WINCHESTER 94 "ARMEE FRANCAISE"

+49
bbl56
romeo33
Dirty Larry
Caym
Bagnoz
Joel_
AlexSupertramp
baudoinii
DEUXCROIX
christianmery
joselito
Lestat
dgil01
dartagnan de cologne
Verchère
EKAERGOS
El Pasota
Greg47
Jeppesen
zanflutte
CESABC
omon
avirul
Bonnet rouge
jackdaniels
insula84
lu1900
carlosfmi
mèche-capsule
Olympe
Winchester 1866
freebird
capone
nono
Bijoux66
lionrobe
jean bart
Baccardi
JLH4590
Jeanghis
volontaire 1870
3008nato
fcrozet
slybzh
jack230
Lulu1917
WICHITA
feder504
CLOSDELIF
53 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

WINCHESTER 94 "ARMEE FRANCAISE" - Page 6 Empty Re: WINCHESTER 94 "ARMEE FRANCAISE"

Message  jackdaniels Sam 30 Aoû 2014, 18:32

Jeanghis a écrit:question de forme.
D'ailleurs la crosse non plus, l'ajustage est grossier.

Pour l'ajustage je venais de voir ça en agrandissant la photo

jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

WINCHESTER 94 "ARMEE FRANCAISE" - Page 6 Empty Re: WINCHESTER 94 "ARMEE FRANCAISE"

Message  lu1900 Dim 31 Aoû 2014, 04:19

Les bois semblent refaits et l'ajustage fini à la pate à bois .....ébène ou merisier

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Bonnet rouge Dim 31 Aoû 2014, 12:01

Facile à changer et ça vaudrait le coup, l'arme étant dans un état satisfaisant.
Bonnet rouge
Bonnet rouge
Futur pilier
Futur pilier

Message  Jeanghis Dim 31 Aoû 2014, 18:53

Bonnet rouge a écrit:Facile à changer et ça vaudrait le coup, l'arme étant dans un état satisfaisant.

Pas si évident de trouver des bois d'origine pré-53 (oui pré-1953 et pas 1964) et de reposer les grenadières, en tout cas pour moi....
Il faut que l'arme en vaille vraiment le coup. Les photos ne permettent pas d'en juger.

------------------------

WINCHESTER 94 "ARMEE FRANCAISE" - Page 6 Logo-w10 Winchester For Life   WINCHESTER 94 "ARMEE FRANCAISE" - Page 6 Logo-p12Paléolithique aux Années FollesWINCHESTER 94 "ARMEE FRANCAISE" - Page 6 Logo_p10        WINCHESTER 94 "ARMEE FRANCAISE" - Page 6 Logo_u16
Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

http://winchester-lsg.forumotion.com/

Message  fcrozet Dim 31 Aoû 2014, 19:35

faut pas déconner quand même!

Sors de ce corps Baccardi!

http://www.petitesannonces.ch/a/1523083

je me trompe, où il y a une grenadière sur le crosse!
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Jeanghis Dim 31 Aoû 2014, 20:15

fcrozet a écrit:faut pas déconner quand même!

Sors de ce corps Baccardi!

http://www.petitesannonces.ch/a/1523083

je me trompe, où il y a une grenadière sur le crosse!

Ca en a tout l'air...
le fût, le guidon les grenadières la hausse (en m. ?) pourraient correspondre à une AF pour 900€...
Dommage que les photos soient inexploitables.

------------------------

WINCHESTER 94 "ARMEE FRANCAISE" - Page 6 Logo-w10 Winchester For Life   WINCHESTER 94 "ARMEE FRANCAISE" - Page 6 Logo-p12Paléolithique aux Années FollesWINCHESTER 94 "ARMEE FRANCAISE" - Page 6 Logo_p10        WINCHESTER 94 "ARMEE FRANCAISE" - Page 6 Logo_u16
Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

