un fusil que je découvre COMPLEMENT MARQUAGES

+4
dédé
voigtlander
oxi81
3008nato
8 participants

un fusil que je découvre COMPLEMENT MARQUAGES Empty un fusil que je découvre COMPLEMENT MARQUAGES

Message  3008nato Mer 10 Juil 2013, 23:10

j'ai découvert chez un ami Suisse cette chose que je n'avais jamais vue , et en faisant ce post ...je me sens moins idiot...tant il est vrai que cette période n'est pas la mienne.

comme je viens d'en découvrir un (svt) sur le forum  , je lance quand même un appel , "c'est quoi cette chose"..

aucun marquage de fabricant ,pas de passant de bretelle dans la crosse ,le couvercle du canon mal remonté , plein de poinçons partout , une seule date :1940 sur la culasse et sur la lunette qui porte le marteau et la faucille...

arme rare ou courante ?, moi , je ne l'avais jamais remarquée...

et voilà ,salut.

un fusil que je découvre COMPLEMENT MARQUAGES Img_3916

un fusil que je découvre COMPLEMENT MARQUAGES Img_3918

un fusil que je découvre COMPLEMENT MARQUAGES Img_3919

Dernière édition par 3008nato le Sam 13 Juil 2013, 22:45, édité 1 fois
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

un fusil que je découvre COMPLEMENT MARQUAGES Empty Re: un fusil que je découvre COMPLEMENT MARQUAGES

Message  oxi81 Mer 10 Juil 2013, 23:26

Visiblement un SVT 40 premier modèle (confirmé par la date 1940) avec sa lunette originale.
Pas courant effectivement, les SVT de précision ayant pour la plupart été tous passés au pilon par les soviétiques.

Les SVT ne comporte de nom de fabricant à proprement parler.
Seul le logo de ce fabricant se retrouve sur le tonnerre de l'arme.
Un flèche dans un triangle pour l'arsenal Izhevsk, et une étoile pour l'arsenal de Tula (si mes souvenirs sont bons).

Une belle pièce, visiblement "chipée" aux soviets à la bonne époque, et qui n'a jamais été reconditionnée.

PS : Effectivement, le capot de canon est mal remonté.

------------------------

François 

"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
un fusil que je découvre COMPLEMENT MARQUAGES 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

un fusil que je découvre COMPLEMENT MARQUAGES Empty Re: un fusil que je découvre COMPLEMENT MARQUAGES

Message  voigtlander Mer 10 Juil 2013, 23:37

Un vrai SVT de TE de 40 avec montage au numéro, lunette non recalibrée MN 91/30, c'est archi rare.

Maintenant si il n'y aucun marquages, là ça risque d'être coton.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Mer 10 Juil 2013, 23:52

??? Et ton ami Suisse ne sait pas ce que c'est ? Shocked 
Anonymous
Invité
Invité

Message  dédé Jeu 11 Juil 2013, 00:37

oxi81 a écrit:Visiblement un SVT 40 premier modèle (confirmé par la date 1940) avec sa lunette originale.
Pas courant effectivement, les SVT de précision ayant pour la plupart été tous passés au pilon par les soviétiques.

.

Pourquoi ?

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  voigtlander Jeu 11 Juil 2013, 01:12

dédé a écrit:

oxi81 a écrit:Visiblement un SVT 40 premier modèle (confirmé par la date 1940) avec sa lunette originale.

.

Pourquoi ?

Déclassés en simple arme de biffin. Car il était impropre aux tirs de précision, contrairement au 91/30. Donc fin 42 début 43 tous les SVT de TE sont démontés et progressivement, leurs lunette sont recalibrées et remontées sur les 91/30 sélectionnés. Bref, du recyclage car on ne pouvait pas se permettre des fantaisies à ce moment là.

Quelques uns ont survécu, on connait quelques très très très rares exemplaires retrouvés en région alsacienne et quelques 91/30 en Normandie et dans le Sud-Ouest. C'était les russes ramenés par les boches en France pour garder le Mur de l'Atlantique.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Jeu 11 Juil 2013, 08:35

Pur jus j'adore. un fusil que je découvre COMPLEMENT MARQUAGES 3361380237 un fusil que je découvre COMPLEMENT MARQUAGES 404219 un fusil que je découvre COMPLEMENT MARQUAGES 404219 un fusil que je découvre COMPLEMENT MARQUAGES 122214 un fusil que je découvre COMPLEMENT MARQUAGES 122214 
Anonymous
Invité
Invité

Message  Baccardi Jeu 11 Juil 2013, 08:50

carbone14 a écrit:Pur jus j'adore. un fusil que je découvre COMPLEMENT MARQUAGES 3361380237 un fusil que je découvre COMPLEMENT MARQUAGES 404219 un fusil que je découvre COMPLEMENT MARQUAGES 404219 un fusil que je découvre COMPLEMENT MARQUAGES 122214 un fusil que je découvre COMPLEMENT MARQUAGES 122214 

Je plussois et regrette de ne pas être l'ami suisse un fusil que je découvre COMPLEMENT MARQUAGES 942193 

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Message  dédé Jeu 11 Juil 2013, 20:01

voigtlander a écrit:
dédé a écrit:

.

Pourquoi ?

Déclassés en simple arme de biffin. Car il était impropre aux tirs de précision

Pourquoi ? la fiabilité ? la Précision ?

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  voigtlander Jeu 11 Juil 2013, 21:43

dédé a écrit:
voigtlander a écrit:

dédé a écrit:

.

Pourquoi ?

Déclassés en simple arme de biffin. Car il était impropre aux tirs de précision

Pourquoi  ? la   fiabilité ? la Précision ?

Côté fiabilité, je pense qu'on ne peut pas lui reprocher grand chose. Surement le semi-auto le plus fiable de l'époque.

Côté précision, il dispersait beaucoup trop en hauteur au-delà de 200m. Enfin c'est ce qui était dit à l'époque, avec leurs munitions.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Ven 12 Juil 2013, 07:50

Je grillerai bien une catégorie pour un SVT. Je vais même y réfléchir.
Anonymous
Invité
Invité

Message  jed-l-autre Ven 12 Juil 2013, 08:53

J'en ai eu un de 1940 avec rail pour la lunette. C'est une arme originale mais elle ne restera pas dans mes armes préférées. Le tout branlait dans un peu tous les sens bien qu'il n'avait pas tiré une cartouche, c'est long, lourd, quant à la précision rien à voir avec un bon vieux fusil à verrou (sans doute pour cela qu'il n'a pas pris dans les unités d'élite). Le seul souvenir que j'en garde, c'est un joli fusil, plutôt agréable à tirer, mais sans plus. Je l'avais acheté 350 € et à mon humble avis cela ne vaut vraiment pas le coup d'y mettre un euro de plus.

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

un fusil que je découvre COMPLEMENT MARQUAGES Empty Re: un fusil que je découvre

Message  3008nato Ven 12 Juil 2013, 09:27

......350e, tant que ça ??? moi j'aurais estimé ..50e avec la lunette ....et une première grillée ..

A+
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  michfich Ven 12 Juil 2013, 10:14

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi vous vous acharnez tant que ca sur le SVT.. C'est une belle arme, facile a entretenir, avec "de la gueule", pas beaucoup d'incident de tir, et c'est quand même un semi auto... C'est malgré tout vrai que la précision n'est pas toujours au RdV... Ca doit dépendre des jours ...51 un fusil que je découvre COMPLEMENT MARQUAGES 16013 

Moi pour le prix que le j'ai payé (315€) en 1ere, je trouve que ça vaut le coup!

Cldt
MichFich
michfich
michfich
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  jed-l-autre Ven 12 Juil 2013, 10:44

Je n'ai pas dit que c'était une mauvaise arme, je dis juste qu'on ne peut pas espérer un niveau de précision à remporter un championnat et que ceux qui les achètent 800 € se font bien plumer...

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Message  voigtlander Ven 12 Juil 2013, 12:06

jed-l-autre a écrit:J'en ai eu un de 1940 avec rail pour la lunette. C'est une arme originale mais elle ne restera pas dans mes armes préférées. Le tout branlait dans un peu tous les sens bien qu'il n'avait pas tiré une cartouche, c'est long, lourd, quant à la précision rien à voir avec un bon vieux fusil à verrou (sans doute pour cela qu'il n'a pas pris dans les unités d'élite). Le seul souvenir que j'en garde, c'est un joli fusil, plutôt agréable à tirer, mais sans plus. Je l'avais acheté 350 € et à mon humble avis cela ne vaut vraiment pas le coup d'y mettre un euro de plus.

Il vaut mieux qu'il y ait un peu de jeu un peu partout, c'est une arme conçue pour rester fiable dans les pires conditions. Pas sûr que le Garand ou le G43 soit aussi fiable à -30°C voire moins.

J'ai grillé une première pour cette merveille et je ne le regrette absolument pas. C'est une arme qui, bien qu'elle soit impropre au tir de précision, reste néanmoins assez bonne à 200m. Après c'est comme tout, c'est le rechargement qui va permettre d'extraire le maximum de l'arme. C'est sûr que si on fait l'avare à lui faire bouffer des Prvi P... Il va pas super grouper.

En tout cas, à armes égales, le G41/43 et le Garand le dépasse question groupement à 200m. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer plus loin malheureusement.

Mais question fiabilité, pour moi c'est le meilleur.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

un fusil que je découvre COMPLEMENT MARQUAGES Empty Re: un fusil que je découvre

Message  3008nato Ven 12 Juil 2013, 12:51

bonjour à tous .

au sujet de ce fusil vu ...une fois .

3008nato est un vieux monsieur , qui n'a pas su , comme tant d' autres ramasser tous les jouets qui trainaient ,de la ww1 et ww2 ...
ce qui fait son incompétence mais quand il ne sait pas ,il  se rapproche sagement de tous les "sachants" du forum.

effectivement , j'ai posé quelques questions au sujet d'un fusil vu chez un ami Suisse ...et que je ne connaissais pas ,le SVT 40  !
je vous remercie pour les réponses des connaisseurs ....de l'objet  !

dans les réponses des "forumeurs"  j'ai même eu des prix ... que je ne demandais pas ...!!

3008nato pensait,         50e avec la lunette en 1ere
jed-l-autre                    350e
michfich                       315e

ce qui fait une moyenne de :238e   sans le port éventuel

j'ai interrogé un ami du TAR fort compétent, tellement j étais content de ces prix réels ,pour les tireurs  pratiquant cette discipline...et après un instant de réflexion , il m'a remis dans les rails et m'a donné les VRAIS PRIX  pour les principales disciplines ...

je vous les soumets.. sans connaitre les objets , et sur la base des estimations faites précédemment  !!!

AR 15 .........................220e
1903 A3.......................154e
MAS 45 ........................88e

et fort de ces constatations , je vous envie  messieurs les tireurs de TAR  .  BONS TIRS  mes amis

A+
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  jed-l-autre Ven 12 Juil 2013, 13:44

Je n'arrive pas à déterminer une éventuelle ironie...scratch 

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

un fusil que je découvre COMPLEMENT MARQUAGES Empty un fusil que je découvre ..COMPLEMENT

Message  3008nato Sam 13 Juil 2013, 21:21

bonsoir

avec un peu de temps , j'ai retrouvé le complément des détails de marquages... pour le fusil SVT 40
ces marquages permettent-ils une identification ? pour le fun !!

un fusil que je découvre COMPLEMENT MARQUAGES Img_3920

un fusil que je découvre COMPLEMENT MARQUAGES Img_3921
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  oxi81 Sam 13 Juil 2013, 23:29

Comme dit en début de post, c'est un SVT produit par l'arsenal d'Izhevsk (flèche dans un triangle).

Le petit symbole après 1940 est la lettre "G" en russe et signifie "Goda" (année).

------------------------

François 

"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
un fusil que je découvre COMPLEMENT MARQUAGES 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  3008nato Dim 14 Juil 2013, 06:42

merci oxi81 et bon défilé
A+
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Triggerjob Dim 14 Juil 2013, 19:21

Balaize de l'avoir débusqué celui-ci.

Cool 
Triggerjob
Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé