demontage crosse 49/56
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demontage crosse 49/56
Bonjour
Je souhaite rafraichir et enlever les coups sur la crosse de mon 49/56 , que faut-il démonter pour séparer celle-ci de la mecanique ?
Merci pour vos réponses
Je souhaite rafraichir et enlever les coups sur la crosse de mon 49/56 , que faut-il démonter pour séparer celle-ci de la mecanique ?
Merci pour vos réponses
DAHOWU- Membre
- Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/05/2012
Re: demontage crosse 49/56
Il faut d'abord enlever les éléments mobiles culasse, percuteur et pièce de manoeuvre puis le couvre culasse, et démonter le bloc de détente.
La crosse est fixée au boitier par une vis à tète fraisée qui a été "freinée" par plusieurs coups de burin.
Le couple de serrage de cette vis est élevé (les armuriers militaires utilisaient une lame de tournevis montée sur un vilebrquin).
il faut fixer le fusil dans un étau avec mordaches de protection, pour avoir les mains libres et exercer l'effort nécéssaire au démontage d'une crosse montée en Arsenal.
Pour déserrer cette vis avec espoir de la re-utiliser, il faut choisir un fort tournevis dont la lame est affutée aux cotes de la fente de vis sans jeu et exercer une poussée verticale tout en produisant le couple de déserrage (le pas de vis est à gauche).
Si la même crosse est re-installée, la précision actuelle ne sera retrouvée qu'après le tir de quelques cartouches.
les crosses neuves et de remplacement étaient ajustées au boitier et fortement comprimées dans le boitier longitudinalement par une presse durant le serrage de la vis de blocage et son freinage.
Après remontage, vérifier que la saillie du marteau dans le boitier lorsqu'il est retenu par le mentonnet est toujours dans la tolérance de 0,8 à 1,0mm.
kelt
La crosse est fixée au boitier par une vis à tète fraisée qui a été "freinée" par plusieurs coups de burin.
Le couple de serrage de cette vis est élevé (les armuriers militaires utilisaient une lame de tournevis montée sur un vilebrquin).
il faut fixer le fusil dans un étau avec mordaches de protection, pour avoir les mains libres et exercer l'effort nécéssaire au démontage d'une crosse montée en Arsenal.
Pour déserrer cette vis avec espoir de la re-utiliser, il faut choisir un fort tournevis dont la lame est affutée aux cotes de la fente de vis sans jeu et exercer une poussée verticale tout en produisant le couple de déserrage (le pas de vis est à gauche).
Si la même crosse est re-installée, la précision actuelle ne sera retrouvée qu'après le tir de quelques cartouches.
les crosses neuves et de remplacement étaient ajustées au boitier et fortement comprimées dans le boitier longitudinalement par une presse durant le serrage de la vis de blocage et son freinage.
Après remontage, vérifier que la saillie du marteau dans le boitier lorsqu'il est retenu par le mentonnet est toujours dans la tolérance de 0,8 à 1,0mm.
kelt
kelt- Futur pilier
- Nombre de messages : 739
Age : 78
Localisation : Sud Est & Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2011
Re: demontage crosse 49/56
kelt a tout dit. Pour la saillie du marteau préciser qu'avec un calibre spécifique réglage saillie du marteaux c'est mieux. on peut aussi utiliser un tournevis à frapper pour dévisser la vis dans le boitier carcasse, on sauve le plus souvent la tête de vis.
babe3377- Membre confirmé
- Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : il y a des bons vins
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: demontage crosse 49/56
merci pour la reponse, vu l'ampleur du chantier, je crois que je vais attendre un peu
DAHOWU- Membre
- Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/05/2012
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