Le Normand à Grenoble
+12
zito de la tourette
Remington
Ruby (†)
dédé
joselito
Baccardi
kri1942
HELIX
Mezigot
lou gascoun
Pocomas
yaya1er
16 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le Normand à Grenoble
salut yaya et bienvenu ici.j'aime bien l'idée d'att qu'elle ai abimé la voiture.
sinon,je pense que le temps sera ton allié,de toute façon il te faudras attendre un an de presence dans un club pour faire une demande de premiere cat.
inscrivez vous tout les deux dans un club de tir,le fait de participer et de rencontrer d'autres membres qu'elle verra non plus comme de dangereux maniaques mais comme des gens sympa serieux et passionnés la fera doucement changer d'avis.
sinon,je pense que le temps sera ton allié,de toute façon il te faudras attendre un an de presence dans un club pour faire une demande de premiere cat.
inscrivez vous tout les deux dans un club de tir,le fait de participer et de rencontrer d'autres membres qu'elle verra non plus comme de dangereux maniaques mais comme des gens sympa serieux et passionnés la fera doucement changer d'avis.
Invité- Invité
Pas faux tout ce que tu dis
Manifestement, il ne faut que 6 mois d'ancienneté pour faire une demande de cat1.
D'ailleurs, en lisant les textes de loi (enfin, les résumés!) je me demande en quoi une cat4 est moins contraignante qu'une cat1...
Et je me demande aussi comment un K31 peut passer en cat4, sachant que son canon dépasse 450 mm
Manifestement, il ne faut que 6 mois d'ancienneté pour faire une demande de cat1.
D'ailleurs, en lisant les textes de loi (enfin, les résumés!) je me demande en quoi une cat4 est moins contraignante qu'une cat1...
Et je me demande aussi comment un K31 peut passer en cat4, sachant que son canon dépasse 450 mm
yaya1er- Pilier du forum
:bienvenue:
WICHITA- Modérateur
*yaya1er a écrit:Bonjour à tous,
Etant Normand, l'histoire du débarquement m'a marqué, moi et ma famille.
Pendant longtemps, j'ai eu envie d'avoir une carabine M1, L'ARME du débarquement.
Je savais que mon père avait démilitarisé un Mauser (entre autres...) ayant appartenu à son père juste avant de s'en débarrasser.
Je trouvait ridicule d'avoir une arme historique neutralisée. Comme acheter un Spitfire sans moteur...
J'avais donc remisé l'idée d'un tel achat.
Récemment, un petit-cousin m'a raconté sa vie au club de tir de Bayeux. Il a un Enfield de 1860. C'est ainsi que j'ai découvert que la démilitarisation n'était pas inéluctable.
Alors voilà, je prends des contacts avec le club de tir de Grenoble. Et j'ai découvert qu'une M1 pouvait être (relativement...) abordable.
Manifestement, certains membres sont capables de reconnaitre toutes les variantes d'une M1 à 10 m. C'est impressionnant.
Le plus gros obstacle sera mon épouse. Elle refuse déjà que je rapatrie le fusil de chasse du grand-père...
Voilà, je continue de suivre le forum, mais désormais en y participant!
j'ai un doute: l'arme longue des troupes US du débarquement, c'est la carabine US M1 ou le garand M1?
mais je suis pareil : j'aime bien l'USM1!!!!!
les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223- Membre expert
Un Isérois!
J'aurais tendance à dire que la cote de la M1 étant supérieure à celle du Garand, la M1 a dû être fabriquée en plus grande quantité...
Supposition
Les paras du 5 juin avaient bien un Garand...
J'aurais tendance à dire que la cote de la M1 étant supérieure à celle du Garand, la M1 a dû être fabriquée en plus grande quantité...
Supposition
Les paras du 5 juin avaient bien un Garand...
yaya1er- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 2 sur 2