WINCHESTER 94 "ARMEE FRANCAISE" - Page 6 Empty winchester 1894

Message  avirul Sam 27 Sep 2014, 13:23

Bonjour à tous. Je ne sais si je me suis déjà présenté, tant pis, je recommence.  68 ans, chasse aux pieds du Ventoux avec mes deux amours; mes chiens de race Porcelaine et ma vieille et inséparable Winch. 94 de 1966 équipée d'une lunette décalée à gauche sur un montage Weaver. J'en possède 5 et peut_être une 6° en vue. D'après les n° de série elles sont de 1905, 1962, 1964, 1965 et 1980. J'ai tué (on dit prélevé maintenant) des Chamois, des chevreuils et beaucoup de sangliers. Il y a beaucoup d'autres armes infiniment plus précieuses dans mon antre de chasse, mais un peu comme avec une vieille maîtresse, ma tendresse est pour elle. Elle est pourtant loin d'être parfaite avec un bronzage au 3/4 effacé sur le boitier, avec des points de rouille par-ci par-là mais c'est bien connu l'amour est aveugle. On a vécu tant de choses ensemble, la pluie, le froid dans la neige, la chaleur étouffante au fond des vallons. Jamais elle ne m'a laissé tomber. Combien de sangliers et de chevreuils à la course elle a arrêté? Et amoureux, s'il m'arrive de manquer, c'est de ma faute, j'ai mal épaulé ou trop rapidement ou trop lentement. Même lorsqu'elle s'enraye je n'ose l'engueuler et lui trouve toujours des excuses. Pourtant lorsque une balle passe sous la pièce qui aurait due la monter dans le canon, je peste. Il faut que je dévisse l'axe du levier de sous garde avec la pointe de mon couteau de chasse pour dégager la munition tandis que les autres se bousculent pour prendre la place poussées par le ressort du magasin.
Rassurez vous il m'arrive de tromper ma maîtresse sans pourtant les utiliser; Colt lightning médium et rifle, Peabody Martini, Spingfield, Rémington rolling block et quelques autres. 
J'aime bien votre forum car tous les styles s'y croisent avec un respect certain. De plus lorsque vous décortiquez un modèle, vous allez au fond des choses et on apprend toujours.

avirul
Membre
Membre

Message  CLOSDELIF Sam 27 Sep 2014, 13:27

avirul a écrit:Bonjour à tous. Je ne sais si je me suis déjà présenté, tant pis, je recommence.  68 ans, chasse aux pieds du Ventoux avec mes deux amours; mes chiens de race Porcelaine et ma vieille et inséparable Winch. 94 de 1966 équipée d'une lunette décalée à gauche sur un montage Weaver. J'en possède 5 et peut_être une 6° en vue. D'après les n° de série elles sont de 1905, 1962, 1964, 1965 et 1980. J'ai tué (on dit prélevé maintenant) des Chamois, des chevreuils et beaucoup de sangliers. Il y a beaucoup d'autres armes infiniment plus précieuses dans mon antre de chasse, mais un peu comme avec une vieille maîtresse, ma tendresse est pour elle. Elle est pourtant loin d'être parfaite avec un bronzage au 3/4 effacé sur le boitier, avec des points de rouille par-ci par-là mais c'est bien connu l'amour est aveugle. On a vécu tant de choses ensemble, la pluie, le froid dans la neige, la chaleur étouffante au fond des vallons. Jamais elle ne m'a laissé tomber. Combien de sangliers et de chevreuils à la course elle a arrêté? Et amoureux, s'il m'arrive de manquer, c'est de ma faute, j'ai mal épaulé ou trop rapidement ou trop lentement. Même lorsqu'elle s'enraye je n'ose l'engueuler et lui trouve toujours des excuses. Pourtant lorsque une balle passe sous la pièce qui aurait due la monter dans le canon, je peste. Il faut que je dévisse l'axe du levier de sous garde avec la pointe de mon couteau de chasse pour dégager la munition tandis que les autres se bousculent pour prendre la place poussées par le ressort du magasin.
Rassurez vous il m'arrive de tromper ma maîtresse sans pourtant les utiliser; Colt lightning médium et rifle, Peabody Martini, Spingfield, Rémington rolling block et quelques autres. 
J'aime bien votre forum car tous les styles s'y croisent avec un respect certain. De plus lorsque vous décortiquez un modèle, vous allez au fond des choses et on apprend toujours.
Tu n'es pas au bon endroit camarade.....Mais c'est pas grave, je vais essayer d'y remédier... salut

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  CLOSDELIF Sam 27 Sep 2014, 13:32

J'ai mis un "copier-coller" de ta présentation .....dans la case présentation....Ce n'est pas l'idéal, je sais, mais tu peux en faire autant afin que les membres t'accueillent dignement.... Idea

------------------------

CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

WINCHESTER 94 "ARMEE FRANCAISE" - Page 6 Empty prochaine 1894

Message  avirul Sam 27 Sep 2014, 16:26

Ca y est, j'ai réussit à acheter une des 1894 qui me manquait, donc ma 6ème Winchester dans la série des 1894 et 94. C'est un Rifle en 30X30 de 1905.Elle semble en excellent état, canon miroir mais à un prix un peu élevé car 900 € plus 25% de commissaire priseur,plus expédition, on doit avoisiner les 1200 € rendue à la maison. Prochaine cible, la plus surfaite de la série, le modèle Armée Française qui vous fait tous fantasmer (et moi avec). Je regrette la Marlin 1893 qui s'est vendue 550 € en très bel état. Je me suis mélangé les doigts et n'ai pas appuyé sur la bonne touche.  Allez les Cow-boy, sonnez la cavalerie ou je fais un caprice. "Si à 68 ans on ne peu pas se payer une 1894 AF"..... vous connaissez la suite.

