FSA 17
+10
kri1942
maginot
manitou
voigtlander
kelt
dédé
zito de la tourette
HELIX
Bijoux66
byf44
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
FSA 17
Salut, pour ceux qui cherche un FSA 17 et qui veulent tenter l'aventure de l'importation!
http://www.gunbroker.com/Auction/ViewItem.aspx?Item=348873826
@+
http://www.gunbroker.com/Auction/ViewItem.aspx?Item=348873826
@+
byf44- Pilier du forum
- Nombre de messages : 2009
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011
Bijoux66- Futur pilier
- Nombre de messages : 947
Age : 57
Date d'inscription : 27/02/2012
Re: FSA 17
Il lui manque le carter en tole du magasin.
HELIX- Administrateur
- Nombre de messages : 25197
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: FSA 17
HELIX a écrit:
Il lui manque le carter en tole du magasin.
à ce prix là, tu ne vas pas te plaindre en plus
Re: FSA 17
Je ne plains pas , je constate simplement.
En plus je m'en fiche , j'en ai déjà un.
HELIX- Administrateur
- Nombre de messages : 25197
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: FSA 17
HELIX a écrit:
Je ne plains pas , je constate simplement.
En plus je m'en fiche , j'en ai déjà un.
oui mais il ne fait pas PAN PAN le tien
Re: FSA 17
:(Ben non !
HELIX- Administrateur
- Nombre de messages : 25197
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: FSA 17
1 er type avec arrêtoir de culasse
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
- Nombre de messages : 3578
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: FSA 17
L'absence du carter de magasin et le fait que l'emprunt des gaz est bouché(*) pour la transformation en répétition manuelle explique le prix "raisonnable" de ce RSC1917.
* As far as I can tell, this is one of those converted into a bolt action in the 1930s, as the gasport seems to be plugged. It retains its gas piston rod and spring though. I have no idea how difficult it might be to restore this one to a fully working self-loader. It does appear that it would work fine as a bolt-action/manual loader though.
* As far as I can tell, this is one of those converted into a bolt action in the 1930s, as the gasport seems to be plugged. It retains its gas piston rod and spring though. I have no idea how difficult it might be to restore this one to a fully working self-loader. It does appear that it would work fine as a bolt-action/manual loader though.
kelt- Futur pilier
- Nombre de messages : 739
Age : 78
Localisation : Sud Est & Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2011
Re: FSA 17
Ce n est pas le premier que je voie sans sont carter
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
- Nombre de messages : 3578
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: FSA 17
dédé a écrit:Ce n est pas le premier que je voie sans sont carter
Moa nont plut:clown:
voigtlander- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009
Re: FSA 17
ont va pas recommencervoigtlander a écrit:
Moa nont plut
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
- Nombre de messages : 3578
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: FSA 17
Pourquoi pas, si j y mis carter.....dédé a écrit:voigtlander a écrit:
Moa nont plut
ont va pas recommencer
manitou- Pilier du forum
- Nombre de messages : 4944
Age : 55
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: FSA 17
Bonjour,
Ce vendeur ne propose pas d'envoie à l'internationale...
Il y en a un plus beau sur GunBrocker.
Amicalement
Seb.
Ce vendeur ne propose pas d'envoie à l'internationale...
Il y en a un plus beau sur GunBrocker.
Amicalement
Seb.
maginot- Membre averti
- Nombre de messages : 118
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: FSA 17
maginot a écrit:Bonjour,
Ce vendeur ne propose pas d'envoie à l'internationale...
Il y en a un plus beau sur GunBrocker.
Amicalement
Seb.
Les vendeurs, professionnels ou particuliers, ne peuvent pas envoyer d'arme, en dehors des USA: quand on achète, on paye et ensuite l'arme est envoyée à un exportateur autorisé, qui une fois en possession de l'AIMG, demande le document d'export et vous la fait parvenir.
C'est pas très compliqué...mais couteux!
kri1942- Pilier du forum
- Nombre de messages : 4328
Age : 82
Date d'inscription : 31/07/2010
Re: FSA 17
Je n'ai jamais fait importer d'arme, mais il me semble que le cas décrit ici est celui où tout va bien, c'est-à-dire :
- le vendeur veut bien envoyer l'arme à un exportateur (au lieu de l'acheteur direct),
- l'exportateur envoie directement à un importateur en France
Je suppose cela car l'AIMG ne dure que 6 mois, mais certains importateur ont directement des AIMG de 1 ans.
Puis si un particulier s'attaque directement à cela, le temps que ca va prendre est plus long que la duré d'une autorisation d'achat.
Enfin quand j'ai eu les explications pour faire importer j'ai eu peur, mais si quelqu'un veux le faire pour moi, je serai son client
Mais il se peut que je n'ai rien compris bien sur.
Amicalement
Seb.
- le vendeur veut bien envoyer l'arme à un exportateur (au lieu de l'acheteur direct),
- l'exportateur envoie directement à un importateur en France
Je suppose cela car l'AIMG ne dure que 6 mois, mais certains importateur ont directement des AIMG de 1 ans.
Puis si un particulier s'attaque directement à cela, le temps que ca va prendre est plus long que la duré d'une autorisation d'achat.
Enfin quand j'ai eu les explications pour faire importer j'ai eu peur, mais si quelqu'un veux le faire pour moi, je serai son client
Mais il se peut que je n'ai rien compris bien sur.
Amicalement
Seb.
maginot- Membre averti
- Nombre de messages : 118
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: FSA 17
maginot a écrit:Je n'ai jamais fait importer d'arme, mais il me semble que le cas décrit ici est celui où tout va bien, c'est-à-dire :
- le vendeur veut bien envoyer l'arme à un exportateur (au lieu de l'acheteur direct),
- l'exportateur envoie directement à un importateur en France
Je suppose cela car l'AIMG ne dure que 6 mois, mais certains importateur ont directement des AIMG de 1 ans.
Puis si un particulier s'attaque directement à cela, le temps que ca va prendre est plus long que la duré d'une autorisation d'achat.
Enfin quand j'ai eu les explications pour faire importer j'ai eu peur, mais si quelqu'un veux le faire pour moi, je serai son client
Mais il se peut que je n'ai rien compris bien sur.
Amicalement
Seb.
Une AIMG est valable 3 ans.
Je doute cependant que quelqu'un en ai une disponible pour du FSA17 au nom de l'exportateur, va falloir demander.
Herlé- Membre expert
- Nombre de messages : 585
Age : 56
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: FSA 17
Herlé a écrit:
Une AIMG est valable 3 ans.
Je doute cependant que quelqu'un en ai une disponible pour du FSA17 au nom de l'exportateur, va falloir demander.
Surtout qu'au États-Unis, pas n'importe qui peut exporter, et justement le vendeur n'est pa exportateur.
Sur ce site il faut regarder dans "Shipping" et pour ce vendeur il y a "No international shipments"...
maginot- Membre averti
- Nombre de messages : 118
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: FSA 17
maginot a écrit:Je n'ai jamais fait importer d'arme, mais il me semble que le cas décrit ici est celui où tout va bien, c'est-à-dire :
- le vendeur veut bien envoyer l'arme à un exportateur (au lieu de l'acheteur direct),
- l'exportateur envoie directement à un importateur en France
Je suppose cela car l'AIMG ne dure que 6 mois, mais certains importateur ont directement des AIMG de 1 ans.
Puis si un particulier s'attaque directement à cela, le temps que ca va prendre est plus long que la duré d'une autorisation d'achat.
Enfin quand j'ai eu les explications pour faire importer j'ai eu peur, mais si quelqu'un veux le faire pour moi, je serai son client
Mais il se peut que je n'ai rien compris bien sur.
Amicalement
Seb.
J'ai déjà acheté aux USA, à particuliers, marchands et vente aux enchères: les vendeurs veulent être payés, c'est tout, et ils envoient sans problème à un exportateur agréé!
Une fois l'autorisation préfectorale en possession, 10 jours pour avoir l'AIMG, valable 1 an, pour les particuliers, envoi des documents à l'exportateur, qui obtient le permis d'exportation en moins de 10 jours, envoi par avion, Roissy CDG, transitaire, douane, et le colis arrive...c'est enfantin! Mais couteux!
kri1942- Pilier du forum
- Nombre de messages : 4328
Age : 82
Date d'inscription : 31/07/2010
Re: FSA 17
maginot a écrit:Herlé a écrit:
Une AIMG est valable 3 ans.
Je doute cependant que quelqu'un en ai une disponible pour du FSA17 au nom de l'exportateur, va falloir demander.
Surtout qu'au États-Unis, pas n'importe qui peut exporter, et justement le vendeur n'est pa exportateur.
Sur ce site il faut regarder dans "Shipping" et pour ce vendeur il y a "No international shipments"...
Si on leur explique et on leur fourni le nom et l'adresse d'un exportateur autorisé et FFL, il n'y a pas de souci! Ce qu'ils veulent, eux c'est d'être payés! Business...
kri1942- Pilier du forum
- Nombre de messages : 4328
Age : 82
Date d'inscription : 31/07/2010
Re: FSA 17
salut!!
L'avenir appartient au débrouillart et au courageux!!
Kri1942 a donné la marche à suivre, qui tente ça chance?
L'avenir appartient au débrouillart et au courageux!!
Kri1942 a donné la marche à suivre, qui tente ça chance?
byf44- Pilier du forum
- Nombre de messages : 2009
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: FSA 17
Merci kri1942 pour tes précisions.
Je constate que ce que je pensais savoir est erroné.
J'en profite pour te demander d'autres explications, comment obtient-on l'AIMG et qu'en est-il sur les catégories d'armes par rapport à cette AIMG ?
Merci d'avance.
On pourrait même imaginer un "tuto" prennant en compte les différentes possibilités
Seb.
Je constate que ce que je pensais savoir est erroné.
J'en profite pour te demander d'autres explications, comment obtient-on l'AIMG et qu'en est-il sur les catégories d'armes par rapport à cette AIMG ?
Merci d'avance.
On pourrait même imaginer un "tuto" prennant en compte les différentes possibilités
Seb.
maginot- Membre averti
- Nombre de messages : 118
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: FSA 17
Pour obtenir un AIMG (autorisation d'importation de matériel de guerre:D ), il faut envoyer au bureau en charge, voir adresse en bas, quatre exemplaires du Cerfa remplis, avec les photocopies des deux formulaires d'autorisation préfectorale, sans rien d'autre: ci joint un exemplaire rempli. (valable pour une arme mais, si on a les autorisations préfectorales, on peut en demander, plusieurs sur le même Cerfa); Ceci pour les 1ère et quatrième).
On remplit les formulaires en ligne, on imprime et on signe.
Je vous l'ai dit, ce n'est qu'une question d'argent! Car il faut payer l'exportateur (1000 $ de 1 à 5 armes, envoi compris), le convoyeur, le transitaire et bien sur la douane à Roissy)
Si on habite dans la région parisienne, on peut dédouaner, soi même et on économise le transitaire agréé douane.
On remplit les formulaires en ligne, on imprime et on signe.
Je vous l'ai dit, ce n'est qu'une question d'argent! Car il faut payer l'exportateur (1000 $ de 1 à 5 armes, envoi compris), le convoyeur, le transitaire et bien sur la douane à Roissy)
Si on habite dans la région parisienne, on peut dédouaner, soi même et on économise le transitaire agréé douane.
kri1942- Pilier du forum
- Nombre de messages : 4328
Age : 82
Date d'inscription : 31/07/2010
Re: FSA 17
Merci, ca me parrait déjà plus clair.
En tout cas j'espère que ca va en motiver plusieurs à faire venir en France des armes de notre patrimoine.
As-tu des adresses d'exportateurs, de convoyeurs et de transitaires ?
Merci.
En tout cas j'espère que ca va en motiver plusieurs à faire venir en France des armes de notre patrimoine.
As-tu des adresses d'exportateurs, de convoyeurs et de transitaires ?
Merci.
maginot- Membre averti
- Nombre de messages : 118
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: FSA 17
maginot a écrit:Merci, ca me parrait déjà plus clair.
En tout cas j'espère que ca va en motiver plusieurs à faire venir en France des armes de notre patrimoine.
As-tu des adresses d'exportateurs, de convoyeurs et de transitaires ?
Merci.
L'exportateur, aux USA: (toujours utiliser l'anglais!)
Il reçoit l'arme, la stocke, demande le document d'export et l'envoie.
Walter H. Kanzler
108 7th Lane
PO Box 370343
Key Largo, Florida 33037 USA
305-924-2463
waffenmstr@aol.com
Le transitaire agréé douane à Roissy:
Associated Transport 10 rue du Pavé BP 10585 95721 Roissy CDG 01 48 16 79 70
Le convoyeur à Roissy: c'est du ressort du transitaire.
Et j'ai toujours reçu l'arme dans le délai de 3 + 3 mois, pour les autos préfectorales.
Et ce qui me limite, c'est le nombre d'autorisation: 7, vivement septembre, et espèrons que ce sera 12!
Il n'y a pas que les USA, il y a aussi l'Europe, et c'est pas plus compliqué pour les documents!
kri1942- Pilier du forum
- Nombre de messages : 4328
Age : 82
Date d'inscription : 31/07/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum