissant, assez peu il est vrai, mais suffisamment pour que je sache les reconnaître à l'œil nu ...
Je dis : Iran (Perse), le mètre à ruban nous départagera :
- Iranienne : 534 mm dont 400 pour la lame
- Mod. 24 export : 515 mm dont 387 pour la lame
Le perdant dansera nu devant sa webcam !
Sinon, pour l'autre, c'est bien un Mod. 49, pour les semi-auto SAFN 30, en .30-06, et FN 49.
A+
feder504- Pilier du forum
Baio, baio quand tu nous tient ....
Hé, hé, que c'est beau beau le vice, je savais que ma réponse souléverais une réaction chez au moins un menbre C'est que exprés que j'ais mentionné AFN et non pas SAFN. je sais que pour Mr tout le monde c'est la bonne appelation, mais pas pour moi qui ne vit et pense que en terme ABL. En effet à l'armée Belge TOUS les SAFN sont repassés à ROCOURT en 1960 pour y etre transformés en AFN ( avec par la meme occasion un boitier avec rail lunette ).
Bon maintenant pour rester sérieux et constructif cette modif n'a servit à rien car le tir rafale avec cet engin n'est vraiment pas conseillé ( je parle d'expérience ), d'ailleur le sélecteur est bloqué en position semi-auto et nécessite une clef espéciale pour le manoeuvrer en position full ( en principe )
Pour la longue Baio, je suis tout disposé à croire à la piste Iranienne, il fait trop froid pour que je m'aventure au grenier
Bon maintenant pour rester sérieux et constructif cette modif n'a servit à rien car le tir rafale avec cet engin n'est vraiment pas conseillé ( je parle d'expérience ), d'ailleur le sélecteur est bloqué en position semi-auto et nécessite une clef espéciale pour le manoeuvrer en position full ( en principe )
Pour la longue Baio, je suis tout disposé à croire à la piste Iranienne, il fait trop froid pour que je m'aventure au grenier
Dernière édition par DENAMUR le Lun 21 Jan 2013 - 19:34, édité 1 fois
DENAMUR- Pilier du forum
Merci Feder pour ta science . On m'avait en effet dit que la longue ressemblait étrangerement à une baio pour mauser perse.
De toute façon je ferais des photos des marquages et je mettrais les dimensions pour oter tous les doutes.
Merci encore.
Bishop
De toute façon je ferais des photos des marquages et je mettrais les dimensions pour oter tous les doutes.
Merci encore.
Bishop
La baïonnette pour AK est une variante dite de type AKM 2 pour Mpi AK-74(N)
Il s'agit donc du variante originaire de l'ex RDA utilisée par la NVA.
Il s'agit donc du variante originaire de l'ex RDA utilisée par la NVA.
ilian- Membre
feder504 a écrit:DENAMUR a écrit:Ces deux baio type Mauser sont Belges, la longue est celle du Mauser mod 24 qui a connut son heure de gloire à l'ABL dans les années 50, la petite est celle du AFN calibre .30 ( comme le Mauser mod 24 )
Je pense que tu te plantes joyeusement sur la longue, qui n'est pas belge ...
Sur la 24 export belge, le dos et le tranchant ne sont pas parallèles, la lame va en s'amincissant, assez peu il est vrai, mais suffisamment pour que je sache les reconnaître à l'œil nu ...
Je dis : Iran (Perse), le mètre à ruban nous départagera :
- Iranienne : 534 mm dont 400 pour la lame
- Mod. 24 export : 515 mm dont 387 pour la lame
Le perdant dansera nu devant sa webcam !
Sinon, pour l'autre, c'est bien un Mod. 49, pour les semi-auto SAFN 30, en .30-06, et FN 49.
A+
on attend de voir ça...
joselito- Modérateur
Page 1 sur 1