38 Smith et Wesson "Victory"
+3
Garichou
CLOSDELIF
lou gascoun
7 participants
Page 1 sur 1
38 Smith et Wesson "Victory"
Bonjour.
En premier lieu, je ne sais pas trop où mettre ce post. Que les modos le déplacent s'il ne doit pas figurer ici. Merci à eux.
J’ai l’occasion d’acheter (à bon prix) un S et W Victory en 38 SetW en très bon état avec quelques douilles. J’hésite du fait de ce calibre disons désuet et exotique.
J’envisage de l’utiliser pour le TAR. Je fais donc appel aux utilisateurs de revolvers de ce type et à leur expérience de ce calibre :
Concernant l'arme :
- Que vaut cette arme en précision ? (Après un essai avec une dizaine de cartouches rechargées avec des SWC 156 gr « maison », il semblerait que ce soit bon).
- Ce calibre st il « capable » de faire tomber les gong à tous les coups (gongs touchés évidemment ) car la charge m’apparait un peu faible (disons celle d’une 38 sp. WC).
Pour rechargeent :
Parcourant les divers forums, j’y trouve un peu de tout, chacun y allant de la sienne….
Partant de la synthèse suivante :
La 38 SetW a (théoriquement) un calibre un peu plus fort (359 à 360) que la 38 sp (356 à 357)…mais dixit Geerbrandt, seuls les Webley et Enfield auraient leur diamètre à fond de rayure proche de .360 alors que les S et W , quelque soit leur âge (donc « mon » Victory) ont ce diamètre proche de .357 ou .358.
- Une cartouche faite à partir d’une balle de 38 calibrée à .357 donne-t-elle de bons résultats au tir ?
J’envisage d’utiliser (règlement TAR oblige !) des 158 grains ½ blindées ou plus certainement des electrocuivrées qui seraient moin agressives pour cet ancêtre.
- Qu’en pensez vous ?
Il sembelrait que les des étuis de 38sp « recoupés » ne donnent pas de bons résultats. Leurs côtes ne sont pas exactement les mêmes -hormis la longueur bien entendu- ils gonflent et se fendent inexorablement au 1er ou 2ème tir…Or les 38 SetW ne sont pas (j’ai fait les recherches) très faciles à trouver, soit ils ne figurent pas au « catalogue » des revendeurs, soit ceux-ci sont en rupture de stock.
- Que valent à l’usage les 38sp « recoupés » ?
Les poudres utilisables :
- BA 10 : 0,12 à 0,16 g
- A1 : 0,15 à 0,19 g
- A0 : 0,16 à 0, 22 g
J'aurais une préférence (prix) pour la A0 ou la A1. De votre expérience, que me conseilleriez vous ?
Enfin sachant que ce n’est pas la collection qui m’intéresse, mais l’utilisation au TAR (pas d’incident de trir, pas de douilles fugueuses à rechercher)
- Je peux y aller ?
- Je passe mon chemin et achète un 38 sp ?
Merci à vous.
En premier lieu, je ne sais pas trop où mettre ce post. Que les modos le déplacent s'il ne doit pas figurer ici. Merci à eux.
J’ai l’occasion d’acheter (à bon prix) un S et W Victory en 38 SetW en très bon état avec quelques douilles. J’hésite du fait de ce calibre disons désuet et exotique.
J’envisage de l’utiliser pour le TAR. Je fais donc appel aux utilisateurs de revolvers de ce type et à leur expérience de ce calibre :
Concernant l'arme :
- Que vaut cette arme en précision ? (Après un essai avec une dizaine de cartouches rechargées avec des SWC 156 gr « maison », il semblerait que ce soit bon).
- Ce calibre st il « capable » de faire tomber les gong à tous les coups (gongs touchés évidemment ) car la charge m’apparait un peu faible (disons celle d’une 38 sp. WC).
Pour rechargeent :
Parcourant les divers forums, j’y trouve un peu de tout, chacun y allant de la sienne….
Partant de la synthèse suivante :
La 38 SetW a (théoriquement) un calibre un peu plus fort (359 à 360) que la 38 sp (356 à 357)…mais dixit Geerbrandt, seuls les Webley et Enfield auraient leur diamètre à fond de rayure proche de .360 alors que les S et W , quelque soit leur âge (donc « mon » Victory) ont ce diamètre proche de .357 ou .358.
- Une cartouche faite à partir d’une balle de 38 calibrée à .357 donne-t-elle de bons résultats au tir ?
J’envisage d’utiliser (règlement TAR oblige !) des 158 grains ½ blindées ou plus certainement des electrocuivrées qui seraient moin agressives pour cet ancêtre.
- Qu’en pensez vous ?
Il sembelrait que les des étuis de 38sp « recoupés » ne donnent pas de bons résultats. Leurs côtes ne sont pas exactement les mêmes -hormis la longueur bien entendu- ils gonflent et se fendent inexorablement au 1er ou 2ème tir…Or les 38 SetW ne sont pas (j’ai fait les recherches) très faciles à trouver, soit ils ne figurent pas au « catalogue » des revendeurs, soit ceux-ci sont en rupture de stock.
- Que valent à l’usage les 38sp « recoupés » ?
Les poudres utilisables :
- BA 10 : 0,12 à 0,16 g
- A1 : 0,15 à 0,19 g
- A0 : 0,16 à 0, 22 g
J'aurais une préférence (prix) pour la A0 ou la A1. De votre expérience, que me conseilleriez vous ?
Enfin sachant que ce n’est pas la collection qui m’intéresse, mais l’utilisation au TAR (pas d’incident de trir, pas de douilles fugueuses à rechercher)
- Je peux y aller ?
- Je passe mon chemin et achète un 38 sp ?
Merci à vous.
lou gascoun- Pilier du forum
Re: 38 Smith et Wesson "Victory"
J'en ai eu un, acheté ici, revendu à Pennsylvania qui peut t'en dire plus, bien qu'il l'ait lui même revendu !
Arme très sympa....Pour moi, plus collector que TAR.......
Je conseillerai donc le 38 SP !!!!!
Pour le choix du forum, je pense que la rubrique "Armes regl. Américaines " est la mieux adaptée : Je transfère le sujet.....Mais on peut envisager aussi le mettre ailleurs
Arme très sympa....Pour moi, plus collector que TAR.......
Je conseillerai donc le 38 SP !!!!!
Pour le choix du forum, je pense que la rubrique "Armes regl. Américaines " est la mieux adaptée : Je transfère le sujet.....Mais on peut envisager aussi le mettre ailleurs
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Malheureusement les Victory sont généralement au alentour du .360, celui que j'ai eu entre les mains l'était en tout cas, et je crois que celui de Pennsylvania l'est aussi mais il m'avait aussi confirmer la possibilité de tomber sur un .358, c'est juste pas la majorité.
A mon sens, c'est une arme super attachante, mais pour le TAR perso je pense que çà risque de te compliquer vachement la tache! Donc je suis Closdelif, plus pour l'histoire que la perf!
Pennsylvania est une bible pour le 38S&W, il sera de bons conseils!!
Moi j'ai juste un regret, ne pas avoir pu essayer des ogives de 200gr, j'avais commandé le moule mais ca n'a malheureusement pas abouti!!
A mon sens, c'est une arme super attachante, mais pour le TAR perso je pense que çà risque de te compliquer vachement la tache! Donc je suis Closdelif, plus pour l'histoire que la perf!
Pennsylvania est une bible pour le 38S&W, il sera de bons conseils!!
Moi j'ai juste un regret, ne pas avoir pu essayer des ogives de 200gr, j'avais commandé le moule mais ca n'a malheureusement pas abouti!!
Garichou- Membre
De plus quelle galère sans semi auto pour les gongs !!
En 10 sec si tu touches 1 gong , sera chanceux !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Pas pour un tireur correctement entraîné !lu1900 a écrit:De plus quelle galère sans semi auto pour les gongs !!
Demande à Pennsylvania....Il te dira ce qu'il arrive à faire avec ses S&W en double action......
Quand je le vois faire, je suis sur le cul
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
J'ai déjà deux 9 mm pour les gongs (un Lahti L35 et un Kimber Stainless II)....J'ai eu quelques déboires avec mon Lahti que par ailleurs j'adore mais parfois capricieux...comme une belle fille. J'ai été bluffé par les tirs effectués le W.E. dernier par des tireurs faisant la V.M. et les gongs avec des revolvers. J'ai donc envie de m'y essayer car avec, plus d'enrayage et plus besoin de chercher partout ces satanées douilles qui se mélangent avec celles des autres tireurs et se planquent un peu partout. Je me dis qu'avec un peu d'entrainement il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas.
Les avis ci-dessus de Garrichou et Closdelif concernant le 38 SetW rejoignent ce que je pensais (en fait j'en étais convaincu et comme on dit, je" fermais une porte") je vais donc chercher un 38 sp qui lui ne me causera pas de surprise (j'ai déjà un 686 mais à visée réglable).
Merci à ceux qui m'ont répondu.
Les avis ci-dessus de Garrichou et Closdelif concernant le 38 SetW rejoignent ce que je pensais (en fait j'en étais convaincu et comme on dit, je" fermais une porte") je vais donc chercher un 38 sp qui lui ne me causera pas de surprise (j'ai déjà un 686 mais à visée réglable).
Merci à ceux qui m'ont répondu.
Effectivement, la première chose à faire (avec n'importe qu'elle arme d'ailleurs) c'est de prendre les mesures de l'arme. Le canon de mon Victory faisait .360" et les sorties de chambre étaient à .363" ce qui est classique. Je tirais des balles coulées qui sortaient à .362" et la précision est étonnamment bonne! Pour les gongs, malgré la puissance modeste de la munition, les gongs tombent sans trop de difficulté grâce au balle 146gr. Les Victory ont un mécanisme à longue course de chien ce qui donne une DA assez fluide et que l'on "sent" bien. Les 5 gongs tombent donc sans difficulté en moins de 10s, cela d'autant plus que le recul faible permet de réaligner les éléments de visée très rapidement. Donc, si le règlement TAR était plus tolérant, ce serait un très bon choix, mais comme c'est balle cuivrée obligatoire et que c'est introuvable sur le marché, tu dois donc oublier....
Pennsylvania- Membre
C'est trés faisable les gongs au révolver , mais , pas donné au "novice" , faut un sacré entrainement ....
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Oui, le tir rapide au revolver DA demande beaucoup d'entrainement! Mais le revolver DA est l'arme permettant de réaliser les tirs les plus rapides (ex: records de Ed McGivern et Jerry Miculek) tout simplement car l'action d'armement du chien peut être très rapide contrairement au cycle de réarmement du PA qui demande un certain temps. Mais il faut bouffer de la cartouche, et bien comprendre et bien sentir le mouvement du mécanisme pour réaliser des tirs rapides et précis. Mais quand on y arrive quel pied!
Pennsylvania- Membre
Quand on voit ce que certains font avec un revolver, ce n'est pas négliger comme arme, il y a des avantages, un entrainement plus poussé semble toutefois nécessaire.
WICHITA- Modérateur
Oui je pense que c'est faisable...avec de l'entrainement...Mais où ne faut il pas de l'entrainement si l'on veut réussir ? Et puis comme je le dis plus haut, je ne suis pas à court si je le sens pas bien au revolver avec mes deux P.A. C'est une autre expérience !
Oui je vais essayer avec un 38 S et W Spécial (ou 357) car ce calibre permet un plus grand choix de chargements. Plus grand choix de poudres, plus grand choix de structure de balles, pas obligatoirement blindée ou 1/2 blindée d'ailleurs puisque l'electro-cuivrée est admise...du moins pour l'instant.
Oui je vais essayer avec un 38 S et W Spécial (ou 357) car ce calibre permet un plus grand choix de chargements. Plus grand choix de poudres, plus grand choix de structure de balles, pas obligatoirement blindée ou 1/2 blindée d'ailleurs puisque l'electro-cuivrée est admise...du moins pour l'instant.
Lance toi !
et raconte nous
et raconte nous
WICHITA- Modérateur
J'ai déjà essayé avec mon 686 et cela ne m'apparaît pas, à première vue, insurmontable. Les 38 SWC Pb avec 0,16g de BA 10 font d'ailleurs tomber les gongs à chaque coup, mais il m'est arrivé de tirer dans des stands où les gongs me semblent plus "coriaces" que ceux de mon club. Semelle plus grande, donc plus lourde ? charnières un peu "dures" ou déportées ? Expérience à poursuivre... Au fait, si quelqu'un connait un 357 (ou 38) de nonne marque avec des instruments de visée "réglos" pour le TAR..... Je vais faire ma demande (à moins que ma Préfecture me "déclasse" une 1ère qui va se libérer, mais je n'y compte pas trop.)
rep..
Hello, demain je t'envoie une recette Sympa pour ce calibre..
joselito- Modérateur