Question sur MAS36CR39
+9
fakir 42
rackham
jean-marc
professeur
steiff60
TOMEÏ
Bijoux66
kelt
pmhd66
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Question sur MAS36CR39
Non de dl'à...
6000 € ; avec ça je change huit fenêtres de la maison, avec volet intégrés... (pour les filles de l'est on verra plus tard)
6000 € dans un bout de ferraille, qui mis en dépôt chez un armurier aurait pu attendre le 8 septembre pour ressortir en état de tir en "5° catégorie"...
"extrait d'ici : http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1379
Il est vrai que les fusils à répétition neutralisés ont aujourd’hui bien du mal à trouver preneur. Le marché redoute que ces fusils ne vaillent plus rien le jour où l’on pourra acquérir librement les mêmes modèles non neutralisés. La loi sera applicable dès le 7 septembre 2013. "
Des "résistants" de la première heure, il y en a eu, en zone occupée. Le sud à l'époque était zone libre, les troupes y ont été "démobilisées". Et on donc réintégrés armes et bagages.
(Certain, comme mon grand oncle de la "royale", venant de Dunkerque via l’Angleterre. Comme un collègue de mon grand père, "troupe d'intervalle", dans la ligne Maginot, fut envoyé sur la frontière italienne à pieds, pour finalement rejoindre Perpignan sans combattre et être démobilisé. De sa propre expression, il était arrivé les pieds usés. Ou ce cousin dans l'artillerie sur VF Qui de Metz atteindra Briançon après l'armistice et ne tirera jamais un coup de canon). Bref, tout s'est passé dans l'ordre et la discipline, pas un n'a abandonné sont téléphone de campagne, ou emmené son fusil à la maison....
6000 € ; avec ça je change huit fenêtres de la maison, avec volet intégrés... (pour les filles de l'est on verra plus tard)
6000 € dans un bout de ferraille, qui mis en dépôt chez un armurier aurait pu attendre le 8 septembre pour ressortir en état de tir en "5° catégorie"...
"extrait d'ici : http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1379
Il est vrai que les fusils à répétition neutralisés ont aujourd’hui bien du mal à trouver preneur. Le marché redoute que ces fusils ne vaillent plus rien le jour où l’on pourra acquérir librement les mêmes modèles non neutralisés. La loi sera applicable dès le 7 septembre 2013. "
Des "résistants" de la première heure, il y en a eu, en zone occupée. Le sud à l'époque était zone libre, les troupes y ont été "démobilisées". Et on donc réintégrés armes et bagages.
(Certain, comme mon grand oncle de la "royale", venant de Dunkerque via l’Angleterre. Comme un collègue de mon grand père, "troupe d'intervalle", dans la ligne Maginot, fut envoyé sur la frontière italienne à pieds, pour finalement rejoindre Perpignan sans combattre et être démobilisé. De sa propre expression, il était arrivé les pieds usés. Ou ce cousin dans l'artillerie sur VF Qui de Metz atteindra Briançon après l'armistice et ne tirera jamais un coup de canon). Bref, tout s'est passé dans l'ordre et la discipline, pas un n'a abandonné sont téléphone de campagne, ou emmené son fusil à la maison....
rackham- Futur pilier
Salut à tous,
Bon , maintenant l'enchère est finie, mais j'ai pas su finalement à combien il était parti ??? Qui me dira ??
La curiosité est un vilain défaut...tant pis j'aimerai bien savoir, des fois que j'en trouve un en état de marche...et que je le fasse neutraliser pour faire une belle plus value
Fakir 42
Bon , maintenant l'enchère est finie, mais j'ai pas su finalement à combien il était parti ??? Qui me dira ??
La curiosité est un vilain défaut...tant pis j'aimerai bien savoir, des fois que j'en trouve un en état de marche...et que je le fasse neutraliser pour faire une belle plus value
Fakir 42
fakir 42- Membre averti
Moi j'ai un boitier CR 39 avec culasse, le tout disqué à la mode "neutralisation armée française".
Vous croyez que je peux le vendre 6000 euros pour me payer du bon temps à Genève avec les péripatéticiennes de l'est ?
:koenfeu: :koenfeu: :koenfeu: :koenfeu: ==>
Vous croyez que je peux le vendre 6000 euros pour me payer du bon temps à Genève avec les péripatéticiennes de l'est ?
