Décapage / rebronzage / repeinte de mon n°4
4 participants
Page 1 sur 1
Décapage / rebronzage / repeinte de mon n°4
Bonsoir
J'ai enfin obtenu le résultat tant souhaité sur la crosse de mon n°4 après pas mal de boulot et beaucoup de patience. Maintenant il faut que je m'attaque au reste, mais je ne saurais pas le faire moi-même. Il faut retirer les couches de peinture dégueulasse sur chacune des pièces métalliques, mais que refaire à la place ? Bronzage, peinture ? Connaissez vous un armurier capable de me reproduire quelque chose d'assez fidèle à l'original ?
Merci
J'ai enfin obtenu le résultat tant souhaité sur la crosse de mon n°4 après pas mal de boulot et beaucoup de patience. Maintenant il faut que je m'attaque au reste, mais je ne saurais pas le faire moi-même. Il faut retirer les couches de peinture dégueulasse sur chacune des pièces métalliques, mais que refaire à la place ? Bronzage, peinture ? Connaissez vous un armurier capable de me reproduire quelque chose d'assez fidèle à l'original ?
Merci
jed-l-autre- Membre expert
Re: Décapage / rebronzage / repeinte de mon n°4
jed-l-autre a écrit:Bonsoir
Merci
le bronzage semble plus indiqué , c'est facilement réversible ...
Après ce n est pas le plus historique ...
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Quel serait le plus résistant et durable dans le temps ? Un bronzage à la couche fait dans les règles de l'art c'est long et cher... Pour la peinture je ne sais pas. Le plus gros du boulot reste dans le décapage de ce qu'il y a actuellement (ma couche de peinture à moi + couche de peinture verte tropicale + certainement la couche "d'usine"...)
Bonjour,
et si tu décapais tout simplement de manière a récupérer la finition originale, qui doit être encore présente sous toutes ces couches?
Moins couteux, et l'arme reste dans son état d'origine. Par contre cela exige un travail de décapage plus minutieux bien entendu.
Cdlt
et si tu décapais tout simplement de manière a récupérer la finition originale, qui doit être encore présente sous toutes ces couches?
Moins couteux, et l'arme reste dans son état d'origine. Par contre cela exige un travail de décapage plus minutieux bien entendu.
Cdlt
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Non, à l'époque j'avais déjà essayé de retirer cette saleté de peinture tropicale, en y allant tout doucement la couche en dessous part avec. Je veux refaire quelque chose de nickel, maintenant que j'ai une crosse en état neuf j'aimerais bien que le reste suive !
jed-l-autre a écrit:Quel serait le plus résistant et durable dans le temps ? Un bronzage à la couche fait dans les règles de l'art c'est long et cher... Pour la peinture je ne sais pas. Le plus gros du boulot reste dans le décapage de ce qu'il y a actuellement (ma couche de peinture à moi + couche de peinture verte tropicale + certainement la couche "d'usine"...)
je connais un pro qui te fait un bronzage a froid pour une bonne centaine d'euro
Bon c'est pas le plus solide mais tu dois en avoir pour 10 , 20 ou 30 ans suivant l'usage ...
Après la peinture c'est un autre domaine , certain carossier font "la peinture aux four " ...
Mais bon , a mon avis le moyens le plus simple et le moins cher cela reste le bronzage a froid .... a mon grand regret
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Le top serait un bronzage à chaud, un bac en inox et les produits qui vont bien valent moins d'une 100aine d'euros et en plus ça peut être utile pour plein d'autres fusils et/ou projet de bricolage.
Après il restera le polissage a faire nikel. C'est une bonne expérience à tenter pour celui qui est patient et méticuleux.
Sinon le bronzage à froid reste le plus simple. Pour les anglophones, Iraqveteran nous propose un tuto sympa.
Après il restera le polissage a faire nikel. C'est une bonne expérience à tenter pour celui qui est patient et méticuleux.
Sinon le bronzage à froid reste le plus simple. Pour les anglophones, Iraqveteran nous propose un tuto sympa.
Triggerjob- Membre confirmé