Canardière étrange
+9
cromagnon 07
lolo577
BM0847
CALIBRE 2B
walker33
Corto Maltese
Ruby (†)
CLOSDELIF
Fra78
13 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes Non Règlementaires :: Armes présentant un intérêt historique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Canardière étrange
La crosse est tout de meme vachement courte
Je me demande si l'utilisateur épaulait cette canardiere
Je me demande si l'utilisateur épaulait cette canardiere
Invité- Invité
hello
la canardiere pouvait etre montée sur pivots ou juste posée sur le plat bord de la barque .elle pouvait aussi avoir une simple poignée pistolet .d'autres sont plus sophistiquées . ca se manoeuvrait plus comme un canon que comme un fusil .
amicalement
cro
la canardiere pouvait etre montée sur pivots ou juste posée sur le plat bord de la barque .elle pouvait aussi avoir une simple poignée pistolet .d'autres sont plus sophistiquées . ca se manoeuvrait plus comme un canon que comme un fusil .
amicalement
cro
cromagnon 07- Pilier du forum
heu ....carbone14 a écrit:4 mètres ???? Mais c'est excessivement long et ça doit être très lourd. Engin inutile et inconfortable à souhait. Enfin c'est ce que je pense. Même pour mettre au mur, c'est spécial.
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
hello
effectivement certaines armes de cette epoque peuvent nous paraitre completement farfelues
mais comme je l'expliquais plus haut et j'ai vu les commentaires dans les musées ,il n'etait pas rare a l'epoque de voir des vols de plus de cent canards ,c'est inimaginable de nos jours et ce n'est plus dans l'ethique de la chasse sauf pour quelques margoulins .je n'imagine meme pas le nombre de betes blessées qui devaient mourrire inutilement perdues et dans d'atroces souffrances .mais nous ne referons pas le monde meme si nous pouvions revenir en arriere
amicalement
cro
effectivement certaines armes de cette epoque peuvent nous paraitre completement farfelues
mais comme je l'expliquais plus haut et j'ai vu les commentaires dans les musées ,il n'etait pas rare a l'epoque de voir des vols de plus de cent canards ,c'est inimaginable de nos jours et ce n'est plus dans l'ethique de la chasse sauf pour quelques margoulins .je n'imagine meme pas le nombre de betes blessées qui devaient mourrire inutilement perdues et dans d'atroces souffrances .mais nous ne referons pas le monde meme si nous pouvions revenir en arriere
amicalement
cro
cromagnon 07- Pilier du forum
L'épaulement devait servir juste au pointage, un peu comme avec les canons Hispano de 20 de la marine, car cette canardière avait un montage à noix et tourillons sur le bateau : détail :
Fra78- Pilier du forum
Je ressors ce post pour y ajouter 2 photos prises au "Musée suisse des transports", à Lucerne. Photos sans prétention.
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Pourrait pas me le preter ? Je ferais bien volontiers une pigeoniere de ville. A raison de 150 pigeons le coup, je nettoierai vite fait le coin.
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
ma mere(86 ans) a toujours la canardiere de son pere qu'il a utilisé jusqu'a l'interdition (en 1947 il me semble ) elle est dans les memes cotes , c'est une Darne calibre 4cm percussion centrale qui se chargeait à 300 g de poudre noire et 900 de plomb......il m'a souvent conté ses succes (plus de 60 canards d'un coup)et ses déboires : 2fois la clavicule cassée à cause du désarrimage de la canardiere du bateau et , un nombre incalculable de chutte à l'eau , il retounait chercher son arme dans les plaines de la Saone apres la decrue .....
marlain- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2