:koenfeu: :koenfeu: :koenfeu: :koenfeu: ==>
Outback emperor- Membre
fakir 42 a écrit:Salut à tous,
Je vois 4000€ dans mes affaires à suivre
Invité- Invité
et du coup ,il est bon ou pas
s'etais moi a plus de 4000 ,mais j'ai vraiment un gros doute sur ce truc je me suis donc rétracté hier , je pensais trouvé les réponses a mes question sur le forum mais je reste sur mes interrogations ,pas vraiment mon domaine de prédilection le français
je pensais que l'un des pro du français aurait apporté une analyse concret de ce fusil
A+
je pensais que l'un des pro du français aurait apporté une analyse concret de ce fusil
A+
manucrevette- Membre confirmé
Je ne pourrais pas pondre une analyse complète du fusil mais juste donner mon avis. Le commerce m'a appris une chose : plus l'histoire est grosse et détaillée, plus le prix est élevé, plus l'affaire semble être une affaire, plus grandes les chances de se prendre un coup de zizi sont...
Avant d’acheter mieux vaut avoir l'objet entre les mains, sachant qu'il y a quelques années un lot de crosses alu coupées en deux avec quelques autres pièces est ressorti (Les mas CR 39 n'était pas si rare chez les ferrailleurs), un bricoleur outillé et habille de ses mains :chinese: :chinese: peut en avoir remontés donc méfiance avec ce type d'objet "rare"...
Avant d’acheter mieux vaut avoir l'objet entre les mains, sachant qu'il y a quelques années un lot de crosses alu coupées en deux avec quelques autres pièces est ressorti (Les mas CR 39 n'était pas si rare chez les ferrailleurs), un bricoleur outillé et habille de ses mains :chinese: :chinese: peut en avoir remontés donc méfiance avec ce type d'objet "rare"...
Outback emperor- Membre
même avis
bien s'est aussi al première chose qui me choc , l'histoire est belle ,ensuite le gar n'y connais rien mais il a mis 4000 euro de prix de réserve
un collectionneur m'a répondu au sujet du mas que normalement dans le n° de série il y'a un 0
j'ai un mas 36 rc39 produit juste après guerre(1946) le n° de série et frappé sur le coté du tonner , comme par hasard sur le model présente il y' a a cet endroit une grosse coulure de peinture
A+
un collectionneur m'a répondu au sujet du mas que normalement dans le n° de série il y'a un 0
j'ai un mas 36 rc39 produit juste après guerre(1946) le n° de série et frappé sur le coté du tonner , comme par hasard sur le model présente il y' a a cet endroit une grosse coulure de peinture
A+
Effectivement le coup de la coulure à un endroit stratégique pour l'identification ne met pas en confiance.
Dommage que je ne soit pas chez moi, j'aurais pu comparer les photos de l'annonce avec un boitier charcuté à la disqueuse et au chalumeau qui finissait ses jours dans une pile de ferraille avec plusieurs centaine de ses semblables.
D'ici un bon mois quand je rentre, je ferais des photos si ça peut aider certains par la suite.
Dommage que je ne soit pas chez moi, j'aurais pu comparer les photos de l'annonce avec un boitier charcuté à la disqueuse et au chalumeau qui finissait ses jours dans une pile de ferraille avec plusieurs centaine de ses semblables.
D'ici un bon mois quand je rentre, je ferais des photos si ça peut aider certains par la suite.
Outback emperor- Membre
merci
ok je suis preneur de toutes info
merci
merci
Bon, pis ce n'est qu'un détail mais déjà quand je vois 50 € de livraison pour un colissimo recommandé je me dis que le reste c'est le même foutage de tronche. Sans parler de ces espèces de conte de fées qu'on voit régulièrement et qui me font toujours bien sourire du style "mon grand oncle était snaillepeure chez les marines, il m'a ramené son 1903, pis c'est rigolo parce que le n° de série c'est 123456789, bon par contre la lunette est cassée mais ça fait joli quand même, donc pour 17500 € c'est donné", etc etc... Vous ne ferez jamais de vraies bonnes affaires sur ce site il y aura toujours soit un vice caché soit une arnaque grosse comme le pif au milieu de la figure, depuis le temps qu'on vous le dit scrognogno !
jed-l-autre- Membre expert
jed-l-autre a écrit: Vous ne ferez jamais de vraies bonnes affaires sur ce site il y aura toujours soit un vice caché soit une arnaque grosse comme le pif au milieu de la figure, depuis le temps qu'on vous le dit scrognogno !
Un peu simpliste comme raisonnement, comme partout il y a des arnaques et quelques escrocs, il y a aussi pas mal de pros qui vendent sur ce site et des gents d'ici ou de TMF .
NB n'est qu'un reflet de notre petite communauté il n'y a pas plus d'arnaques que dans les stands de tir ou sur les forums et ceux qui se font avoir, sont souvent les mêmes :rabbit 2:
Que penserais tu d'une personne qui vend un fusil sur un site à un prix et qui affirme chercher juste un échange sur un autre ?
