USM1 Carbine
+4
waldy45
zito de la tourette
kelt
fafa88
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
USM1 Carbine
Voila, elle est arrivée ce matin ( enfin la moitié, manque la culasse), acheté chez FIESINGER pour pas trop chère (tout est relatif:350€).
Une petite SAGINAW SG en état moyen (selon le n° entre mai 1943 et février 1944)
Elle est en .30 M1 (donc 1er cat).
Sur les bois pas de marquage (sur certaine SAGINAW S'G' j'ai lu que certains bois et garde mains en était dépourvu).
Le canon est bof mais pour le prix je ne pensais pas avoir un canon "miroir".
Quelques photos:
[img][/img]
[img]][/url][/img][img][/img]
Une petite SAGINAW SG en état moyen (selon le n° entre mai 1943 et février 1944)
Elle est en .30 M1 (donc 1er cat).
Sur les bois pas de marquage (sur certaine SAGINAW S'G' j'ai lu que certains bois et garde mains en était dépourvu).
Le canon est bof mais pour le prix je ne pensais pas avoir un canon "miroir".
Quelques photos:
[img][/img]
[img]][/url][/img][img][/img]
vis pacem para bellum
"CURRAHEE"
fafa88- Membre confirmé
Re: USM1 Carbine
Bon, après nettoyage du canon, il s'avère piqué (cela m’étonne guère)=> par contre y a t'il un gros danger ou cela influera t'il seulement sur la précision?
La pièce de manœuvre n'est pas une SG mais une ROCK OLA
c'est bon pour la pétarade du dimanche matin
Pour qu'elle soit d'apparence correct, il faut que je trouve un bois et ce levier.
Si quelqu'un à de bonne adresse pour les pièces je suis preneur.
Merci.
La pièce de manœuvre n'est pas une SG mais une ROCK OLA
c'est bon pour la pétarade du dimanche matin
Pour qu'elle soit d'apparence correct, il faut que je trouve un bois et ce levier.
Si quelqu'un à de bonne adresse pour les pièces je suis preneur.
Merci.
vis pacem para bellum
"CURRAHEE"
fafa88- Membre confirmé
Cette M1 a été "reconstruite", la crosse, la hausse règlable et la grenadière avec porte baïonnette ne sont pas d'origine, alors la pièce de manoeuvre d'origine Rock-Ola est consistente pour une arme reconditionnée après guerre.
le canon piqué ne devrait pas ètre dangereux, sauf si la corrosion est vraiment profonde, à faire vérifier par un professionnel qui vous donnera un avis éclairé.
Douter de la sécurité de son arme peut bien plus altèrer la précision du tir que les piqures du canon, par contre l'usure éventuelle à la bouche du canon peut ètre facteur d'imprécision, mais pon, hein pour 350€.....
kelt
le canon piqué ne devrait pas ètre dangereux, sauf si la corrosion est vraiment profonde, à faire vérifier par un professionnel qui vous donnera un avis éclairé.
Douter de la sécurité de son arme peut bien plus altèrer la précision du tir que les piqures du canon, par contre l'usure éventuelle à la bouche du canon peut ètre facteur d'imprécision, mais pon, hein pour 350€.....
kelt
kelt- Futur pilier
Je l'ai acheté chez un pro à qui je fait confiance (Armurerie Fiesinger et fils en alsace), elle était en dépôt vente.
Il ne m'a parlé d'inaptitude au tir, de plus il m'a vendu les cartouches donc...
Par contre, je savais qu'elle n’était pas top au vu du prix.
Je lui ai déjà acheter 6 armes et jamais eu de soucis.
De plus il est assez reconnu comme bon armurier.
Il ne m'a parlé d'inaptitude au tir, de plus il m'a vendu les cartouches donc...
Par contre, je savais qu'elle n’était pas top au vu du prix.
Je lui ai déjà acheter 6 armes et jamais eu de soucis.
De plus il est assez reconnu comme bon armurier.
vis pacem para bellum
"CURRAHEE"
fafa88- Membre confirmé
A ce prix là tu ne t'es pas fait volé. Elle est très correcte et même si le canon es un peu piqué ça marchera tout de même. Tu ne l'as pas acheté pour faire une guerre mais tirer simplement avec. Il ne faut pas être déçu bien au contraire. Parfois le double de ce prix ailleurs et sans certitude.
Invité- Invité
salut,
j'ai eu un Colt 1889 en calibre 38, y'a bien longtemps... tout surfacé de partout, presque plus de marquage visibles... rebronzé à l'arrache...
la "gachette" refaite à la dremel dans un bout de fer... et l'intérieur du canon avec des rayures visibles, mais en creux de la peau d'orange énorme !!!
on faisait un challenge amical deux fois par an à mon club... et même si je ne finissais pas premier tout le temps, j'étais toujours à une place devant
un ami qui ça énervait profondément. on se tirait la bourre en précision 25 mètres avec lui un Colt Python en 4" et moi un S&W 586 en 4" aussi.
un jour, lors d'une moquerie, je lui ai promis de faire le prochain challenge avec mon Colt 1889 tout pourri. j'ai fini second du challenge et lui 4° !!!
c'est la première fois depuis qu'on se tirait la bourre que je lui ai mis deux places
bref... un canon rouillé ça tire droit sauf si vraiment y'a plus rien dedans... mais quoi qu'il en soit, il n'y a aucun risque. puis à ce tarif, si des pièces
ne sont pas d'origine... s'il y a de la rouille (après 70 ans quand même...) c'est pas bien grave !
et si vraiment du déchante, j'ai une détention libre en 1° épaule... je veux bien t'en débarrasser à prix coutant (et je ne plaisante pas)... car à
ce tarif, tu peux même la faire neutraliser et la revendre... tu risques même de gagner des sous !
j'ai eu un Colt 1889 en calibre 38, y'a bien longtemps... tout surfacé de partout, presque plus de marquage visibles... rebronzé à l'arrache...
la "gachette" refaite à la dremel dans un bout de fer... et l'intérieur du canon avec des rayures visibles, mais en creux de la peau d'orange énorme !!!
on faisait un challenge amical deux fois par an à mon club... et même si je ne finissais pas premier tout le temps, j'étais toujours à une place devant
un ami qui ça énervait profondément. on se tirait la bourre en précision 25 mètres avec lui un Colt Python en 4" et moi un S&W 586 en 4" aussi.
un jour, lors d'une moquerie, je lui ai promis de faire le prochain challenge avec mon Colt 1889 tout pourri. j'ai fini second du challenge et lui 4° !!!
c'est la première fois depuis qu'on se tirait la bourre que je lui ai mis deux places
bref... un canon rouillé ça tire droit sauf si vraiment y'a plus rien dedans... mais quoi qu'il en soit, il n'y a aucun risque. puis à ce tarif, si des pièces
ne sont pas d'origine... s'il y a de la rouille (après 70 ans quand même...) c'est pas bien grave !
et si vraiment du déchante, j'ai une détention libre en 1° épaule... je veux bien t'en débarrasser à prix coutant (et je ne plaisante pas)... car à
ce tarif, tu peux même la faire neutraliser et la revendre... tu risques même de gagner des sous !
Merci les gars mais c'est un peu pour ça que je l'ai prise (le prix, hein...), elle aurait été plus chère j'aurais passé mon chemin.
Je veux juste me faire un peu plaisir avec, la remettre un peu en état petit à petit, changé le levier, la grenadière, peut être la hausse (en L) et la crosse.
Et comme dit plus haut, pour la pétarade le dimanche matin à 50 m, c'est bien bon.
Je veux juste me faire un peu plaisir avec, la remettre un peu en état petit à petit, changé le levier, la grenadière, peut être la hausse (en L) et la crosse.
Et comme dit plus haut, pour la pétarade le dimanche matin à 50 m, c'est bien bon.
vis pacem para bellum
"CURRAHEE"
fafa88- Membre confirmé
Bonsoir
Alors si tu cherches une crosse ou un bois, juste pour remplacement, ou pour le tir sans souci du detail, pas de pb ca se trouve, d autant que ta carabine etant un remontage, ca ne choquera pas
Maintenant, si tu veux respecter le high wood et les marquages..... le garde main ad hoc, sans marque d arsenal post guerre... et tout le reste...aie, c est pas gagné
Alors si tu cherches une crosse ou un bois, juste pour remplacement, ou pour le tir sans souci du detail, pas de pb ca se trouve, d autant que ta carabine etant un remontage, ca ne choquera pas
Maintenant, si tu veux respecter le high wood et les marquages..... le garde main ad hoc, sans marque d arsenal post guerre... et tout le reste...aie, c est pas gagné
waldy45- Pilier du forum
Salut
A ce prix la, si ca tire a peu pres droit, rien de plus a dire
Fais toi ples !
A ce prix la, si ca tire a peu pres droit, rien de plus a dire
Fais toi ples !
http://www.tsap43.com
nobby- Futur pilier
waldy45 a écrit:Bonsoir
Alors si tu cherches une crosse ou un bois, juste pour remplacement, ou pour le tir sans souci du détail, pas de pb ça se trouve, d autant que ta carabine étant un remontage, ça ne choquera pas
Non, je remettrai un bois "lambda", avec garde main deux trous (quand même ), après les marquages, c'est pas pour en faire une pièce de collection hyper rare.
j'en prendrai peut être une plus tard (au tarif d'une pièce de collection) mais pour l'instant j'ai d'autres projets "règlementaire" et
vis pacem para bellum
"CURRAHEE"
fafa88- Membre confirmé
Super cool pour le prix , et c'est bien une Baby de chez usm1.
Quant à la mixité des pièces n'oublions pas qu'en 1946/1947 énormément d'usm1 ont été réparée , re conditionnée a la demande de l'US ARMY par nos amis et voisin belges.
Bravo un point c'est tout. De toutes façon une arme trop mint ne sors jamais du coffre de peur de l'abîmer.
Pour preuve mon reglo 1874 trop beau et Ben j'ai jamais osé tiré avec .....
Quant à la mixité des pièces n'oublions pas qu'en 1946/1947 énormément d'usm1 ont été réparée , re conditionnée a la demande de l'US ARMY par nos amis et voisin belges.
Bravo un point c'est tout. De toutes façon une arme trop mint ne sors jamais du coffre de peur de l'abîmer.
Pour preuve mon reglo 1874 trop beau et Ben j'ai jamais osé tiré avec .....
Invité- Invité
Tu nous racontera les tirs?
WICHITA- Modérateur
Pas de problème, je vous raconterai ça dimanche (si j'ai reçu mon deuxième morceau, c'est à dire la culasse ).
vis pacem para bellum
"CURRAHEE"
fafa88- Membre confirmé
UNDERWOOD02 a écrit: De toutes façon une arme trop mint ne sors jamais du coffre de peur de l'abîmer.
Pas pour moi
J'ai un Garand pur jus et un USM1 high wood en excellent etat, tout deux d'origine, mais les deux tir très regulierement, pour moi une arme est fait pour tirer
nobby- Futur pilier
Bon, 1er essai ce matin au stand, elle tient le noir à 50m après quelques clics vers la gauche
Aucun incident de tir sur les 3 chargeurs tirés, je suis content.
Les étuis sortent un petit peu sales sur 3/4 de leurs longueurs...?,par contre l'amorce est belle, pas de trace de surpression (cartouches manufacturées).
J'attends d'autres cartouches car en rupture chez mon fournisseur.
PS: Qui peut me donner les valeurs d'un clic sur USM1 SVP merci.
Aucun incident de tir sur les 3 chargeurs tirés, je suis content.
Les étuis sortent un petit peu sales sur 3/4 de leurs longueurs...?,par contre l'amorce est belle, pas de trace de surpression (cartouches manufacturées).
PS: Qui peut me donner les valeurs d'un clic sur USM1 SVP merci.
vis pacem para bellum
"CURRAHEE"
fafa88- Membre confirmé
1 clic : 3,5 cm de déplacement du point moyen à 100 m.
A+
A+
feder504- Pilier du forum
fafa88- Membre confirmé
fafa88 a écrit:.
salut, quelle est ta marque de manufacturées?
byf44- Pilier du forum
Idem pour moi avec des Partizan, mais excellente precisionfafa88 a écrit:Les étuis sortent un petit peu sales sur 3/4 de leurs longueurs...?,par contre l'amorce est belle, pas de trace de surpression (cartouches manufacturées)
(heureusement car je n'ai aucun reglage possible !)
nobby- Futur pilier
Idem noby, Partizan: munition fiable et pas chère.
vis pacem para bellum
"CURRAHEE"
fafa88- Membre confirmé
[quote="nobby
(heureusement car je n'ai aucun reglage possible !)[/quote]
...aH pourquoi
(heureusement car je n'ai aucun reglage possible !)[/quote]
...aH pourquoi
waldy45- Pilier du forum
waldy45 a écrit:[quote="nobby
...aH pourquoi [/quote]
la hausse en L n'est pas réglable en dérive
byf44- Pilier du forum
byf44 a écrit:waldy45 a écrit:[quote="nobby
...aH pourquoi
la hausse en L n'est pas réglable en dérive [/quote]
euh.... il a bien fallu la regler a un moment ou a un autre, non ? alors pourquoi ne serait elle plus reglable par la suite ? la hausse en equerre se demonde ... il y a donc bien un reglage possible
waldy45- Pilier du forum
waldy45 a écrit:byf44 a écrit:waldy45 a écrit:[quote="nobby
...aH pourquoi
la hausse en L n'est pas réglable en dérive
euh.... il a bien fallu la regler a un moment ou a un autre, non ? alors pourquoi ne serait elle plus reglable par la suite ? la hausse en equerre se demonde ... il y a donc bien un reglage possible [/quote]
Ils etait reglé en usine puis "pointé" pour ne plus jamais bouger, le guidon etait limé au bon hauteur et basta
Les deux oeiletons sont pour 150 et 300 yds
70 ans plus tard et c'est un "tackdriver"
nobby- Futur pilier
OK !
donc pour demonter... faut forcer et en + je crois bien qu il y a un sens.
donc pour demonter... faut forcer et en + je crois bien qu il y a un sens.
waldy45- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2