Munitions C96
+14
winch 95
franck1963
Bebert
Dominique
oceano
Michael Zeleny
lionrobe
lu1900
WICHITA
pat1892
Vmax666
Greg47
allemand-ww1-ww2
chd
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Munitions C96
N'ayant pas l'arme , cela est diff , et la connerie vite faite avec de mauvais conseils
Tes ressorts sont neufs , donc cqfd
Ensuite , le diam de ta balle ?? j'ai acheté de 8.98 à 9.06 : tu comprends que le rendement est diff. là aussi
Voir avec un qui maitrise cette arme si pas de point dur a la manip de culasse : tu enlèves le fond de mag et sa planchette pour cela .
Essaie des manufacturées
Le chrono dit quoi de tes cartouches ? Si ton rechargement donne une vit inf à 350m/s , c'est juste avec le kit wolf .
Alors now ==> .....
Tes ressorts sont neufs , donc cqfd
Ensuite , le diam de ta balle ?? j'ai acheté de 8.98 à 9.06 : tu comprends que le rendement est diff. là aussi
Voir avec un qui maitrise cette arme si pas de point dur a la manip de culasse : tu enlèves le fond de mag et sa planchette pour cela .
Essaie des manufacturées
Le chrono dit quoi de tes cartouches ? Si ton rechargement donne une vit inf à 350m/s , c'est juste avec le kit wolf .
Alors now ==> .....
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Meme resultat avec de la manufacturee
J ai l impression que le chien ne descendt pas assez
Pour se verouiller en arriere comme s il manquait qq dixieme de millimetre
Sur chien au niveau de la zone qui frotte sur la culasse
J ai l impression que le chien ne descendt pas assez
Pour se verouiller en arriere comme s il manquait qq dixieme de millimetre
Sur chien au niveau de la zone qui frotte sur la culasse
oceano- Membre averti
En promo chez Fiesenger actuellement!
http://www.armurerie-fiesinger.com/php/index.phtml
pour les douilles, je suis trés satisfait de celles distribuées par ESP, trés résistantes, au moins 20 chargements bien musclés
et assez économiques.
Si tu préféres les S&B il y en avait récemment chez Magex, trés bonne fabrication
http://www.armurerie-fiesinger.com/php/index.phtml
pour les douilles, je suis trés satisfait de celles distribuées par ESP, trés résistantes, au moins 20 chargements bien musclés
et assez économiques.
Si tu préféres les S&B il y en avait récemment chez Magex, trés bonne fabrication
Bebert- Membre expert
Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrai pas tirer de la 7,62 tokarev s&b, perso, j'ai toujours utilisé ça dans des c96 et jamais eu le moindre souci... La 7,62 tokarev plus puissante que la 7,63, encore une légende urbaine
"La démocratie est le seul régime qui permet aux canailles et aux incapables de prendre le pouvoir en manipulant la force des imbéciles"
franck1963- Membre expert
C'est du au fait que l'on trouve que de la 7,62 PPSH sous le nom Tokarev , bien plus puissante
lu1900- Pilier du forum
cette différence de puissance entre le 7,63 mauser et le 7,62 Tokarev sort régulièrement. Ce n'est ni une légende urbaine ni une vérité totale. Si à poids de balle et longueur de canon identique, on compare les vitesses initiales obtenues dans ces 2 calibres, on peut trouver tout et son contraire.
Les données CIP n'aident pas vraiment car mises à jour depuis très longtemps.
La plupart des tables de chargement publiées (les tables "officielles' ou dignes de confiance et non certaines inepties qui trainent sur internet) avertissent le lecteur qu'il ne faut pas tirer une Tok dans un C96 et je leur donne raison:
- le mécanisme du C96 n'est pas aussi fiable et solide que celui du Tokarev.
- La poudre utilisée en URSS et les pays satellites était certainement plus vive que les poudres utilisées en occident. La montée en pression d'une 7,62 Tok doit certainement être plus rapide et abrupte. es courbes de pressions sont certainement différentes.
-L'apparition dans les années 70 et 80 de cartouches de 7,62 Tok de surplus en provenance de Tchéquie a certainement causé des problèmes de sécurité. Ces cartouches étaient destinées au pistolet CZ 52 dont le système de verrouillage nécessitait une charge beaucoup plus forte. tirées dans un C96, c'était le problème assuré ( histoire perso vécue avec la griffe d'extracteur du C96 arrachée et slam fire dès la 1ère cartouche tirée). Ces cartouches tirées dans un Tokarev n'ont pas créé de problème, mais vu la réaction du Tokarev au départ du coup, il faudrait éviter de prolonger l'expérience.
On peut encore trouver "apacher" ces cartouches à charge renforcée et je déconseille fortement leur utilisation dans un vénérable C 96.
Au delà des chiffres bruts de vitesses et de pressions, on peut aussi se demander pourquoi Partizan PPU propose les 2 cartouches dans sa gamme de munitions.
Les données CIP n'aident pas vraiment car mises à jour depuis très longtemps.
La plupart des tables de chargement publiées (les tables "officielles' ou dignes de confiance et non certaines inepties qui trainent sur internet) avertissent le lecteur qu'il ne faut pas tirer une Tok dans un C96 et je leur donne raison:
- le mécanisme du C96 n'est pas aussi fiable et solide que celui du Tokarev.
- La poudre utilisée en URSS et les pays satellites était certainement plus vive que les poudres utilisées en occident. La montée en pression d'une 7,62 Tok doit certainement être plus rapide et abrupte. es courbes de pressions sont certainement différentes.
-L'apparition dans les années 70 et 80 de cartouches de 7,62 Tok de surplus en provenance de Tchéquie a certainement causé des problèmes de sécurité. Ces cartouches étaient destinées au pistolet CZ 52 dont le système de verrouillage nécessitait une charge beaucoup plus forte. tirées dans un C96, c'était le problème assuré ( histoire perso vécue avec la griffe d'extracteur du C96 arrachée et slam fire dès la 1ère cartouche tirée). Ces cartouches tirées dans un Tokarev n'ont pas créé de problème, mais vu la réaction du Tokarev au départ du coup, il faudrait éviter de prolonger l'expérience.
On peut encore trouver "apacher" ces cartouches à charge renforcée et je déconseille fortement leur utilisation dans un vénérable C 96.
Au delà des chiffres bruts de vitesses et de pressions, on peut aussi se demander pourquoi Partizan PPU propose les 2 cartouches dans sa gamme de munitions.
winch 95- Futur pilier
franck1963 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrai pas tirer de la 7,62 tokarev s&b, perso, j'ai toujours utilisé ça dans des c96 et jamais eu le moindre souci... La 7,62 tokarev plus puissante que la 7,63, encore une légende urbaine
le dernier post' date de 2013, celà dit, maintenant qu'il est remis en surface , je précise que je mets de la mun' Tokarev pour tirer avec un C96, et aucuns soucis , contrairement aux radios Stands qui lèvent les bras aux ciel, car le Pépère ne va tenir le Cp selon leurs propos..
joselito- Modérateur
joselito a écrit:franck1963 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrai pas tirer de la 7,62 tokarev s&b, perso, j'ai toujours utilisé ça dans des c96 et jamais eu le moindre souci... La 7,62 tokarev plus puissante que la 7,63, encore une légende urbaine
le dernier post' date de 2013, celà dit, maintenant qu'il est remis en surface , je précise que je mets de la mun' Tokarev pour tirer avec un C96, et aucuns soucis , contrairement aux radios Stands qui lèvent les bras aux ciel, car le Pépère ne va tenir le Cp selon leurs propos..
Ben moi, j'arrose avec la 7,62. Il est vrai avec un Schnell, d'autres retours ?
lionrobe- Pilier du forum
Je vois demain ayant les deux PPU
lu1900- Pilier du forum
Mesure l'âme de ton canon avant toute choselionrobe a écrit:Ben moi, j'arrose avec la 7,62. Il est vrai avec un Schnell, d'autres retours ?
tu vas avoir du .308 jusqu'à du .312
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Pour les utilisateurs de manufacturés, si je comprend bien les précisions de Winch95 :
Pour un C96 : pas de munitions "apascherdesurplus" mais éventuellement de la manufacturé récente de type S&B ou PPU ?
Pour un C96 : pas de munitions "apascherdesurplus" mais éventuellement de la manufacturé récente de type S&B ou PPU ?
"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone- Membre expert
bonjour Philippe,
En plus de rechargées, c'est ma manière de procéder pour éviter tout problème avec mon C96.
En plus de rechargées, c'est ma manière de procéder pour éviter tout problème avec mon C96.
winch 95- Futur pilier
Ok ! Merci Jean
"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone- Membre expert
franck1963 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrai pas tirer de la 7,62 tokarev s&b, perso, j'ai toujours utilisé ça dans des c96 et jamais eu le moindre souci... La 7,62 tokarev plus puissante que la 7,63, encore une légende urbaine
7.62 Tokarev FMJ 5.50 g (85 gr)
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | |
Velocity [m/s] | 525 | 511 | 498 | 484 | 471 | 458 |
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | |
Velocity [m/s] | 460 | 448 | 436 | 424 | 413 | 403 |
EKAERGOS- Pilier du forum
euh, avant de se lancer dans tout ça , juste un petit conseil , faire un moule de la chambre et du premier centimètre des rayures ,on a souvent des surprises ,surtout quand on tire des munitions manufacturées ,souvent trop faible en diamètre ,et arrivé au stand , on arrose dans toute la cible à 25 mètres !!! Les PARTIZAN sont en 0.306 et mon arme en 0.309 ,bref je recharge avec des étuis sellier et bellot , balles H&N en 0.309 en 85 grains et pas de sertissage.
Quand à la charge de Ba 9 , on commence à 10% en dessous la charge minimale ,et on augmente de 2% en 2% jusqu' à obtenir un réarmement correct de l' arme et un groupement sympa à 25 mètres , en sachant que chaque arme a ses caractéristiques qui ne sont pas forcément celles du voisin !!
Quand à la charge de Ba 9 , on commence à 10% en dessous la charge minimale ,et on augmente de 2% en 2% jusqu' à obtenir un réarmement correct de l' arme et un groupement sympa à 25 mètres , en sachant que chaque arme a ses caractéristiques qui ne sont pas forcément celles du voisin !!
arsenal- Membre confirmé
Test des deux cart manufacturées :
/
https://www.tircollection.com/t49272-munitions-tokarev-mauser-ppu#662882
/
https://www.tircollection.com/t49272-munitions-tokarev-mauser-ppu#662882
lu1900- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2