Martini henry...ou presque...à la casa !

+5
labrocante37
pat1892
Pocomas
oxi81
ASA
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Martini henry...ou presque...à la casa ! Empty Martini henry...ou presque...à la casa !

Message  Invité Dim 21 Avr 2013 - 18:20

Un martini henry certainement khyber pass made vu les marquages me faisait de l oeil sur NB et pour 300 € il est (bientot) chez moi.
Disons le tout de suite...c est moche Embarassed mais la légende et l'histoire de la bataille d'Isandlwana hante mon esprit.
La raison de cet achat déraisonné ? Certainement la vision étant jeune de " Zulu" et ses multiples re-visions Martini henry...ou presque...à la casa ! 647148 depuis des années...mon coté romantique du "last stand" salut même si celui de Custer me parle aussi...je regrette ma carabine Springfield en 45/70 d origine... :koenfeu:
Bon, l engin va nécessiter quelques travaux (entre autres définir le calibre exact), restauration et j espère bien le faire causer de temps en temps au stand...enfin si tout va bien Shocked au pire il ornera une de mes poutres Wink
Je suis preneur de toute info concernant cette arme mythique pour moi...
Je recherche au cas ou 1 cartouche (meme dummy) pour valider le fonctionnement (contre euros bien sur) enfin apres demontage...
Isandlwana....le retour !
A suivre donc...photos a venir
ZR

Ps: puis cela faisait longtemps que je n'avais pas bricolé un bon vieux machin, ca va m'occuper cet été affraid

Dernière édition par zouaverifle le Sam 11 Mai 2013 - 19:01, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Martini henry...ou presque...à la casa ! Empty Re: Martini henry...ou presque...à la casa !

Message  ASA Dim 21 Avr 2013 - 19:06

salut salut

Ne parlerais tu pas plutôt de la bataille de Rorke's Drift, celle là même qui fut portée au cinéma " ZULU " ?

Toujours est il que c'est un excellent achat, le MH est une arme mythique et fascinante ...
Outils dispos et rechargement pas compliqué, tu dois pouvoir te faire plaisir,

bonne pioche Martini henry...ou presque...à la casa ! 647148

Martini henry...ou presque...à la casa ! 72113 Martini henry...ou presque...à la casa ! 72113 Martini henry...ou presque...à la casa ! 72113
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Martini henry...ou presque...à la casa ! Empty Re: Martini henry...ou presque...à la casa !

Message  Invité Dim 21 Avr 2013 - 21:38

zouaverifle a écrit:Ps: puis cela faisait longtemps que je n'avais pas bricolé un bon vieux machin, ca va m'occuper cet été affraid

cheers bravo,tu vas enfin oublier le mas36 Martini henry...ou presque...à la casa ! 942193

content pour toi,un beau martini henry fait egalement parti de mes projets drunken
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 22 Avr 2013 - 6:33

Ben oui, faut bien se consoler salut

Je devrai le recevoir fin de semaine ou début semaine prochaine. Je ferai un démontage en règle avec photos.

ZR
Anonymous
Invité
Invité

Message  oxi81 Lun 22 Avr 2013 - 9:47

ASA a écrit: salut salut

Ne parlerais tu pas plutôt de la bataille de Rorke's Drift, celle là même qui fut portée au cinéma " ZULU " ?

Bien vu. Tu as raison.
Effectivement, c'est la bataille de Rorke's drift que retrace le film "Zulu" et c'est "L'ultime attaque" qui retrace celle d'Isandlwana.
Ces deux batailles eurent lieu le même jour 22 janvier 1879 (celle de Rorke's drift ayant duré jusqu'au jour suivant).

Excellent site pour ceux qui aiment les batailles de l'Empire britannique (en anglais) :

http://www.britishbattles.com/zulu-war/isandlwana.htm

Pour le coté technique du MH, tu peux toujours regarder là :
http://en.wikipedia.org/wiki/.577/450_Martini-Henry

Martini henry...ou presque...à la casa ! 72113

------------------------

François 

"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Martini henry...ou presque...à la casa ! 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pocomas Lun 22 Avr 2013 - 11:18

Merci pour le site, oxi81 Martini henry...ou presque...à la casa ! 3361380237
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Message  Invité Lun 22 Avr 2013 - 11:22

Merci les gars pour les liens mais je connais déja et wiki c est pas vraiment le puit de science Wink car il me faut un joli tuto sur le démontage/remontage de la bête !
Coté lecture si vous lisez l'anglais, un tres bon bouquin (que je vais relire du coup, ca agace ma femme Very Happy )

http://www.amazon.fr/Zulu-Victory-Epic-Isandlwana-Cover-up/dp/1853676454/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1366622222&sr=8-3&keywords=Zulu+victory

Je vais peut etre me commander celui la, quelqu un l'a lu ?

http://www.amazon.fr/Martini-Henry-Rifle-Stephen-Manning/dp/1780965060/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1366622448&sr=1-1&keywords=Martini+henry

Pour les puristes c'est vrai que les 2 batailles sont differentes mais ont eu lieu dans le meme espace temps donc je me pardonne moi meme et meme me paie un verre de Bordeaux pour me feliciter Martini henry...ou presque...à la casa ! 647148 Wink Very Happy
Regards

ZR
Anonymous
Invité
Invité

Message  pat1892 Lun 22 Avr 2013 - 12:58

http://www.martinihenry.com/

Martini henry...ou presque...à la casa ! 72113
pat1892
pat1892
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Lun 22 Avr 2013 - 13:05

Merci amigo, vu aussi hier mais site très sympa Martini henry...ou presque...à la casa ! 647148

ZR
Anonymous
Invité
Invité

Message  oxi81 Mar 30 Avr 2013 - 11:56

Tu en es où du remontage de ton Martini-Henry?

Tu n'as pas des photos à nous poster?

------------------------

François 

"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Mar 30 Avr 2013 - 16:49

oui,on en parles mais on aimerai bien le voir... drunken
Anonymous
Invité
Invité

Martini henry...ou presque...à la casa ! Empty martini henry ou presque

Message  labrocante37 Mar 30 Avr 2013 - 17:17

salut salut salut à tous
affraid affraid trop fatigué pour être fonctionnel,si quelqu'un a besoin de piècesMartini henry...ou presque...à la casa ! 00110 ! ! ! ! ! ! 🐷 🐷 🐷 à sa charge,à pluche

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Mar 30 Avr 2013 - 18:50

ben les gars, je ne suis pas un monstre...j'ai une famille qui revait de soleil dans la Drome pour la semaine...(et sous la flotte actuellement No ) donc je rentre vendredi juste à temps pour recevoir l'engin salut car cela ne sert a rien de laisser la bete au bureau de poste Martini henry...ou presque...à la casa ! 647148

Promis, photos a suivre!

ZR
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 30 Avr 2013 - 18:51

labrocante37 a écrit: salut salut salut à tous
affraid affraid trop fatigué pour être fonctionnel,si quelqu'un a besoin de piècesMartini henry...ou presque...à la casa ! 00110 ! ! ! ! ! ! 🐷 🐷 🐷 à sa charge,à pluche

hello amigo

on se tient au jus, why not...

ZR
Anonymous
Invité
Invité

Message  turbine Sam 4 Mai 2013 - 18:50

[img]Martini henry...ou presque...à la casa ! Martin10[/img]

voilà les miens 2 Mark 4 long lever de 1887

[img]Martini henry...ou presque...à la casa ! Martin11[/img][img]

une fin de carrière peut glorieuse au népal

Martini henry...ou presque...à la casa ! Martin12[/img]

une baillonette de chez willkinson

[img]Martini henry...ou presque...à la casa ! Martin13[/img][img]

et une cartouche de ma fabriquation :
étui reformé sur une base de douuille magtec cal 24 chasse
amorce large rifle magnum
1,2 gramme de A0
bourage au dacron
balle de 480 grains de 11,86mm moulé avec un moule lee 459 500 3R élargi à 468 et raboté de 1.2mm pour ramener le poid à 480

Martini henry...ou presque...à la casa ! Martin14[/img]

turbine
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 19:05

Joli l'ami salut

Ca donne quoi au tir en termes de sensations?
J'esperai récupérer le mien ce jour mais rien dans la boite aux lettres Wink faut dire qu'avec les ponts... Suspect

ZR
Anonymous
Invité
Invité

Message  turbine Dim 5 Mai 2013 - 15:15

le chargement que j'utilise est doux à l'épaule, un peu comme un cal 12 de chasse avec une bonne cartouche ou un 30.06 à charge nominal mais on peut monter jusqu'à 1.65 gramme de A0 avec une balle de 475g et là c'est plutot viril.
j'ai une table de rechargement dont je me suis inspiré .

turbine
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Dim 5 Mai 2013 - 18:33

Merci l'ami salut

ZR
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 19:04

voici les premieres photos de "l'engin Shocked "

notez le ENFIELD avec le N à l'envers LOL
Martini henry...ou presque...à la casa ! 840770DSCN1793
Martini henry...ou presque...à la casa ! 985357DSCN1794
Martini henry...ou presque...à la casa ! 132302DSCN1795
a noter la "rectitude" du boitier clown
Martini henry...ou presque...à la casa ! 985532DSCN1796

A suivre

ZR
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 19:07

Martini henry...ou presque...à la casa ! 914688DSCN1797
Martini henry...ou presque...à la casa ! 949980DSCN1798
Martini henry...ou presque...à la casa ! 195605DSCN1799
Martini henry...ou presque...à la casa ! 166991DSCN1800

ZR
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 19:11

Martini henry...ou presque...à la casa ! 479501DSCN1802
Martini henry...ou presque...à la casa ! 921652DSCN1803

bref, mécanisme démonté, il faut déjà que je change 2 pièces (déjà commandés via les US) pour 30 €.

je vous ferai des tofs demain quand je l'aurai remonté salut

ZR
Anonymous
Invité
Invité

Message  oxi81 Sam 11 Mai 2013 - 19:23

Le marquage ENFIELD avec le N à l'envers dénote une - piètre - fabrication pakistanaise ou indienne (ils savent pas écrire dans ces pays là).
Les british proof marks sont des faux manifestes.
Sous Enfield, c'est l'année qui doit apparaître et non pas un N° de série.
Sujet souvent traité sur les forums US.

Ceci dit, même si ce n'est pas le MH anglais de tes rêves, il est peut être parfaitement apte au tir.

Bon courage pour la suite.
J'ai aussi un MH, un anglais celui là (ENFIELD avec le N à l'endroit), pas en super état non plus et comme toi, j'ai quelques pièces à changer (bcp de jeu)...
J'ai notamment la longuesse sous le canon complètement vrillée dans deux sens. Je vais la faire refaire par un menuisier ébéniste.

------------------------

François 

oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Martini henry...ou presque...à la casa ! Empty martini henry ou presque

Message  labrocante37 Sam 11 Mai 2013 - 20:09

salut salut salut à tous
Quelques photos d'un Martiny Henry Khyber passMartini henry...ou presque...à la casa ! Kyber_10
Martini henry...ou presque...à la casa ! Kyber_11Martini henry...ou presque...à la casa ! Kyber_12Martini henry...ou presque...à la casa ! Kyber_13
Martini henry...ou presque...à la casa ! Kyber_14Martini henry...ou presque...à la casa ! Kyber_15 quelques photos de cet engin,il prend bien la poussière,à pluche

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  oxi81 Sam 11 Mai 2013 - 21:08

Oui, voilà... Khyber pass. J'avais bouffé le nom Very Happy

Un bon lien sur ces productions afghano/pakistano/indoues :
http://www.martinihenry.com/khyberpage.html

------------------------

François 

oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Genzaburo Dim 12 Mai 2013 - 8:11

No
http://jef-and-son.frbb.net/t2782p180-martini-henry-connexion

study
Genzaburo
Genzaburo
Membre confirmé
Membre confirmé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant