Munitions pour sig-Pe90 - 223 rem.
5 participants
Page 1 sur 1
Munitions pour sig-Pe90 - 223 rem.
Le sujet à peut-être fait l’objet d’un traitement. Si c’est le cas vous m’excuserez pour la redite.
Ne rechargeant pas (encore) je souhaiterais avoir vos conseils pour des munitions de bonne facture pour un SIG - PE90 / 550.
Au fil de nombreuses lectures sur le net, j’avoue ne pas pouvoir me faire de religion concernant la munition calibre 223 rem pour cette arme.
Quelle marque propose des munitions avec une ogive de 61 gr ?
Quel type d’ogive doit-on réellement privilégier ?
Etc.. etc.
Il faut prendre en compte mon niveau comme tireur. Etant bien loin de l’excellence je désire pour l’instant rester dans une norme acceptable pour cette munition.
Alors, si parmi les forumeurs, certains sont satisfait d’une marque je suis preneur de leur retour d’expérience. Si une marque vous a causé des problèmes, le mieux est de me répondre en MP afin d’éviter au forum de se transformer en annexe d’une « inquisition cartouchière » et d’obliger le modérateur à faire usage de sa « gomme à couillonade »
Merci pour votre aide.
Ne rechargeant pas (encore) je souhaiterais avoir vos conseils pour des munitions de bonne facture pour un SIG - PE90 / 550.
Au fil de nombreuses lectures sur le net, j’avoue ne pas pouvoir me faire de religion concernant la munition calibre 223 rem pour cette arme.
Quelle marque propose des munitions avec une ogive de 61 gr ?
Quel type d’ogive doit-on réellement privilégier ?
Etc.. etc.
Il faut prendre en compte mon niveau comme tireur. Etant bien loin de l’excellence je désire pour l’instant rester dans une norme acceptable pour cette munition.
Alors, si parmi les forumeurs, certains sont satisfait d’une marque je suis preneur de leur retour d’expérience. Si une marque vous a causé des problèmes, le mieux est de me répondre en MP afin d’éviter au forum de se transformer en annexe d’une « inquisition cartouchière » et d’obliger le modérateur à faire usage de sa « gomme à couillonade »
Merci pour votre aide.
Adhérent
gourdans- Membre expert
Re: Munitions pour sig-Pe90 - 223 rem.
Satisfait par les RUAG 62 gr, proche de la munition d'origine suisse...
Armurerie de la Bourse par exemple.
Fra78- Pilier du forum
je tire des geco 62 grains ou de la ruag ce sont les plus simples a trouver (du moins dans le sud )
laurent2- Membre confirmé
Fra78 a écrit:Satisfait par les RUAG 62 gr, proche de la munition d'origine suisse...
C'est Ruag qui produit cette munition pour l'armée suisse. On peut dire qu'elle est faite pour le PE 90 avant tout autre
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Pareil pour les commerciales, la munition RUAG "SS109" a balle de 62gr donne de très bons résultats.
En cas de rechargement, on peut utiliser des balles à pointe creuse HPBT de 69gr voir 77gr avec d'excellents résultats en cible, la cinématique des Sig 55X assurant un chambrage des cartouches qui n'endommage pas les pointes.
kelt
En cas de rechargement, on peut utiliser des balles à pointe creuse HPBT de 69gr voir 77gr avec d'excellents résultats en cible, la cinématique des Sig 55X assurant un chambrage des cartouches qui n'endommage pas les pointes.
kelt
kelt- Futur pilier
Merci à tous ceux qui m'ont apporté des renseignements.
Pour l'instant j'ai donc acheté des " RUAG" est j'en suis totalement satisfait.
Pour l'instant j'ai donc acheté des " RUAG" est j'en suis totalement satisfait.
Adhérent
gourdans- Membre expert