Gras modifié.;
+4
Leboulanger
cromagnon 07
bleu blanc rouge
joselito
8 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches :: Armes Françaises
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gras modifié.;
tout juste rentré..merci à philippe qui m'a aidé pour l'achat..
joselito- Modérateur
rep..
allez encore quekz'unes...
joselito- Modérateur
Re: Gras modifié.;
tu as fait une belle affaire joselito
un bel exemplaire,va falloire le faire causer maintenant.
j'y travail en ce moment
j'y travail en ce moment
Invité- Invité
Vraiment un beau petit joujou
pour l'avoir vu de prés
Philippe
pour l'avoir vu de prés
Philippe
bleu blanc rouge- Futur pilier
bleu blanc rouge a écrit:Vraiment un beau petit joujou
pour l'avoir vu de prés
Philippe
Bin fort heureusement que tu n'étais pas encore parti...Tjrs de bons conseils..
joselito- Modérateur
veflat a écrit:tu as fait une belle affaire joselito
j'y travail en ce moment
Super, tu vas pouvoir me filer ta recette...
joselito- Modérateur
ben,mieux vaut pour l'instant demander a d'autres membres du forum,moi,j'en suis a reunir les ingredients...
en attendant,voici le lien dont je te parlais pour le rechargement,tres interessant http://jp.sedent.free.fr/
en attendant,voici le lien dont je te parlais pour le rechargement,tres interessant http://jp.sedent.free.fr/
Invité- Invité
rep..
Merki Amigo...je vais jeter un oeil ...
joselito- Modérateur
hello
jolie piece
amicalement
cro
jolie piece
amicalement
cro
cromagnon 07- Pilier du forum
Tu vois mon titi ; INDISPENSABLE notre bon Philippe !
Quand je te l'dis ...
Pour info l'historique du 104 T :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=104%20r%C3%A9giment%20du%20train&source=web&cd=10&cad=rja&ved=0CFsQFjAJ&url=http%3A%2F%2Fchtimiste.com%2Fbatailles1418%2Fdivers%2Fhistorique104RIT.htm&ei=ulWiUay-E6mL0AXPyYG4Ag&usg=AFQjCNF8uhpET-Hxmj6ifnOB34iUoFgrgg&bvm=bv.47008514,d.d2k
A partir du 5 fevrier 17 ce régiment est stationné au feu ... chez mi !!!
Le Régiment concentré le 5 février à Mézières-en-Senterre et au camp Decauville (après Beaucourt) fut embarqué le 6 à Hargicourt, en trois trains qui arrivèrent le 8 en gare de Mussey (Meuse).
Il se rendit immédiatement par une étape aux cantonnements de Vavincourt et d’Hargeville. Ce déplacement, effectué pendant les journées et les nuits les plus froides d’un hiver exceptionnellement rigoureux, fut une dure fatigue pour tous.
L’immobilité en chemin de fer, par un froid de -18° ; puis la marche sur la route glissante et balayée par un vent glacial, mirent à une rude épreuve la bonne volonté et l’endurance de nos territoriaux. Les équipages mirent six jours, au lieu de trois qui étaient prévus, pour arriver à leur cantonnement d’Euville.
Après quelques jours de repos, le Régiment était transporté le 11 et le 12 en camions automobiles dans le voisinage de Gironville où il devait relever, dans le sous-secteur des Etangs, le 26ème R.I.T.
Le secteur dont le 104ème T. allait assurer la garde se trouve compris dans l’angle fourni par les routes Gironville-Apremont et Gironville-Bouconville.
C’est une plaine marécageuse où l’on rencontre trois importants étangs : Etang du Moulin-Neuf, celui de Girondel et l’étang de Vargevaux.
Des bois couvrent à peu près la moitié de ce secteur : le bois de la Châtelaine, le bois sans Nom, à l’est de la route d’Apremont : le bois Bas, bois de Saulcy, bois Besombois, bois en Hache, entre les routes d’Apremont et de Bouconville.
.../...
Ton fusil mon titi , est venue assurer la garde de ce fort :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=fort%20de%20liouville&source=web&cd=5&cad=rja&sqi=2&ved=0CDoQFjAE&url=http%3A%2F%2Ffortiffsere.fr%2Fhautsdemeuse%2Findex_fichiers%2FPage10757.htm&ei=0VqiUYWjDMXjO63bgdgJ&usg=AFQjCNHMYCb0cFu2q457OPZJcuhfAXCyeg&bvm=bv.47008514,d.d2k
En images :
http://www.google.fr/search?q=fort+de+liouville&biw=1162&bih=557&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=0VqiUYWjDMXjO63bgdgJ&sqi=2&ved=0CCsQsAQ
Quand je te l'dis ...
