Kit armurier VZ52
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les accessoires :: Les accessoires et effets d'équipements pour armes
Page 1 sur 1
Kit armurier VZ52
ca n'apporte pas grand chose, la plupart des collectionneurs s’arrêtant à l'arme
mais moi, une de mes marottes ce sont les outillages spécifiques et les kit d'armurier.
Bien plus rare que les armes en fait et surtout souvent dépareillés et vidé pour voir leur pièces vendues séparément. très peu parvienne à survivre.
en conséquence, chaque fois que je vais en bourse, je furette et la plupart du temps renonce devant les prétentions financières de qui détient la boite vide du Kit fal.
ici le stock pièces du pistolet VZ 52
présenté à coté de mon VZ acquis il y a un moment de son holster et d'un lot de munition d'époque.
et ce qui ne gâche rien
il est presque complet, en fait je fais le difficile car il est plus que complet car l'armurier qui l'a eus en dotation à enrichis le kit des pièces de fragilité de l'arme
la boite est datée de 1955 aux armes du centre de formation de l'armée tchécoslovaque et à même l'autographe de l'armurier responsable de la boite.
au final une superbe affaire.... même si cela n'a d’intérêt que pour un tordu dans mon genre.
mais moi, une de mes marottes ce sont les outillages spécifiques et les kit d'armurier.
Bien plus rare que les armes en fait et surtout souvent dépareillés et vidé pour voir leur pièces vendues séparément. très peu parvienne à survivre.
en conséquence, chaque fois que je vais en bourse, je furette et la plupart du temps renonce devant les prétentions financières de qui détient la boite vide du Kit fal.
ici le stock pièces du pistolet VZ 52
présenté à coté de mon VZ acquis il y a un moment de son holster et d'un lot de munition d'époque.
et ce qui ne gâche rien
il est presque complet, en fait je fais le difficile car il est plus que complet car l'armurier qui l'a eus en dotation à enrichis le kit des pièces de fragilité de l'arme
la boite est datée de 1955 aux armes du centre de formation de l'armée tchécoslovaque et à même l'autographe de l'armurier responsable de la boite.
au final une superbe affaire.... même si cela n'a d’intérêt que pour un tordu dans mon genre.
ericblo- Membre averti
Re: Kit armurier VZ52
moi je trouve cet ensemble plus que sympa et c'est rare d'avoir ce genre de kit armurier! belle acquisition
dakota- Pilier du forum
Jolie trouvaille en effet.dakota a écrit:moi je trouve cet ensemble plus que sympa et c'est rare d'avoir ce genre de kit armurier! belle acquisition
Invité- Invité
Et pour en avoir eu un, je peux ajouter que le CZ52 est une arme injustement méconnue.
C'est précis, fiable, ça tire une munition puissante, (7.62 Tokarev), et le système de verrouillage par galets n'est pas très courant sur ce type d'arme. Bref, une arme originale et peu courante sur les stands...
C'est précis, fiable, ça tire une munition puissante, (7.62 Tokarev), et le système de verrouillage par galets n'est pas très courant sur ce type d'arme. Bref, une arme originale et peu courante sur les stands...
Corto Maltese- Futur pilier
Superbe vraiment et je comprends ton engouement pour ces matériels : mon rêve aussi avoir celle de corps pour le luger et 98K , mais ça , cela restera de l'utopie au vu de la rareté et prix
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:Superbe vraiment et je comprends ton engouement pour ces matériels : mon rêve aussi avoir celle de corps pour le luger et 98K , mais ça , cela restera de l'utopie au vu de la rareté et prix
j'en ai même jamais vu !
dakota- Pilier du forum
Moi si, à Ciney le dernier week-end pour un K98. Dois-je continuer sur le prix ? En bref il fallait de balader avec une jolie liasse de billets sur soit au cas ou.dakota a écrit:lu1900 a écrit:Superbe vraiment et je comprends ton engouement pour ces matériels : mon rêve aussi avoir celle de corps pour le luger et 98K , mais ça , cela restera de l'utopie au vu de la rareté et prix
j'en ai même jamais vu !
Invité- Invité