Guide d'achat armes
+2
Baccardi
pirlo
6 participants
Page 1 sur 1
Guide d'achat armes
Bonjour,
Je suis assez perdu dans la masse de marques et de modeles, existe-t-il une sorte de guide d'achat ou d'essais d'armes de poing de 1ere categorie (presse, internet...) parce que la je retiens uniquement les armes qui me plaisent esthetiquement etant novice.
Merci
Je suis assez perdu dans la masse de marques et de modeles, existe-t-il une sorte de guide d'achat ou d'essais d'armes de poing de 1ere categorie (presse, internet...) parce que la je retiens uniquement les armes qui me plaisent esthetiquement etant novice.
Merci
pirlo- Membre
Re: Guide d'achat armes
J'en sais rien
Mais.... ma réponse serait la suivante: TCAR est ça aussi
Que veux-tu en faire: tirer pour le plaisir, du TAR, la regarder, la suspendre au mur, dormir avec
Sérieux, c'est un peu cela la question aussi. Puis regarde, admire, va au stand, lis TCAR et gentiment les idées germeront et "s'imposeront" tranquillement à toi
Mais.... ma réponse serait la suivante: TCAR est ça aussi
Que veux-tu en faire: tirer pour le plaisir, du TAR, la regarder, la suspendre au mur, dormir avec
Sérieux, c'est un peu cela la question aussi. Puis regarde, admire, va au stand, lis TCAR et gentiment les idées germeront et "s'imposeront" tranquillement à toi
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Ecoute, je suis passionne mais pas du tout connaisseur, les problématiques mécaniques sur les armes me dépassent complètement la terminologie également.
Je souhaite plutôt tirer pour le plaisir avec une arme qui me plait sans que la performance prime sur l'esthétique de l'arme.
Du coup je me dirigerais vers un colt 1911 et peut etre vers un cz 75 mais il y a tellement de choix que sais pas.
C'est quoi TCAR ?
Merci
Je souhaite plutôt tirer pour le plaisir avec une arme qui me plait sans que la performance prime sur l'esthétique de l'arme.
Du coup je me dirigerais vers un colt 1911 et peut etre vers un cz 75 mais il y a tellement de choix que sais pas.
C'est quoi TCAR ?
Merci
pirlo- Membre
pirlo a écrit:Ecoute, je suis passionne mais pas du tout connaisseur, les problématiques mécaniques sur les armes me dépassent complètement la terminologie également.
C'est quoi TCAR ?
Merci
bon, tu as déjà une certaine idée et des orientations bien marquées. Fréquente les stands, écoute les gens, et surtout, ne sois pas pressé !
TCAR, bin, c'est là-même où tu es en train d'écrire: Tir et Collection Armes Réglementaires... www.tircollection.com
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Merci j'ai le temps d'instruction de ma demande de detention puis les 3 mois pour les acheter
pirlo- Membre
Méfie toi de l'approche purement esthétique! C'est celle que j'ai suivie quand j'ai acquis un joli GP35. Sauf que....le prise en main ne me convenait finalement pas et je n'arrivais à rien du tout avec. Puis j'ai voulu un Glock pour le fun: je suis revenu de l'armurerie avec un MP9: quand j'ai chaussé le Glock ce fut pas pour moi alors que le MP9
Le 1911 et ses clones why not mais comme arme de début je prendrais plutôt le CZ75: pas cher, costaud, bonne prise en main et il a aussi fait ses preuves. En plus les derniers modèles dits "oméga" ont une bonne détente.
Après l'aspect affectif joue aussi pas mal. Bref, surtout ne te presse pas et essaye le max de PA possible à ton club.
En calibre, pour débuter le mieux serait quand même du 9para.
Le 1911 et ses clones why not mais comme arme de début je prendrais plutôt le CZ75: pas cher, costaud, bonne prise en main et il a aussi fait ses preuves. En plus les derniers modèles dits "oméga" ont une bonne détente.
Après l'aspect affectif joue aussi pas mal. Bref, surtout ne te presse pas et essaye le max de PA possible à ton club.
En calibre, pour débuter le mieux serait quand même du 9para.
Invité- Invité
Merci je vais essayer des modeles mais a provence tir.
Par contre je ne vois pas la version omega dans le catalogue 2013
Par contre je ne vois pas la version omega dans le catalogue 2013
pirlo- Membre
Salut
Le 9mm est bien pour tirer pas trop chèr et le choix est large
9 tireurs sur 10 achete un Glock car c'est reputé indestructible et tout le monde ont une
Aussi il y a beaucoup d'accessoires dispo
Perso j'ai un MP9 comme tack
Les Beretta sont très sympa si tu arrive a cemprendre tous les different modeles
Si t'es riche, certains SIG sont simplement magnifique
Apres pour les 1911 il y a du choix, du WWII jusqu'au derniere cri, mais le budjet est generalement plus élevé que les 9mm
Voila, tu as le temps de lire quelques forums pour faire un idée
Le 9mm est bien pour tirer pas trop chèr et le choix est large
9 tireurs sur 10 achete un Glock car c'est reputé indestructible et tout le monde ont une
Aussi il y a beaucoup d'accessoires dispo
Perso j'ai un MP9 comme tack
Les Beretta sont très sympa si tu arrive a cemprendre tous les different modeles
Si t'es riche, certains SIG sont simplement magnifique
Apres pour les 1911 il y a du choix, du WWII jusqu'au derniere cri, mais le budjet est generalement plus élevé que les 9mm
Voila, tu as le temps de lire quelques forums pour faire un idée
http://www.tsap43.com
nobby- Futur pilier
Pour le 1911 je prefererais prendre un colt, un vrai pas d'autre marque.
Pour le reste le cz m'a tape dans l'oeil mais apres je suis dans l'expectative
Pour le reste le cz m'a tape dans l'oeil mais apres je suis dans l'expectative
pirlo- Membre
Oohla
Tu vas facher les locals la
Les proprieteres de Ithaca et Remington WWII par exemple
T'inquiete pas, je rigole
Tu vas facher les locals la
Les proprieteres de Ithaca et Remington WWII par exemple
T'inquiete pas, je rigole
nobby- Futur pilier
regarde des sites comme http://www.esistoire.fr/index.php ou http://www.armureriebarraud.com/ par exemple pour voir ce qu'il est possible de trouver .
après c'est toi qui vois en fonction de l'utilisation,de tes gouts et du porte monnaie ...
Invité- Invité
Merci.
Je souhaite prendre un 1911 neuf, je pensais que colt etait le meilleur choix surtout pour l'aspect mythique plus que les performances.
Je lis des avis contastés sur la qualite de fabrication des reeditions actuelles (91, 70, 80...).
Je me questionne donc sur l'opportunite de prendre un colt neuf ou un clone.
Pouvez-vous m'eclairer ?
Je souhaite prendre un 1911 neuf, je pensais que colt etait le meilleur choix surtout pour l'aspect mythique plus que les performances.
Je lis des avis contastés sur la qualite de fabrication des reeditions actuelles (91, 70, 80...).
Pouvez-vous m'eclairer ?
pirlo- Membre
pirlo a écrit:Merci.
Pouvez-vous m'eclairer ?
Je crois que par "COLT", notre ami pensais à "réglementaire", je me trompe?
Sauternes- Pilier du forum
Je comprends pas ta phrase sauternes
pirlo- Membre
Bonsoir,
Je découvre la marque fn herstal, est-ce une marque interessante ?
Merci
Je découvre la marque fn herstal, est-ce une marque interessante ?
Merci
pirlo- Membre
FN = Fabrique Nationale (de la Belgique)
Concepteur et/ou fabricant de nombreuse armes, surtout militaire, pour exemple les familles FAL ou GPMG
En arme de poing le GP35 est assez connu (Browning High Power)
Je laisse la place aux gens qui connais mieux ce petit boite
Concepteur et/ou fabricant de nombreuse armes, surtout militaire, pour exemple les familles FAL ou GPMG
nobby- Futur pilier
nobby a écrit:FN = Fabrique Nationale (de la Belgique)
Merci je pensais plutot au HP MKIII
pirlo- Membre
une variante..à la base le meme produit.
quand aux clones US du Colt 45 -S&W,Remington,Ruger...-bien menés et chargés correctement,la precision est plutôt bonne!
bons produits aussi..
le CZ 97,45 ACP aussi mais d'un style different..
les pistolets autour du CZ 75 :increvables et précis!
quand aux clones US du Colt 45 -S&W,Remington,Ruger...-bien menés et chargés correctement,la precision est plutôt bonne!
bons produits aussi..
le CZ 97,45 ACP aussi mais d'un style different..
les pistolets autour du CZ 75 :increvables et précis!
Bonsoir,
Après avoir acquis 2 armes à savoir le kimber stainless 2 et le block 17, il me reste une détention.
Je voulais partir sur un CZ 75 B omega ne trouvant pas de 75 B classique mais mon armurier me conseille plutôt un Tanfoglio ou un Sphinx de meilleure qualité.
Qu'en pensez-vous sachant que je rajouterais dans mon choix final un sig et le jericho 941 ?
Merci
Après avoir acquis 2 armes à savoir le kimber stainless 2 et le block 17, il me reste une détention.
Je voulais partir sur un CZ 75 B omega ne trouvant pas de 75 B classique mais mon armurier me conseille plutôt un Tanfoglio ou un Sphinx de meilleure qualité.
Qu'en pensez-vous sachant que je rajouterais dans mon choix final un sig et le jericho 941 ?
Merci
pirlo- Membre
que choisir ?????
le mieux c'est d'aller dans un club de regarder et éventuellement il y aura bien un tireur qui te fera essayer ou te diriger vers un autre tireur
tu vois moi quand je fait essayer cela va du 22 38,357,9mm45 acp 45 lc au 44mag
ça donne une bonne idée
cdt
denis
tu vois moi quand je fait essayer cela va du 22 38,357,9mm45 acp 45 lc au 44mag
ça donne une bonne idée
cdt
denis
le tireur 76- Membre confirmé