Ben moi rien chacun et libre de se raconter les histoires qu'il estime nécessaire pour vendre, et à moi de décider ou non si je fais affaire ou pas.
J'ai déjà acheté quelques trucs sur NB et je ne me suis jamais trompé, pour les ventes?.... ben je n'ai jamais rien vendu là bas ni sur aucuns forum
J'aime bien voir à qui je vend :koenfeu:
Invité- Invité
NB.....Voilà un sujet qui excite !
Personnellement, j'y ai vendu une dizaine de belles pièces....et j'y ai acheté le même nombre de belles pièces.....Jamais le moindre problème, et je suis même devenu "copain" avec certains interlocuteurs....
C'est comme ailleurs: Il faut être prudent ......
Personnellement, j'y ai vendu une dizaine de belles pièces....et j'y ai acheté le même nombre de belles pièces.....Jamais le moindre problème, et je suis même devenu "copain" avec certains interlocuteurs....
C'est comme ailleurs: Il faut être prudent ......
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
pareil pour moi,je ne m'explique pas pourquoi certains denigrent systematiquement ce site,ils on du se faire avoir dans les grandes largeurs.
c'est vrai que parfois je m'y ballade rien que pour y trouver des perles,il y a vraiment des escrocs a la petite semaine qui y rodent,mais a chacun de ne pas se faire avoir,quand on regarde autour de soi,c'est pareil,regardez le monde de la telephonie,les distributeurs d'energie etc,les escrocs sont partout,NB n'est pas le pire.
c'est vrai que parfois je m'y ballade rien que pour y trouver des perles,il y a vraiment des escrocs a la petite semaine qui y rodent,mais a chacun de ne pas se faire avoir,quand on regarde autour de soi,c'est pareil,regardez le monde de la telephonie,les distributeurs d'energie etc,les escrocs sont partout,NB n'est pas le pire.
Invité- Invité
Moi je fréquente modestement ce site, c est vrai que les prix sont parfois plus chers qu'ailleurs mais rien ne force a acheter...par contre on y trouve des pièces détachées d'armes exotiques ou peu courantes, j aime bien.
J'y ai aussi trouvé mon Garand de novembre 44 en 30-06 cc et ma foi moins cher qu'ailleurs
Apres il faut être vigilant...comme partout. J'avoue ne jamais enchérir, achat direct ou offre directe, ça passe ou ça casse !
ZR
J'y ai aussi trouvé mon Garand de novembre 44 en 30-06 cc et ma foi moins cher qu'ailleurs
Apres il faut être vigilant...comme partout. J'avoue ne jamais enchérir, achat direct ou offre directe, ça passe ou ça casse !
ZR
Invité- Invité
Ce n'est ni un raisonnement, ni simpliste, je m'en réfère seulement à mon expérience : je me suis fait avoir à chaque fois et ma dernière "bonne affaire" était un Remington 1858 que j'ai reçu avec le canon bagué. A l'inverse les seules fois où j'essayais de vendre des armes au rabais (parce que je suis toujours pressé) soit il n'y avait pas moyen ou soit j'étais emmerdé par des gens de mauvaise foi. Alors quand je vois des histoires romanesques pour essayer de justifier des prix débiles ou des vices cachés je rigole doucement, maintenant les baratineurs je les flaire à des kilomètres. Je suis peut être buté mais c'est comme ça...Allobroges a écrit:jed-l-autre a écrit: Vous ne ferez jamais de vraies bonnes affaires sur ce site il y aura toujours soit un vice caché soit une arnaque grosse comme le pif au milieu de la figure, depuis le temps qu'on vous le dit scrognogno !
Un peu simpliste comme raisonnement, comme partout il y a des arnaques et quelques escrocs, il y a aussi pas mal de pros qui vendent sur ce site et des gents d'ici ou de TMF .
NB n'est qu'un reflet de notre petite communauté il n'y a pas plus d'arnaques que dans les stands de tir ou sur les forums et ceux qui se font avoir, sont souvent les mêmes :rabbit 2:
Que penserais tu d'une personne qui vend un fusil sur un site à un prix et qui affirme chercher juste un échange sur un autre ?
Ben moi rien chacun et libre de se raconter les histoires qu'il estime nécessaire pour vendre, et à moi de décider ou non si je fais affaire ou pas.
J'ai déjà acheté quelques trucs sur NB et je ne me suis jamais trompé, pour les ventes?.... ben je n'ai jamais rien vendu là bas ni sur aucuns forum
J'aime bien voir à qui je vend :koenfeu:
jed-l-autre- Membre expert
Page 2 sur 2 • 1, 2