Pour info l'historique du 104 T :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=104%20r%C3%A9giment%20du%20train&source=web&cd=10&cad=rja&ved=0CFsQFjAJ&url=http%3A%2F%2Fchtimiste.com%2Fbatailles1418%2Fdivers%2Fhistorique104RIT.htm&ei=ulWiUay-E6mL0AXPyYG4Ag&usg=AFQjCNF8uhpET-Hxmj6ifnOB34iUoFgrgg&bvm=bv.47008514,d.d2k
A partir du 5 fevrier 17 ce régiment est stationné au feu ... chez mi !!!
Le Régiment concentré le 5 février à Mézières-en-Senterre et au camp Decauville (après Beaucourt) fut embarqué le 6 à Hargicourt, en trois trains qui arrivèrent le 8 en gare de Mussey (Meuse).
Il se rendit immédiatement par une étape aux cantonnements de Vavincourt et d’Hargeville. Ce déplacement, effectué pendant les journées et les nuits les plus froides d’un hiver exceptionnellement rigoureux, fut une dure fatigue pour tous.
L’immobilité en chemin de fer, par un froid de -18° ; puis la marche sur la route glissante et balayée par un vent glacial, mirent à une rude épreuve la bonne volonté et l’endurance de nos territoriaux. Les équipages mirent six jours, au lieu de trois qui étaient prévus, pour arriver à leur cantonnement d’Euville.
Après quelques jours de repos, le Régiment était transporté le 11 et le 12 en camions automobiles dans le voisinage de Gironville où il devait relever, dans le sous-secteur des Etangs, le 26ème R.I.T.
Le secteur dont le 104ème T. allait assurer la garde se trouve compris dans l’angle fourni par les routes Gironville-Apremont et Gironville-Bouconville.
C’est une plaine marécageuse où l’on rencontre trois importants étangs : Etang du Moulin-Neuf, celui de Girondel et l’étang de Vargevaux.
Des bois couvrent à peu près la moitié de ce secteur : le bois de la Châtelaine, le bois sans Nom, à l’est de la route d’Apremont : le bois Bas, bois de Saulcy, bois Besombois, bois en Hache, entre les routes d’Apremont et de Bouconville.
.../...
Ton fusil mon titi , est venue assurer la garde de ce fort :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=fort%20de%20liouville&source=web&cd=5&cad=rja&sqi=2&ved=0CDoQFjAE&url=http%3A%2F%2Ffortiffsere.fr%2Fhautsdemeuse%2Findex_fichiers%2FPage10757.htm&ei=0VqiUYWjDMXjO63bgdgJ&usg=AFQjCNHMYCb0cFu2q457OPZJcuhfAXCyeg&bvm=bv.47008514,d.d2k
En images :
http://www.google.fr/search?q=fort+de+liouville&biw=1162&bih=557&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=0VqiUYWjDMXjO63bgdgJ&sqi=2&ved=0CCsQsAQ
Leboulanger- Pilier du forum
rep..
Nom de Zeus..on est dans la machine à voyager dans le Tps... mon Brave Tit' G..( tiens?? comme le point G...heu!! revenons à l'histoire)...Sympa ton lien ..et pour Philippe, je peux te dire qu'il me file un sacré Cp de main..surtout en Miltaria ou il a de trés larges connaissances...d'ailleurs, il m'a installé mon manequin US..' tout original..!! en ce début d'année)...les amis du Fofo qui vont à Licourt vont le rencontrer puisque je l'emméne dans le bateau...
joselito- Modérateur
si il y a un bateau!!!!!
je peux prendre ma tenue de plongée ma bouteille et mon détendeur???
et n'oublies pas les bouées de sauvetage
Philippe
Philippe
bleu blanc rouge- Futur pilier
bleu blanc rouge a écrit:si il y a un bateau!!!!!
Philippe
mais puisqu'on vous dit qu'il va pas pleuvoir.
Invité- Invité
bravo belle arme
et dire que je n'ai pas de gras .....si peut-être autour du ventre , un peu !
A+
3008nato- Pilier du forum
veflat a écrit:bleu blanc rouge a écrit:si il y a un bateau!!!!!
Philippe
avec Véflat...on va se faire des photos d'enfer...j'ai matté la méteo..Wouha..Extra..d'ailleurs, je crois que je vais prendre de la crème solaire...et mes lunettes '' Spéciales UV''.... :riding:
joselito- Modérateur
Par curiosité, c est quoi la cote d'un gras de nos jours?
J en ai ramené un de Djibouti jadis (acheté a un gars sur son dromadaire en pleine brousse vers Tadjoura)
Il a bien vécu, faut que je fasse des tofs, il orne pour le moment une poutre de la maison de ma mère qui me l'avait offert a l'époque pour mes 16 ans (ainsi qu'un standart modell éthiopien que j'ai été assez con pour l'échanger contre un momo WH tout bête )...c'etait il y a plus de 25 ans...
ZR
J en ai ramené un de Djibouti jadis (acheté a un gars sur son dromadaire en pleine brousse vers Tadjoura)
Il a bien vécu, faut que je fasse des tofs, il orne pour le moment une poutre de la maison de ma mère qui me l'avait offert a l'époque pour mes 16 ans (ainsi qu'un standart modell éthiopien que j'ai été assez con pour l'échanger contre un momo WH tout bête )...c'etait il y a plus de 25 ans...
ZR
Invité- Invité
Très beau gras et belle recherche du Gégé!!!
ithaca- Pilier du forum
Leboulanger a écrit:...........Pour info l'historique du 104 T .........
Quelle belle pièce et quelle histoire
Belle acquisition et merci à Leboulanger pour avoir apporté ce récit sur ce qu'a pu "vivre" cette arme
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
De rien les amis .
Il s'avère juste que ce régiment est inscrit sur un monument chez nous pour sa belle tenue au feu .
Chapeau les anciens
Il s'avère juste que ce régiment est inscrit sur un monument chez nous pour sa belle tenue au feu .
Chapeau les anciens
Leboulanger- Pilier du forum
joselito a écrit:veflat a écrit:bleu blanc rouge a écrit:si il y a un bateau!!!!!
Philippe
avec Véflat...on va se faire des photos d'enfer...j'ai matté la méteo..Wouha..Extra..d'ailleurs, je crois que je vais prendre de la crème solaire...et mes lunettes '' Spéciales UV''.... :riding:
tant que vous restez habillés, vous pouvez faire toutes les fotos que vous voulez, mais attention le stand de Licourt est un peu boisé, on ne répondra pas de ce qui si passera derriére les arbres, enfin surtout pour ne pas vous entendre hurler de douleurs mettez du GRAS !!
Invité- Invité
veflat a écrit:ben,mieux vaut pour l'instant demander a d'autres membres du forum,moi,j'en suis a reunir les ingredients...
C'est effectivement un excellent choix pour les detenteurs d'un Mle 1874 ou d'un 1866-74N, mais cela n'ira pas avec un Mle 1866-74T: la partie lisse a 11,15 mm de diametre de la chambre rapportee risque de ne pas etre trop compatible avec une balle de plomb nue, meme graissee, si elle est calibree aux alentours de 11,50 mm. Ca va forcer, recul vicelard, laminage et emplombage garanti 100% sur facture, surtout en PSF. Pour celui-la, pas le choix: Balle calepinee a 11,20-11,25 mm de diametre, PN vive comprimee et rondelle de carton 0,6 mm plus pastille de cire 3,4 mm d'epaisseur, diametre de 11,10 mm endre le cul de la balle et la charge de PN comprimee.
Si je reussi a me refournir en alliage, je vais tacher de produire quelques balles Mle 1883 lorsque je serai en vacances (fin juin). Je pourrai alors en mettre une dizaine dans une enveloppe a bulle et envoyer ca par la poste pour ceuze qui ont un Mle 1866-74T a essayer.
Mezigot- Pilier du forum
ah,tu vois que je te l'avais dit un 1866 modifié 74,la chambre est differente .
Invité- Invité
parole de pépé ....tu es magique : mezigot !!!!
j'aimerais bien te rencontrer...
STP ,,je te commande 20 séries de balles , tip , top ...
non je déconne , mais je tenais à souligner ta générosité !!!
dont-acte .
3008nato- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2