bonjour
+5
Ruby (†)
CLOSDELIF
Pocomas
oxi81
william30
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
bonjour
j ai peut etre brulè quelque etapes et un peu de mal pour naviguer
j ai ètait attirè par ce site à la suite d'une decouverte d'un mauser dans le grenier de ma mere grand
en fait on m'a dit que c'etait un trophèe de guerre mais je pense que c'est plus une carabine de chasse
j aurais aimè aussi la remettre en etat et connaitre les demarches pour declarer cette armes sans me la faire confisquer
merci pour vos conseil
j ai ètait attirè par ce site à la suite d'une decouverte d'un mauser dans le grenier de ma mere grand
en fait on m'a dit que c'etait un trophèe de guerre mais je pense que c'est plus une carabine de chasse
j aurais aimè aussi la remettre en etat et connaitre les demarches pour declarer cette armes sans me la faire confisquer
merci pour vos conseil
william30- Membre expert
Re: bonjour
salut.
Pour pouvoir t'aider, il faudrait d'abord qu'on sache de quoi on parle.
Un Mauser sorti de grenier a de fortes chances d'être soit un souvenir de guerre (14/18 ou 39/45), soit une arme cachée par le maquis.
Dans les deux cas, ce fusil est en 1° catégorie (arme de guerre) et une autorisation préfectorale est nécessaire pour pouvoir la conserver.
Une neutralisation (effectuée officiellement par le banc d'épreuve de st Etienne) est obligatoire pour les personnes n'ayant pas d'autorisation.
Donc, tout commence par un dépot chez un armurier professionnel qui se chargera de l'envoyer à St Étienne.
Ça te coutera le prix de la neutralisation, plus le port aller et retour.
Si le fusil a été transformée en 5° cat. par rechambrage ou recanonnage (arme de chasse) une licence FF-Tir ou un permis de chasse sont requis pour la détenir.
Donc, même démarches que si l'arme était d'origine.
La neutralisation est le seul moyen légal de conserver un souvenir de famille si l'on a pas les autorisations requises.
Pour pouvoir t'aider, il faudrait d'abord qu'on sache de quoi on parle.
Un Mauser sorti de grenier a de fortes chances d'être soit un souvenir de guerre (14/18 ou 39/45), soit une arme cachée par le maquis.
Dans les deux cas, ce fusil est en 1° catégorie (arme de guerre) et une autorisation préfectorale est nécessaire pour pouvoir la conserver.
Une neutralisation (effectuée officiellement par le banc d'épreuve de st Etienne) est obligatoire pour les personnes n'ayant pas d'autorisation.
Donc, tout commence par un dépot chez un armurier professionnel qui se chargera de l'envoyer à St Étienne.
Ça te coutera le prix de la neutralisation, plus le port aller et retour.
Si le fusil a été transformée en 5° cat. par rechambrage ou recanonnage (arme de chasse) une licence FF-Tir ou un permis de chasse sont requis pour la détenir.
Donc, même démarches que si l'arme était d'origine.
La neutralisation est le seul moyen légal de conserver un souvenir de famille si l'on a pas les autorisations requises.
Dernière édition par oxi81 le Jeu 06 Juin 2013, 11:28, édité 1 fois
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Attention : Première démarche urgente et indispensable : déclarer l'arme découverte au commissariat/gendarmerie le plus proche.
Cette déclaration faite, court un délai "raisonnable" (maxi 3 mois ) pour se mettre définitivement en règle et pendant lequel on est dans la légalité.
Plus d'infos :
https://www.tircollection.com/t9239-je-decouvre-une-arme-classee-quoi-faire
Pocomas- Administrateur
Bienvenue aussi....Mais attention à bien respecter nos règles.....Il n'y a plus de droit à l'erreur....pour l'instant du moins.
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
J'ai pas du tout l'impression que tu sois tireur ou chasseur (voire les deux) ce qui veut dire que cette arme doit obligatoirement être neutralisée. La réponse à ta question aurait été simple dans les autres cas.
Invité- Invité
Ruby (†)- Pilier du forum
La présomption d'innocence prévalant
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Que celui qui n a jamais mit la main
sur une arme non déclarée me jette la première bière
Bienvenue a toi :bienvenue:
sur une arme non déclarée me jette la première bière
Bienvenue a toi :bienvenue:
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
joselito- Modérateur
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1