Stockage des armes de poings dans leurs étuis
+5
Pocomas
adrian09
Olympe
Fra78
Magnon
9 participants
Page 1 sur 1
Stockage des armes de poings dans leurs étuis
Voilà, tout est dans le titre.
Je viens de graisser tous mes étuis/holsters, P1, P08, Parabellum 29 et 00-06. Pensez vous qu'il soit mauvais pour les armes de les stocker dans leurs étuis ???
Je viens de graisser tous mes étuis/holsters, P1, P08, Parabellum 29 et 00-06. Pensez vous qu'il soit mauvais pour les armes de les stocker dans leurs étuis ???
Magnon- Membre
Re: Stockage des armes de poings dans leurs étuis
En général , pas l'idéal : il peut y avoir des réactions entre les produits chimiques de tannage ou d'entretien et le métal.
Fra78- Pilier du forum
Il n'est pas conseillé de stocker les armes dans leurs étuis sous peine d'altération du bronzage voire même d'apparition de fleur de rouille .
Olympe- Membre confirmé
OK, je pensais bien mais espérais le contraire... Il sont tellement beaux maintenant qu'ils sont graissés.
Merci de la rapide réponse!
Merci de la rapide réponse!
Magnon- Membre
Moi je fais comme les collectionneurs US depuis des années....
L arme est vaporisée au WD40, mise dans un sachet plastique transparent type fruits et légumes (voir votre magasin préfère) mise en place dans l étui et jamais eu de souci en 30 ans
ZR
L arme est vaporisée au WD40, mise dans un sachet plastique transparent type fruits et légumes (voir votre magasin préfère) mise en place dans l étui et jamais eu de souci en 30 ans
ZR
Invité- Invité
Oui zouaverifle le sac plastique faisant écran entre le cuir et l'arme ,le cuir est acide pas définition ,donc corrosion à terme
Invité- Invité
HOLSTER
Bonjour
Il y a aussi des vieilles chaussettes dans lequel on place l'arme arrosé au WD 40 et que l'on glisse dans son étui ( c'est ce que je fais personnellement ).
Cordialement
Il y a aussi des vieilles chaussettes dans lequel on place l'arme arrosé au WD 40 et que l'on glisse dans son étui ( c'est ce que je fais personnellement ).
Cordialement
adrian09- Membre confirmé
pour la chaussette !
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit: pour la chaussette !
Autant pour moi
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Bonne idée cette chaussette, je vais essayer et voir ce que cela donne
Magnon- Membre
C’est aussi ce que j’utilise dans mon coffre. Le tannage du cuir, du moins l’ancien, peut en effet dégrader le bronzage des armes si on les y laisse en permanence. Le sachet plastique doit bien isoler, mais n’y a-t-il pas de risque de condensation ? Apparemment pas d’après l'expérience de Zouaverifle. La chaussette donc, mais attention, pas trop épaisse, du moins l’hiver avec les chaussettes de laine, sinon il faudra un chausse pied pour rentre son P.A. dans l’étui
lou gascoun- Pilier du forum
Pas de condensation cher ami car le sac n est point fermé sur le haut, juste le surplus rabattu donc l air circule quand meme
Je serai quand a moi plus inquiet avec la chaussette qui elle peut avoir une reprise d humidité suivant le lieu de stockage...
Mais bon tout se vaut a partir du moment qu il n'y ai pas de contact avec le cuir et une vérification réguliere
ZR
Je serai quand a moi plus inquiet avec la chaussette qui elle peut avoir une reprise d humidité suivant le lieu de stockage...
Mais bon tout se vaut a partir du moment qu il n'y ai pas de contact avec le cuir et une vérification réguliere
ZR
Invité- Invité
Lavez les chaussettes avant, sinon vos belles armes vont puer des pieds.....
Pocomas- Administrateur
Pour la protection de mes armes longues et de poings, j'utilise ce type de chaussette "kipupadépié" depuis des années.
C'est le top du top , l'arme peut se loger dans le holster ou l'étui.
Aucun risque de corrosion , le tissu FAW08 est enduit d'une composition chimique de type micro active .
http://www.frankonia.fr/Housses+pour+armes+de+poing,+36x22cm/FAW+08/Apercu.html?Numero_d_article=12147
C'est le top du top , l'arme peut se loger dans le holster ou l'étui.
Aucun risque de corrosion , le tissu FAW08 est enduit d'une composition chimique de type micro active .
http://www.frankonia.fr/Housses+pour+armes+de+poing,+36x22cm/FAW+08/Apercu.html?Numero_d_article=12147
Invité- Invité
C'est aussi ce que je fais.
Fra78- Pilier du forum
les produit FAW 08 sont tres bien maintenant une chaussette avec du wd40 impregné fait aussi bien l affaire
bosco- Pilier du forum
Pas de miracle...
AMHA, le WD40 n'est pas la meilleure solution. Il chasse certes l'humidité, et peut se révéler utile en milieu humide. Las, il chasse aussi les couches d'huile et de graisse protectrices. J'aime mieux une arme correctement huilée (mécanique) et graissée (canon), stockée pourquoi pas dans un sac en plastique si l'air ambiant est humide, qu'un soit-disant produit miracle qu'il vaudrait peut-être mieux ne pas utiliser à toutes les sauces...
M'enfin, pour un stockage longue durée, pourquoi pas. Mais pour être rapidement apte au tir, ce n'est pas une bonne idée...
Amitiés,
A+,
le Jef-mets-de-l'huile,-petit-amateur-d'armes,-mets-de-l'huile....
M'enfin, pour un stockage longue durée, pourquoi pas. Mais pour être rapidement apte au tir, ce n'est pas une bonne idée...
Amitiés,
A+,
le Jef-mets-de-l'huile,-petit-amateur-d'armes,-mets-de-l'huile....
Jef.ch- Pilier du forum