avirul
Membre
Membre

Message  CLOSDELIF Sam 27 Sep 2014, 16:57

Attention....Pas des petites annonces avant un certain nombre de messages : Lire notre charte Idea

------------------------

CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Jeanghis Sam 27 Sep 2014, 21:35

Ne te biles pas Avirul, Closdelif a l'air sévère comme ça mais c'est un frère Winchestercien (à obédience Browningienne) comme nous... Cool

------------------------

Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  omon Sam 18 Oct 2014, 11:39

Voici mes deux Winch 94 "AF":
WINCHESTER 94 "ARMEE FRANCAISE" - Page 6 WUCH4T
Licence de tir et declaration bien sur.

omon
Membre
Membre

Message  Bonnet rouge Sam 18 Oct 2014, 11:44

Très, très sympa mais vous allez vous faire reprendre par les modos qui exigent une présentation avant le premier post.

Costaud d'avoir pu passer une photo!

------------------------

• Kentoc’h Mervel Eget Bezañ Saotret ! 

Bonnet rouge
Bonnet rouge
Futur pilier
Futur pilier

Message  Invité Sam 18 Oct 2014, 11:51

En plus, c'est trop nul, il y en a une ou le canon est monté à la place de la crosse  WINCHESTER 94 "ARMEE FRANCAISE" - Page 6 942193
Anonymous
Invité
Invité

Message  omon Sam 18 Oct 2014, 11:52

Sorry, je croyais que je m`etais deja presente mais je vais rectifier immediatement.

omon
Membre
Membre

Message  WICHITA Sam 18 Oct 2014, 11:54

et oui.............
Suspect

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  omon Sam 18 Oct 2014, 12:07

Voila, la presentation est faite.
Et voici les numeros des Winch: 681249 et 670625.

omon
Membre
Membre

Message  fcrozet Sam 18 Oct 2014, 12:09

Ce genre de dérapage pictural et réglementaire devrait être sanctionné par la saisie d'une des deux armes par un des modérateurs Suspect
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Bonnet rouge Sam 18 Oct 2014, 12:19

fcrozet a écrit:Ce genre de dérapage pictural et réglementaire  devrait être sanctionné par la saisie d'une des deux armes par un des modérateurs Suspect

Non, pas par un modérateur mais par le gentil membre qui a signalé la faute !

------------------------

• Kentoc’h Mervel Eget Bezañ Saotret ! 

Bonnet rouge
Bonnet rouge
Futur pilier
Futur pilier

Message  freebird Sam 18 Oct 2014, 13:22

Bonnet Rouge, jamais je ne t'aurais cru vénal...
Comme quoi on peut se tromper... Very Happy WINCHESTER 94 "ARMEE FRANCAISE" - Page 6 72113
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Jeanghis Sam 18 Oct 2014, 13:36

Bravo Omon !
Ton entrée sur TCAR a de quoi faire enrager les membres les plus aguerris.
En effet quoi de plus somptueux que de présenter une arme qui à elle seule réunit tant de qualités.
Elle est la quintessence des leviers de sous-garde à magasin tubulaire, née du mariage royal entre la WRACo et JM Browning, elle fut à la fois une arme réglementaire de l'armée française et "the most popular gun in the world".
De quoi en effet faire perdre leur sang froid aux valeureux briscards du forum.
Et tu pousses le luxe jusqu'à la présenter en deux exemplaires, ce qui vaut toutes les cartes de visite.
Bienvenue chez les Winchesterciens.

------------------------

Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  insula84 Sam 18 Oct 2014, 14:39

Bonjour

Il ne leur manque que la bretelle !!
insula84
insula84
Membre
Membre

Message  WICHITA Sam 18 Oct 2014, 14:42

je crois avoir été en contact avec ce nouveau membre. 
Il me semble reconnaître une crosse, jiji tu étais là non?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  Jeanghis Sam 18 Oct 2014, 15:23

WICHITA a écrit:je crois avoir été en contact avec ce nouveau membre. 
Il me semble reconnaître une crosse, jiji tu étais là non?

Vu comme ça oui...
mais ça n'a rien de surprenant. WINCHESTER 94 "ARMEE FRANCAISE" - Page 6 72113

WINCHESTER 94 "ARMEE FRANCAISE" - Page 6 819310WAFomon

------------------------

Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant