Kit armurier VZ52

4 participants

Kit armurier VZ52 Empty Kit armurier VZ52

Message  ericblo Lun 29 Avr 2013, 14:37

ca n'apporte pas grand chose, la plupart des collectionneurs s’arrêtant à l'arme

mais moi, une de mes marottes ce sont les outillages spécifiques et les kit d'armurier.
Bien plus rare que les armes en fait et surtout souvent dépareillés et vidé pour voir leur pièces vendues séparément. très peu parvienne à survivre.

en conséquence, chaque fois que je vais en bourse, je furette et la plupart du temps renonce devant les prétentions financières de qui détient la boite vide du Kit fal.

ici le stock pièces du pistolet VZ 52

Kit armurier VZ52 VZ52armurier001web

présenté à coté de mon VZ acquis il y a un moment de son holster et d'un lot de munition d'époque.

et ce qui ne gâche rien

Kit armurier VZ52 Vz52armurier002web

il est presque complet, en fait je fais le difficile car il est plus que complet car l'armurier qui l'a eus en dotation à enrichis le kit des pièces de fragilité de l'arme
la boite est datée de 1955 aux armes du centre de formation de l'armée tchécoslovaque et à même l'autographe de l'armurier responsable de la boite.

au final une superbe affaire.... même si cela n'a d’intérêt que pour un tordu dans mon genre.

ericblo
Membre averti
Membre averti

Revenir en haut Aller en bas

Kit armurier VZ52 Empty Re: Kit armurier VZ52

Message  dakota Lun 29 Avr 2013, 15:16

moi je trouve cet ensemble plus que sympa et c'est rare d'avoir ce genre de kit armurier! belle acquisition salut Wink
dakota
dakota
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Lun 29 Avr 2013, 15:57

dakota a écrit:moi je trouve cet ensemble plus que sympa et c'est rare d'avoir ce genre de kit armurier! belle acquisition salut Wink
Kit armurier VZ52 671531 Jolie trouvaille en effet. Kit armurier VZ52 3361380237
Anonymous
Invité
Invité

Message  Corto Maltese Lun 29 Avr 2013, 18:01

Et pour en avoir eu un, je peux ajouter que le CZ52 est une arme injustement méconnue.

C'est précis, fiable, ça tire une munition puissante, (7.62 Tokarev), et le système de verrouillage par galets n'est pas très courant sur ce type d'arme. Bref, une arme originale et peu courante sur les stands...
Corto Maltese
Corto Maltese
Futur pilier
Futur pilier

Message  lu1900 Lun 29 Avr 2013, 18:52

Superbe vraiment et je comprends ton engouement pour ces matériels : mon rêve aussi avoir celle de corps pour le luger et 98K , mais ça , cela restera de l'utopie au vu de la rareté et prix

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  dakota Lun 29 Avr 2013, 20:02

lu1900 a écrit:Superbe vraiment et je comprends ton engouement pour ces matériels : mon rêve aussi avoir celle de corps pour le luger et 98K , mais ça , cela restera de l'utopie au vu de la rareté et prix

j'en ai même jamais vu ! Wink
dakota
dakota
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Mar 30 Avr 2013, 08:28

dakota a écrit:
lu1900 a écrit:Superbe vraiment et je comprends ton engouement pour ces matériels : mon rêve aussi avoir celle de corps pour le luger et 98K , mais ça , cela restera de l'utopie au vu de la rareté et prix

j'en ai même jamais vu ! Wink
Moi si, à Ciney le dernier week-end pour un K98. affraid Dois-je continuer sur le prix ? En bref il fallait de balader avec une jolie liasse de billets sur soit au cas ou.
Anonymous
Invité
Invité