Un 98k sous X !!
3 participants
Page 1 sur 1
Un 98k sous X !!
Bonjour,
Je vous montré il y a peu la restauration de mon 98K SPANDAU 1918 frappé du double xx a coté du num de serie.
Et bien aujourd'hui on me propose un 98K DUV 41 absolument monomatricule frappé d'un grand X (6 à 7 mil)majuscule sur le tonnere,un sur le canon avant la hausse et un tres grand gravé dans le bois (2 cm)
Il est jus de grenier, non nettoyé , comme on aime.
Je pense a une utilisation russe,mais de grenier normand !!!
Donc la question est a quelle époque le grand X a été fait
J'ai besoin de vos connaissance a ce sujet.
Merci a vous.
Je vous montré il y a peu la restauration de mon 98K SPANDAU 1918 frappé du double xx a coté du num de serie.
Et bien aujourd'hui on me propose un 98K DUV 41 absolument monomatricule frappé d'un grand X (6 à 7 mil)majuscule sur le tonnere,un sur le canon avant la hausse et un tres grand gravé dans le bois (2 cm)
Il est jus de grenier, non nettoyé , comme on aime.
Je pense a une utilisation russe,mais de grenier normand !!!
Donc la question est a quelle époque le grand X a été fait
J'ai besoin de vos connaissance a ce sujet.
Merci a vous.
ruby 7,65- Membre averti
Re: Un 98k sous X !!
Ce type de marquage se retrouve sur les armes interdites de tir et réservées à l'exercice ou à l'instruction dans l'armée française.
J'ai eu des MAT 49 et des MAS 49/56 ainsi que du MAC50 marqué X sur les pièces principales.
Je me doute que les générations précédentes ayant employé le 98K ont eu elles aussi du 98K X.
J'ai eu des MAT 49 et des MAS 49/56 ainsi que du MAC50 marqué X sur les pièces principales.
Je me doute que les générations précédentes ayant employé le 98K ont eu elles aussi du 98K X.
Herlé- Membre expert
Re: Un 98k sous X !!
Je suis d'accord avec Herlé, j'ai eu egalement entre les mains un Mat 49 avec un grand X frappés a froid sur la carcasse, c'etait une arme d'instruction de l'armée française .
Vu aussi un flak 30 avec ce grand X, il avait été neutralisée par l'armée et devait finir a la feraille, il a heureusement disparu en cours de route !
Ton mauser a du avoir un destin similaire !
Vu aussi un flak 30 avec ce grand X, il avait été neutralisée par l'armée et devait finir a la feraille, il a heureusement disparu en cours de route !
Ton mauser a du avoir un destin similaire !
Vincent- Membre confirmé
Un 98k sous X !!
re bonjour,
Oui cela me semble plus logique qu'un 98k de prise par l'armée russe ! De plus la provenance
est d'un grenier de militaire ,donc ceci + cela ...
Cela me fait penser que je possede aussi un PA ruby lui aussi marqué d'un grand X sur la culasse et
la poignée,ce doit etre comme pour les 92 français les armes de rebut !
C'était sous mes yeux ,a la maison .
Merci a vous connaisseurs. Bravo .
a+
David
Oui cela me semble plus logique qu'un 98k de prise par l'armée russe ! De plus la provenance
est d'un grenier de militaire ,donc ceci + cela ...
Cela me fait penser que je possede aussi un PA ruby lui aussi marqué d'un grand X sur la culasse et
la poignée,ce doit etre comme pour les 92 français les armes de rebut !
C'était sous mes yeux ,a la maison .
Merci a vous connaisseurs. Bravo .
a+
David
ruby 7,65- Membre averti