Marquages des chargeurs USM1
+3
fusco43
hw
waldy45
7 participants
Page 1 sur 1
Marquages des chargeurs USM1
Bonjour
J ai eu l occase de relire des posts sur les marquages des mags. USM1 et de pouvoir a la suite en dechifrer qquns (Merci Feder ).
En y regardant d encore plus pres (+ un peu de doc en ligne d apres Rawles...), j ai cru comprendre qu a ce jour on ne connaissait pas l origine de toutes les inscriptions sur ces petites boites.
QQun saurait dire quels sont les marquages les + rares
J ai eu l occase de relire des posts sur les marquages des mags. USM1 et de pouvoir a la suite en dechifrer qquns (Merci Feder ).
En y regardant d encore plus pres (+ un peu de doc en ligne d apres Rawles...), j ai cru comprendre qu a ce jour on ne connaissait pas l origine de toutes les inscriptions sur ces petites boites.
QQun saurait dire quels sont les marquages les + rares
waldy45- Pilier du forum
Re: Marquages des chargeurs USM1
Salut,
va voir sur ce lien tres utile pour les marquages des chargeurs d'usm1:
http://www.eqth.net/mirror/carbinemags/#contents
Apres, il faudra voir avec la nouvelle loi en fonction des chargeurs... il y aura un maxi de 10 chargeurs par arme classée.....
va voir sur ce lien tres utile pour les marquages des chargeurs d'usm1:
http://www.eqth.net/mirror/carbinemags/#contents
Apres, il faudra voir avec la nouvelle loi en fonction des chargeurs... il y aura un maxi de 10 chargeurs par arme classée.....
hw- Membre confirmé
Merci du lien Hubert.
Vu la date de la derniere modif, il y a du avoir bcp de precisions/decouvertes depuis. Comment faut il lire la colonne "quantity"
Vu la date de la derniere modif, il y a du avoir bcp de precisions/decouvertes depuis. Comment faut il lire la colonne "quantity"
waldy45- Pilier du forum
Bonjour à tous,
Je relance ce post avec ma trouvaille du jour.
Ce sont tous des chargeurs 15 cartouches d'USM1.
Malgré quelques points de corrosion minimes, qu'en pensez vous ? (les marquages vous semblent correspondre ?)
Puis je les acheter à leur proprio. en prévision de posséder, un jour, la fameuse USM1 ?
Votre patience sera ma meilleure alliée pour progresser.
fusco43- Membre
Si tu peux te passer de prendre celui de droite, qui n'est pas en super état et est un exemplaire "de rechange" (sans attribution de fabricant final) de Union Hardware, fais-le ...
... mais s'il t'est offert avec les 5 autres, prends-le quand même, ça ne mange pas de pain ...
A+
... mais s'il t'est offert avec les 5 autres, prends-le quand même, ça ne mange pas de pain ...
A+
feder504- Pilier du forum
Bonjour,
SY-B = International Buisness Machine (IBM)
UI = Inland Division (Union Hardware)
IA = Early Irwin Pedersen
SB = Standard Computing Scale CO ( IBM)
Cdlt
Bernard
SY-B = International Buisness Machine (IBM)
UI = Inland Division (Union Hardware)
IA = Early Irwin Pedersen
SB = Standard Computing Scale CO ( IBM)
Cdlt
Bernard
BM0847- Membre confirmé
je suis dans l'obligation de rappeler que depuis la nouvelle réglementation ces chargeurs sont en catégorie B-5 et qu'il n'est possible d'en faire l'acquisition qu'en ayant une autorisation de détention de l'arme correspondante.
HELIX- Administrateur
On va reprendre un peu les fabricants correspondant aux marquages des 5 premiers, de la gauche vers la droite :
1) Stanley Works, pour I.B.M.
2) J.L. Clark Mfg. Co., pour I.B.M.
3 et 4) Union Hardware Co., pour Inland
5) Autoyre Co., pour Inland (premières fabrications, avec marquage erroné, l'ordre sous-traitant/destinataire n'étant pas respecté. Les suivants seront marqués "A.I.")
A+
1) Stanley Works, pour I.B.M.
2) J.L. Clark Mfg. Co., pour I.B.M.
3 et 4) Union Hardware Co., pour Inland
5) Autoyre Co., pour Inland (premières fabrications, avec marquage erroné, l'ordre sous-traitant/destinataire n'étant pas respecté. Les suivants seront marqués "A.I.")
A+
+1
HELIX a écrit:
je suis dans l'obligation de rappeler que depuis la nouvelle réglementation ces chargeurs sont en catégorie B-5 et qu'il n'est possible d'en faire l'acquisition qu'en ayant une autorisation de détention de l'arme correspondante.
BM0847- Membre confirmé
Merci pour ces précisions.
Trés honoré de discuter avec les pointures des USM1 . Vous n'imaginez pas le nombre d'heures que j'ai passé à vous lire sur ce forum !
Le dernier chargeur, celui de droite, est noté U (ça ne se voit pas bien sur la photo). C'est en effet celui qui est le plus abîmé.
Pour ce qui est de la législation, je ne savais pas......Mince alors. Pour 6 bouts de ferraille inoffensifs . Je crois que je vais les réserver en attendant de pouvoir légalement les détenir....Grrrrrrr C'est comme cela qu'il faut procéder, n'est ce pas ?
Pour info, ça vaut quoi un chargeur d'USM1 ?
Pour celui marqué IA, est il possible qu'il soit classé "collector" du fait de son erreur de marquage ?
Trés honoré de discuter avec les pointures des USM1 . Vous n'imaginez pas le nombre d'heures que j'ai passé à vous lire sur ce forum !
Le dernier chargeur, celui de droite, est noté U (ça ne se voit pas bien sur la photo). C'est en effet celui qui est le plus abîmé.
Pour ce qui est de la législation, je ne savais pas......Mince alors. Pour 6 bouts de ferraille inoffensifs . Je crois que je vais les réserver en attendant de pouvoir légalement les détenir....Grrrrrrr C'est comme cela qu'il faut procéder, n'est ce pas ?
Pour celui marqué IA, est il possible qu'il soit classé "collector" du fait de son erreur de marquage ?
Dernière édition par fusco43 le Lun 24 Fév 2014, 18:09, édité 1 fois
fusco43- Membre
fusco43 a écrit:
WWII en etat neuf 10 euros piece chez AMS Militaria
Pour aider. http://www.rawles.to/M1_Carbine_Mag_FAQ.html
Et celle de feder. www.eqth.net/mirror/carbinemags/
Dernière édition par nobby le Lun 24 Fév 2014, 18:12, édité 1 fois
http://www.tsap43.com
nobby- Futur pilier
Salut Nobby,
merci !
Sans doute à dimanche. Peux tu me contacter par mail car je n'ai pas accés a la messagerie interne du forum ??....Je suis trop jeune !
merci !
Sans doute à dimanche. Peux tu me contacter par mail car je n'ai pas accés a la messagerie interne du forum ??....Je suis trop jeune !
fusco43- Membre
Je vais te faire rêver ...
À la bourse de Ciney, le 29-4-2001, j'en ai acheté 4 paquets de 10 pour ........... 400 FF, soit 10 F pièce !
... et 2 autres paquets à Thuin la même année ...
Les paquets se présentaient sous la forme approximative d'un cube, les chargeurs étant serrés ensemble par des cerclages de plastique bleu.
Il y avait de tout dans les marquages, ce qui faisait mon affaire car je les collectionnais pour ça !
Ils sont maintenant au paradis des chargeurs ............... ou dans les collections privées de gradés de la police ou des douanes ...
Je pense qu'aujourd'hui, à cause des (ou grâce aux, si l'on est broc ...) bienfaits de l'euro, l'équivalent "francs" du prix a dû être multiplié par 15 ou 20, tube de vaseline en sus ...
A+
À la bourse de Ciney, le 29-4-2001, j'en ai acheté 4 paquets de 10 pour ........... 400 FF, soit 10 F pièce !
... et 2 autres paquets à Thuin la même année ...
Les paquets se présentaient sous la forme approximative d'un cube, les chargeurs étant serrés ensemble par des cerclages de plastique bleu.
Il y avait de tout dans les marquages, ce qui faisait mon affaire car je les collectionnais pour ça !
Ils sont maintenant au paradis des chargeurs ............... ou dans les collections privées de gradés de la police ou des douanes ...
Je pense qu'aujourd'hui, à cause des (ou grâce aux, si l'on est broc ...) bienfaits de l'euro, l'équivalent "francs" du prix a dû être multiplié par 15 ou 20, tube de vaseline en sus ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
@Feder504 : +1 en effet ! l'Euro, ça a du bon ................................ aïe !
@Nobby, j'ai bien eu ton message mais impossible de répondre sur la messagerie du forum car je n'ai pas encore posté suffisamment de messages? Essaie en Mail perso via mon profil.
@+
@Nobby, j'ai bien eu ton message mais impossible de répondre sur la messagerie du forum car je n'ai pas encore posté suffisamment de messages? Essaie en Mail perso via mon profil.
@+
fusco43- Membre