CZ 100
4 participants
Page 1 sur 1
CZ 100
Bonjour à tous.
J'ai vu chez un armurier un pistolet CZ 100 en 9 mm Parabellum.
Je le trouve sympa, il a l'air d'être un peu comme un GLOCK.
Est-ce que quelqu’un d'entre vous en possèdent un, ou avez vous des retours d'expérience sur cette arme?
Merci d'avance.
http://fr.wikipedia.org/wiki/CZ_100
J'ai vu chez un armurier un pistolet CZ 100 en 9 mm Parabellum.
Je le trouve sympa, il a l'air d'être un peu comme un GLOCK.
Est-ce que quelqu’un d'entre vous en possèdent un, ou avez vous des retours d'expérience sur cette arme?
Merci d'avance.
http://fr.wikipedia.org/wiki/CZ_100
PBILL- Membre
Re: CZ 100
Si tu veux un pistolet tupperware , prends toi un Glock.
Ce CZ100 est l'unique vilain petit canard d'une tres bonne marque de pistolets en acier
Ce CZ100 est l'unique vilain petit canard d'une tres bonne marque de pistolets en acier
Invité- Invité
Je ne pense pas que ce soit un jouet, il descend du CZ 75, voir "CIBLES" de mars 2013.
"Pistolet de combat à carcasse polymère. Il est organisé comme le CZ 75, mais possède une platine à double action sans chien externe. Le canon est cylindrique avec un renfort carré au niveau du tonnerre, celui-ci sert de tenon de verrouillage et vient se loger dans la fenêtre d'éjection. L'arme fonctionne par court recul du canon. La sûreté bloque le percuteur et il y a aussi un arrêtoir de culasse en fin de chargeur."
Calibres: 9 mm para (celui qui m'intéresse) et 40 S&W
Canon: 95 mm, poids: 680 g.
Capacité: 13 coups en 9 mm
10 coups en 40
Pour que CZ le chambre en 40 S&W, c'est qu'il doivent avoir un peu confiance quand même, non?
"Pistolet de combat à carcasse polymère. Il est organisé comme le CZ 75, mais possède une platine à double action sans chien externe. Le canon est cylindrique avec un renfort carré au niveau du tonnerre, celui-ci sert de tenon de verrouillage et vient se loger dans la fenêtre d'éjection. L'arme fonctionne par court recul du canon. La sûreté bloque le percuteur et il y a aussi un arrêtoir de culasse en fin de chargeur."
Calibres: 9 mm para (celui qui m'intéresse) et 40 S&W
Canon: 95 mm, poids: 680 g.
Capacité: 13 coups en 9 mm
10 coups en 40
Pour que CZ le chambre en 40 S&W, c'est qu'il doivent avoir un peu confiance quand même, non?
PBILL- Membre
ce n'est pas ce que CZ a le mieux réussi !
Bebert- Membre expert
PBILL a écrit:Je ne pense pas que ce soit un jouet, il descend du CZ 75, voir "CIBLES" de mars 2013.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais lors de la conception de ce modele , CZ en etait aux balbutiements du mariage acier/polymère.
Qui plus est tu hérites d'un cercueil à 3 places si toutefois il ne te donnait pas entiere satisfaction et que tu devais le remettre en vente.
Invité- Invité
PT03 a écrit:
Qui plus est tu hérites d'un cercueil à 3 places si toutefois il ne te donnait pas entiere satisfaction et que tu devais le remettre en vente.
Probable œuvre d'un designer chinois en poste chez les tchèques ... ...on est loin de Pininfarina ...
Il y a une trentaine d'années, l'expression consacrée, chez certains brocs, n'était pas "cercueil à 3 places", mais "cage à lion" ...
... en cherchant un peu, on devrait en trouver d'autres aussi expressives ...
A+
feder504- Pilier du forum
Cage à lion : occupé par le sus-nommé animal "I presume"
Je prends note de cette expression, elle me plait beaucoup
Je prends note de cette expression, elle me plait beaucoup
Invité- Invité
C'est sur il y a 2 solutions.
Soit les tchèques sont devenus fous et il vont flinguer CZ.
Soit il ont viré l'ancien état major de l'armé française (celui du début de la 2ème guerre mondiale qui ne croyait pas aux chars et faisait rouler ses véhicules sur des roues en bois).
Va savoir Charles;)
En plus ils insistent ces fadas:
CZ 75 SP 01 Phantom (Shadow?) en carcasse polymère.
CZ 75 BD Compact P (B Compact) en carcasse polymère.
CZ 2075 Rami P (Rami BD) en carcasse polymère.
CZ 100, CZ 101, CZ 110 en carcasse polymère.
J'en oublie, peut-être.
Ils ont été racheté par des japonais?
Ils sont en train de se faire Ara Kiri?
Je ne pense pas, quand même. Non?
Soit les tchèques sont devenus fous et il vont flinguer CZ.
Soit il ont viré l'ancien état major de l'armé française (celui du début de la 2ème guerre mondiale qui ne croyait pas aux chars et faisait rouler ses véhicules sur des roues en bois).
Va savoir Charles;)
En plus ils insistent ces fadas:
CZ 75 SP 01 Phantom (Shadow?) en carcasse polymère.
CZ 75 BD Compact P (B Compact) en carcasse polymère.
CZ 2075 Rami P (Rami BD) en carcasse polymère.
CZ 100, CZ 101, CZ 110 en carcasse polymère.
J'en oublie, peut-être.
Ils ont été racheté par des japonais?
Ils sont en train de se faire Ara Kiri?
Je ne pense pas, quand même. Non?
PBILL- Membre
De mémoire le CZ100 a au minimum 15 ans d'age , je ne pense pas qu'il soit toujours au catalogue de ce fabricant
Invité- Invité
Apres recherche , je viens de trouver plusieurs avis d'un forum voisin sur le cz100
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/search.php?search_id=1603470929
Bonne lecture
Ce pistolet date de 1995 soit 18 ans d'age , quel dommage que ce ne soit pas un whisky
http://www.armesoccasion.com/cz-100/
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/search.php?search_id=1603470929
Bonne lecture
Ce pistolet date de 1995 soit 18 ans d'age , quel dommage que ce ne soit pas un whisky
http://www.armesoccasion.com/cz-100/
Invité- Invité
Merci PT03 pour tes infos.
Je viens de m'inscrire au forum longue distance du premier lien et j'attends le retour de l'admi. pour pouvoir lire l'article.
Le deuxième lien n'a pas l'air de dire du mal de l'arme et confirme ce que tu disais sur sa date de conception, qu'en penses tu?
Si j'ai créé ce post, c'est justement pour avoir des avis avertis, pas pour avoir des avis tranchés d'anti-polymère.
Un tel pistolet "état proche du neuf" à 380€ chez un armurier réputé cela donne à réfléchir quand même.
Je viens de m'inscrire au forum longue distance du premier lien et j'attends le retour de l'admi. pour pouvoir lire l'article.
Le deuxième lien n'a pas l'air de dire du mal de l'arme et confirme ce que tu disais sur sa date de conception, qu'en penses tu?
Si j'ai créé ce post, c'est justement pour avoir des avis avertis, pas pour avoir des avis tranchés d'anti-polymère.
Un tel pistolet "état proche du neuf" à 380€ chez un armurier réputé cela donne à réfléchir quand même.
PBILL- Membre
Je t'en prie
Je ne suis pas antipolymere loin de la je possede un Glock 21 (45 ACP) et l'envie de revendre mon 1911 pour en en racheter un 2 eme me bêle dans le ventre depuis un moment, c'est te dire ..........
Pour avoir pris en main le cz 100 , je lui reproche une détente longue comme un jour sans pain
Le canon est aussi précis que celui d'un CZ 75, mais ce satané poids de départ sur ce systeme en DAO gache tout.
C'est une arme certainement bien pour une utilisation en milieu hostile, mais pour du tir à la cible c'est vraiment pas top
Tu as du remarqué sur le dessus de la culasse une sorte d'ergot, cela sert en fait si toutefois tu etait blessé lors de ta progression en milieu hostile de pouvoir réarmer ton arme sur l'arrete d'un mur avec ton bras faible.
C'est pas une connerie et cela prouve bien l'utilisation demandé à l'époque pour ce pistolet
Maintenant si tu as un coup de coeur (je réagis souvent comme ça) , fais toi plaisir .............en essayant de gratter une remise sur le prix
Je ne suis pas antipolymere loin de la je possede un Glock 21 (45 ACP) et l'envie de revendre mon 1911 pour en en racheter un 2 eme me bêle dans le ventre depuis un moment, c'est te dire ..........
Pour avoir pris en main le cz 100 , je lui reproche une détente longue comme un jour sans pain
Le canon est aussi précis que celui d'un CZ 75, mais ce satané poids de départ sur ce systeme en DAO gache tout.
C'est une arme certainement bien pour une utilisation en milieu hostile, mais pour du tir à la cible c'est vraiment pas top
Tu as du remarqué sur le dessus de la culasse une sorte d'ergot, cela sert en fait si toutefois tu etait blessé lors de ta progression en milieu hostile de pouvoir réarmer ton arme sur l'arrete d'un mur avec ton bras faible.
C'est pas une connerie et cela prouve bien l'utilisation demandé à l'époque pour ce pistolet
Maintenant si tu as un coup de coeur (je réagis souvent comme ça) , fais toi plaisir .............en essayant de gratter une remise sur le prix
Invité- Invité
On ne peut pas intervenir sur l'arme pour modifier la détente?
J'ai lu que cela se pratiquait sur d'autres armes.
J'ai lu que cela se pratiquait sur d'autres armes.
PBILL- Membre
Cela se pratique sur des platines en simple action mais la je ne pense pas
Demandes quand même à l'armurier qui le vend ......
Demandes quand même à l'armurier qui le vend ......
Invité- Invité
Merci de tout tes conseils.
Je verrai avec l'armurier.
Je verrai avec l'armurier.
PBILL- Membre
le CZ 100 est un ratage à éviter.
un Glock,c'est très laid mais ça fonctionne
un CZ 100,c'est pas plus beau..mais ça ne fonctionne pas bien.
dixit les armuriers qui en on vus revenir..
SW44mag a écrit:le CZ 100 est un ratage à éviter.
Pourtant j'adore CZ en armes "modernes" en plastique (cf mon post sur mon Skorpion EVO) mais là le CZ100: beurk, c'est "Ze" daube made in CZ!
Invité- Invité
Merci à tous.
J'ai enfin pu suivre le 1er lien proposé par PT03.
Je suis guéri du CZ100.
J'ai enfin pu suivre le 1er lien proposé par PT03.
Je suis guéri du CZ100.
PBILL- Membre
Page 1 sur 1