MAS 45
+3
joselito
manitou
gilles baratoux
7 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: France
Page 1 sur 1
MAS 45
Bonjour,
Je viens de m'attaquer au démontage de cette MAS 45 dont l'état, à première vue est satisfaisant.
Je suis confronté à un problème pour démonter le percuteur de la culasse.
J'ai compris qu'il faut effacer un axe, poussé par un ressort, afin de pouvoir faire pivoter l'ensemble du percuteur et le sortir de la culasse.
L'axe s'efface bien mais l'ensemble du percuteur pivote à pein et vient en butée sur quelque chose au bout de 5 degrés au plus et dans un seul sens.
Avant de forcer, je préfère demander au cas ou je n'aurais pas bien compris la procédure.
Je crois utile d'ajouter que je n'ai pas pu armer; l'ensemble du percuteur semble bloqué.
Merci de vos conseils.
Gilles.
Je viens de m'attaquer au démontage de cette MAS 45 dont l'état, à première vue est satisfaisant.
Je suis confronté à un problème pour démonter le percuteur de la culasse.
J'ai compris qu'il faut effacer un axe, poussé par un ressort, afin de pouvoir faire pivoter l'ensemble du percuteur et le sortir de la culasse.
L'axe s'efface bien mais l'ensemble du percuteur pivote à pein et vient en butée sur quelque chose au bout de 5 degrés au plus et dans un seul sens.
Avant de forcer, je préfère demander au cas ou je n'aurais pas bien compris la procédure.
Je crois utile d'ajouter que je n'ai pas pu armer; l'ensemble du percuteur semble bloqué.
Merci de vos conseils.
Gilles.
gilles baratoux- Membre
Re: MAS 45
Salut Gilles,
Juste erreur de post,
un modo devrait bientôt recaser le message,
tu es dans présentation là
Juste erreur de post,
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
manitoba a écrit:Salut Gilles,
Juste erreur de post,
bin oui, il présente sa MAS...
joselito- Modérateur
Sujet déplacé.
HELIX- Administrateur
Il faut armer la culasse, mettre la sureté drapeau en position verticale et ressortir la culasse. Après, tu fais comme tu dis, et tu verras, tout ira tout de suite beaucoup mieux...
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur...
Achille Talon
tiger_jedi- Membre
Si on peut rendre service...:
Bonjour tout le monde...
Attention à bien maintenir l'ensemble...un ressort se détend très vite...! ( pleine main et plaquette de bois...)
SxT-59 /
Attention à bien maintenir l'ensemble...un ressort se détend très vite...! ( pleine main et plaquette de bois...)
SxT-59 /
Snoc xua Trom-59- Membre
grande analogie de demontage de celle du 98G ou K
marlain- Pilier du forum
enfin!
Merci à tous pour vos conseils et la page du livret d'utilisation.
La cause du problème : le ressort du percuteur était pris dans de la vieille graisse gommée et durcie.
A voir si cette vieille MAS 45 recommence à tirer la semaine prochaine car je dois récupérer des chargeurs dimanche; aux puces, bien sûr!
Bon week end.
La cause du problème : le ressort du percuteur était pris dans de la vieille graisse gommée et durcie.
A voir si cette vieille MAS 45 recommence à tirer la semaine prochaine car je dois récupérer des chargeurs dimanche; aux puces, bien sûr!
Bon week end.
gilles baratoux- Membre
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: France
Page 1 sur 1