Un petit bonjour de Liège !
+5
Goumba !
lagaffe †
cad750
HELIX
remington59
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un petit bonjour de Liège !
Bonjour à tous,
Passionné de mécanique armurière depuis plus de trente ans, je m'épanouis dans ce domaine décrié par certains ... mais je l'assume !
Ancien moniteur de tir de police et adepte des NTTC, je participe à des concours de tir en situation. Je pratique également très régulièrement différentes formes de tir ; principalement à l’arme de poing 7-25 mètres et à l’arme longue 100 mètres.
Au fil des ans, j’ai acquis quelques pièces mécaniquement intéressantes.
C’est par un autre forum (TMF) que j’atterris ici.
Au plaisir de vous lire,
SIGARES
Passionné de mécanique armurière depuis plus de trente ans, je m'épanouis dans ce domaine décrié par certains ... mais je l'assume !
Ancien moniteur de tir de police et adepte des NTTC, je participe à des concours de tir en situation. Je pratique également très régulièrement différentes formes de tir ; principalement à l’arme de poing 7-25 mètres et à l’arme longue 100 mètres.
Au fil des ans, j’ai acquis quelques pièces mécaniquement intéressantes.
C’est par un autre forum (TMF) que j’atterris ici.
Au plaisir de vous lire,
SIGARES
Invité- Invité
Re: Un petit bonjour de Liège !
salut sigares, bienvenue à toi :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:
principe de M.de Vallière, créateur de l'artillerie en France: Uniformité, Solidité, Simplicité.
Soit le bienvenu Sigares
Tu est Belge
Qui dit Belge dit Hergé
Qui dit Hergé dit tintin
Qui dit Tintin dit Tintin et les cigares du Pharaon
D'ou ton sunom j'en suis sur , sur certain
Tu est Belge
Qui dit Belge dit Hergé
Qui dit Hergé dit tintin
Invité- Invité
salut !
Bonsoir Sigarès,et bienvenue à toi et ton P nonante.Tu retrouveras ici l 'Elite de la Wallonie.
J 'aime bien ton pays,la ville de Liège,ses draches incessantes ,et ses clubs de tir.
Notre forum est le meilleur de la spécialité.
Il est surtout remarquablement administré.
A cet effet ,nous organisons des séminaires destinés à améliorer,si cela est encore possible,nos connaissances armurières et balistiques. :P
J 'aime bien ton pays,la ville de Liège,ses draches incessantes ,et ses clubs de tir.
A cet effet ,nous organisons des séminaires destinés à améliorer,si cela est encore possible,nos connaissances armurières et balistiques. :P
Invité- Invité
Un grand plaisir d'accueuillir un nouveau membre de Belgique.
HELIX- Administrateur
Un tit liègeois en pluche. :bienvenue: au tit belge. On est les bien nod tit Belges.
patrice
Mes rechargements sont hors CIP
cad750- Membre confirmé
Ventejoux c est pas un P90 mais un F2000, encore plus moche d ailleurventejoux a écrit:Bonsoir Sigarès,et bienvenue à toi et ton P nonante.Tu retrouveras ici l 'Elite de la Wallonie.
Invité- Invité
1910derot !!!
Bienvenue a toi,
une question me turlupine,
la bravour des Belges selon JC
:bienvenue: :bienvenue:
Bienvenue a toi,
une question me turlupine,
la bravour des Belges selon JC
:bienvenue: :bienvenue:
Invité- Invité
Bijoux66 a écrit:Soit le bienvenu Sigares
Tu est Belge
Qui dit Belge dit Hergé
Qui dit Hergé dit tintin
Très fort comme déduction ... sauf que ... c'est loupé !!! :o Mais tu le savais déjà, j'en suis certain ...
En tous cas, merci à tous de votre acceuil.
SIGARES ... belge !
Invité- Invité
ventejoux a écrit:Quelle est la différence entre les deux armes?
