Famas Peinture
5 participants
Page 1 sur 1
Famas Peinture
Bonsoir, sur les Famas neutras que l'on rencontre actuellement qui sont en fibre de fer et plastique, ils sont peints en noir brillant, non ? car je voulais redonner un coup de jeune au miens qui est dans un sacrès état
Merci d'avance
Merci d'avance
commandos M- Futur pilier
Re: Famas Peinture
Salut
J'ai un pote qui en a une en 1ere mais il me semble que le plastique soit teinté dans la masse comme d’hab et non pas peint
J'ai un pote qui en a une en 1ere mais il me semble que le plastique soit teinté dans la masse comme d’hab et non pas peint
http://www.tsap43.com
nobby- Futur pilier
commandos M a écrit:Bonsoir, sur les Famas neutras que l'on rencontre actuellement qui sont en fibre de fer et plastique, ils sont peints en noir brillant, non ? car je voulais redonner un coup de jeune au miens qui est dans un sacrès état
Merci d'avance
Nouvelle matière
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
J'ai pour ma part déjà vu un FAMAS vulgairement peint a la bombe JAUNE pour l'instruction je crois
james- Futur pilier
Un noir satiné me parait plus adapté pour une poignée en vibre de fer
Invité- Invité
Rhaaa désolé, je voulais dire fibre de verre
re: famas peinture
si c'est un modèle F1 c'est a dire que la PGM, le fut sont en fibre de verre, peinture noir mat , c'est arrivé satiné. Mais en réfléchissant c'est une arme pour des opérations de guerre, donc discrétion et le mat doit le mieux correspondre. Pourquoi la peinture semble brillante, usure de celle-ci avec les frottements et huiles ont accentué le polissage de la peinture. Une peinture spéciale était en ERM, non détectable par infra rouge,je ne me rappelle pas le n° nomenclature (en boite), mais pour des armes qui étaient pour la formation, entrainements, le moins couteux était la bombe noir mat.
Des PGM et fut sont arrivés aprés et c'est vrai pas de peinture, fabrication dans la masse comme la crosse, matière d'ailleurs incassable.
Des PGM et fut sont arrivés aprés et c'est vrai pas de peinture, fabrication dans la masse comme la crosse, matière d'ailleurs incassable.
babe3377- Membre confirmé
Merci à toi donc pour résumer, je dois peindre la pgm, la crosse et le fût en noir mat ?
PS: d'ailleur ça se trouve une PGM en plastique pour changer la mienne qui est en fibre de VERRE ?
PS: d'ailleur ça se trouve une PGM en plastique pour changer la mienne qui est en fibre de VERRE ?
re: famas peinture
le mieux serait une simple photo, pour voir les dégats........................
Pour la crosse non, pas la peindre car c'est en plastique uniforme en noir donc pas la peine, mais le fut et la PGM oui. Si vous voulez ce famas dans son jus "époque", le laisser avec sa PGM en fibre de verre qu'il faut réparer. Dans quelques années ses crosses seront recherchées.
comme pièce d'échange, j'ai bien entendu changé des PGM en fibre contre des plastiques de meilleures caractéristiques, bon pour ce qu'on demandait à cette arme, mais au point de vu "collection et dans son jus" à voir.........
Pour la crosse non, pas la peindre car c'est en plastique uniforme en noir donc pas la peine, mais le fut et la PGM oui. Si vous voulez ce famas dans son jus "époque", le laisser avec sa PGM en fibre de verre qu'il faut réparer. Dans quelques années ses crosses seront recherchées.
comme pièce d'échange, j'ai bien entendu changé des PGM en fibre contre des plastiques de meilleures caractéristiques, bon pour ce qu'on demandait à cette arme, mais au point de vu "collection et dans son jus" à voir.........
babe3377- Membre confirmé