berdana 1870
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 1 sur 1
berdana 1870
pour compléter la présentation des armes Russes.
cette arme est restée à l'état "quasi neuf " dans son bronzage.
-il n'y a aucun marquage de manufacture ni de modèle sur le canon,mais uniquement le poinçon à l'aigle bicéphale sur le dessus du boitier de culasse et le marquage de l'année 1872
3008nato souhaite que ce complément de présentation sera utile .
cette arme est restée à l'état "quasi neuf " dans son bronzage.
-il n'y a aucun marquage de manufacture ni de modèle sur le canon,mais uniquement le poinçon à l'aigle bicéphale sur le dessus du boitier de culasse et le marquage de l'année 1872
3008nato souhaite que ce complément de présentation sera utile .
3008nato- Pilier du forum
Re: berdana 1870
Si, si......Faut parfois être patient.....carbone14 a écrit:Pas de photo
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
A peu près 4 minutes et toujours pas. Saleté d'ordinateur il me fais le coup du lundi.CLOSDELIF a écrit:Si, si......Faut parfois être patient.....carbone14 a écrit:Pas de photo
Invité- Invité
berdana 1870
3008nato
désolé carbone ,j'ai peut-être commis une petite erreur dans mon premier envoi...pour le prochain ,je vais essayer de les retailler.
salutations
désolé carbone ,j'ai peut-être commis une petite erreur dans mon premier envoi...pour le prochain ,je vais essayer de les retailler.
salutations
Pas de problèmes....Ici ça marche impec !
C'est notre ami qui a un ordi.....qui n'est pas du lundi
C'est notre ami qui a un ordi.....qui n'est pas du lundi
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
berdana 1870
merci "closelif" me voilà rassuré .
A+
carbone14 a écrit:A peu près 4 minutes et toujours pas. Saleté d'ordinateur il me fais le coup du lundi.CLOSDELIF a écrit:Si, si......Faut parfois être patient.....carbone14 a écrit:Pas de photo
je t'avais bien dit de changer les deux el519 et de les remplaçer par des 6kd6,le temps de chauffe des filaments est plus rapide!
Invité- Invité
Je me suis trompé j'ai connecté des 6K2YG sur les 87Ft11 et de ce fait les 66PKR se retrouvent en ligne avec les 11.7.8PLM tu parles d'une gourance.
Invité- Invité
Ca y est là je vois (sans lunette) je ne connaissais pas cette arme, c'est bien ce qui me fais craquer. Jolie forme, et toute une histoire. Heureux homme que tu es.
J'édite j'ai une question : peut-on considérer que c'est l’ancêtre du Mosin Nagant ? Ca y ressemble,
J'édite j'ai une question : peut-on considérer que c'est l’ancêtre du Mosin Nagant ? Ca y ressemble,
Invité- Invité
berdana 1870
bonjour carbone 14.
je ne peux répondre à ta question concernant l'antériorité des "berdans" celui là est de 1872 ...
dans les années 1970/72 j'en ai eu un totalement identique ,mais d'origine sans pontet et avec une petite queue de détente "à boule" comme sur les armes caucasiennes du début du 19em... nous en avions conclu que c'était un modèle spécifique pour les cosaques ..
-à cette époque les armes russes n'étaient pas rares en france ,(celles à piston ,les 42 et les 53 avec plein de variantes ,mais la médiocrité du bois à fait que nous ne les avons pas gardées....hélas,sans parler des " PPD m38")
salut
C'est bien ce que je disait dans l'autre sujet, j'ai l'impression d'être le seul à ne pas posséder un BerdanII, la jalousie et l'envie me dévorent... :twisted:
Au passage cette arme est vraiment dans un état "mint" comme diraient les collectionneurs d’outre-Atlantique.
Un rêve!
Au passage cette arme est vraiment dans un état "mint" comme diraient les collectionneurs d’outre-Atlantique.
Un rêve!
volontaire 1870- Pilier du forum
Il y a beaucoup de ressemblance avec le Mosin Nagant sans se tromper il y a eu l'inspiration. beaucoup de parties de l'arme y ressemblent. Est-elle classée en première catégorie ?
Quel est le calibre ?
Quel est le calibre ?
Invité- Invité
Superbe piece pas courante dans un etat qui lest encore moins...
En tangente, je suis ravi de ne pas etre le seul a m'amuser avec les lampes radio...
En tangente, je suis ravi de ne pas etre le seul a m'amuser avec les lampes radio...
Mezigot- Pilier du forum
carbone14 a écrit:Il y a beaucoup de ressemblance avec le Mosin Nagant sans se tromper il y a eu l'inspiration. beaucoup de parties de l'arme y ressemblent. Est-elle classée en première catégorie ?
Quel est le calibre ?
Cette arme est bien dans le gout "russe" et la filiation est évidente sur le Mosin 1891, le calibre est le 10.75x58 R Berdan, cartouche à balle plomb et poudre noire à voir sur http://www.municion.org/
La cartouche est de 1869 et l'arme de 1870 on est à la limite entre la 8° et la 5°, mon cœur penche vers la 8°.
volontaire 1870- Pilier du forum
berdana 1870
3008nato
merci volontaire , c'est mieux de connaitre la cartouche utilisée .
merci volontaire , c'est mieux de connaitre la cartouche utilisée .
Mezigot a écrit:Superbe piece pas courante dans un etat qui lest encore moins...
ancien amateur radio,F11ELA,j'avais un emetteur sommerkamp FT250,equipé de la bande 11metres,26 a 30 mhz,je trafiquait en DX sur la BLU avec un ampli 1kw et une antenne directionnelle 5 elements,tout a lampes,j'ai fait des liaisons extraordinaires,un bateau de la route du rhum,une station de forage en mer au large de l'Angola etc
Invité- Invité
veflat a écrit:ancien amateur radio,F11ELA,j'avais un emetteur sommerkamp FT250,equipé de la bande 11metres,26 a 30 mhz,je trafiquait en DX sur la BLU avec un ampli 1kw et une antenne directionnelle 5 elements,tout a lampes,j'ai fait des liaisons extraordinaires,un bateau de la route du rhum,une station de forage en mer au large de l'Angola etc
Malheureusement pas eu le temps de passer la licence, mais j'ai un BC-348P (recepteur de B-17 entre autres) remis en etat avec lequel j'ai passe d'innombrables soirees a ecouter entre 200 kHz et 20 MHz, et un ART-13 (Emetteur de B-29) presque en etat pour lequel je dois faire une alimentation triple tention CC. Quelques postes radio Philco a divers degre de restauration dont un du debut des annees 20 avec des grosses triodes. Bref, pas mal de projets mais pas assez de temps.
J'ai le lampemetre d'epoque pour verifier les lampes.
Mezigot- Pilier du forum
ok,amateur eclairé.
le dernier que je possedait,je l'ai revendu il y a quelques temps,recepteur de blindé allemand UKWEE,Emil Empfanger.
ps:l'indicatif F11 est un indicatif d'ecoute d'ondes courtes,je n'ai pas de licence .mais ça m'autorise a posseder un emetteur/recepteur et ecouter les frequences radio amateur.
le dernier que je possedait,je l'ai revendu il y a quelques temps,recepteur de blindé allemand UKWEE,Emil Empfanger.
ps:l'indicatif F11 est un indicatif d'ecoute d'ondes courtes,je n'ai pas de licence .mais ça m'autorise a posseder un emetteur/recepteur et ecouter les frequences radio amateur.
Invité- Invité
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 1 sur 1