P90 = "mitraillette" en calibre 5.7x28mm (arme complètement ambidextre - éjection vers le bas)
http://www.fnherstal.com/index.php?id=268&backPID=262&productID=63&pid_product=294&pidList=262&categorySelector=4&detail=
F2000 = fusil d'assaut en calibre 5.56x45mm (arme presque complètement ambidextre - éjection devant le garde-main)
http://www.fnherstal.com/index.php?id=184&backPID=182&productID=12&pid_product=232&pidList=182&categorySelector=1&detail=
Pour plus de photos :
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/album_page.php?pic_id=7171
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/album_page.php?pic_id=7173
Bonne soirée,
SIGARES
Invité- Invité
Bienvenue à toi dont le pseudo ne m'est pas inconnu. Néanmoins pour accèder pleinement au forum tu devras m'envoyer 1 kg de vol au vent ainsi qu'un kilo de boulettes liégeoises. Quant au fameux sirop de Liège je t'en demanderai une palette. Miam miam!
Invité- Invité
tackdriver a écrit:Bienvenue à toi dont le pseudo ne m'est pas inconnu. Néanmoins pour accèder pleinement au forum tu devras m'envoyer 1 kg de vol au vent ainsi qu'un kilo de boulettes liégeoises. Quant au fameux sirop de Liège je t'en demanderai une palette. Miam miam!
Une palette de Sirop de Liège ... le vrai, celui qui est fait à Aubel ?
Mais connais-tu le "caca de poule" ?
... Une tranche de pain (pas de la baguette), un couche de maquée ( http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Maqu%C3%A9e ) et une couche de sirop de Liège ... :kodamaître:
Si tu passes à la maison, je t'en offrirai bien volontier une tranche !
SIGARES
Invité- Invité
Tu veux dire l'crotte d'glen? Nan connais pas mais cela est bien tentant!
Invité- Invité
Le FN 2000 est en cal 5/56,ventejoux a écrit:Quelle est la différence entre les deux armes?
Invité- Invité
On en a un vrai! :bienvenue:
Normalement il doit avoir ce tatouage sur le fesse gauche:
[img][/img]
pour contrôle STP!
Pour moi ce sera une Jupiler bien fraîche vers 11h00
Normalement il doit avoir ce tatouage sur le fesse gauche:
[img][/img]
pour contrôle STP!
Pour moi ce sera une Jupiler bien fraîche vers 11h00
Invité- Invité
Merci.
Merci de cette précision.
Je ne connaissais que le P nonante.(P 90) et son chargeur de 50 coups perpendiculaire à l 'axe de l 'arme.
Les deux systèmes diffèrent totalement,notamment au niveau de l 'alimentation, sans parler du calibre...
Je ne connaissais que le P nonante.(P 90) et son chargeur de 50 coups perpendiculaire à l 'axe de l 'arme.
Les deux systèmes diffèrent totalement,notamment au niveau de l 'alimentation, sans parler du calibre...
Invité- Invité
bienvenue
essaye le sirop de Liege avec du miel !
tu t en souviendra ! :koenfeu:
essaye le sirop de Liege avec du miel !
tu t en souviendra ! :koenfeu:
les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †- Pilier du forum
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Bonjour, et bienvenue à toi mon bouchon…
G!
G!
Nejlepší pušky jsou vyráběny v Brně ůžasnými Čechy.
Goumba !- Membre confirmé
Sylvie- Membre expert
Bien le bonjour à toi
On est quelques uns ici à avoir trainé à Liège (rue Léon Mignon) et à Droixhe quand on a organisé les premiers concours PJ avec Francis Dorao :)
Bienvenue à toi en ces lieux de saine camaraderie
On est quelques uns ici à avoir trainé à Liège (rue Léon Mignon) et à Droixhe quand on a organisé les premiers concours PJ avec Francis Dorao :)
Bienvenue à toi en ces lieux de saine camaraderie
Invité- Invité
Bienvenue à toi Sigares,
Les deux peuples les plus braves de la gaule sont bien représentés sur notre forum à savoir les Belges et les Arvernes.
Je l'invente pas, c'est Jules césar qui l'a dit et il faut savoir rendre à César....
A+
Les deux peuples les plus braves de la gaule sont bien représentés sur notre forum à savoir les Belges et les Arvernes.
Je l'invente pas, c'est Jules césar qui l'a dit et il faut savoir rendre à César....
A+
OUAIS il a bon dos Jules César.....
bon après cette digression sur le chauvinisme outrancier de nos amis Arvernes.....
soit le bienvenu sur le forum ami CIGARES.
bon après cette digression sur le chauvinisme outrancier de nos amis Arvernes.....
soit le bienvenu sur le forum ami CIGARES.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2