nouveau venu
+9
manitou
Nypjak
Ruby (†)
JLH4590
joselito
lou gascoun
CLOSDELIF
Baccardi
lafvi
13 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
nouveau venu
Bonjour à tous,
Il était fatal (et heureux) que nous nous rencontrions.
Doctorant en histoire, je prépare une thèse sur les effets vulnérants des armes réglementaires françaises. Ma formation de médecin urgentiste et de balisticien me permet de traiter "assez" facilement la première partie du sujet. Travaillant à Marseille, j'ai pu toucher du doigt, au propre comme figuré (!), la réalité de ces effets.
Les choses se compliquent quand il faut parler des armes réglementaires. A chaque fois (ou presque) que je lance une recherche internet, je tombe (sans douleur au contraire !) sur votre forum. Mon inscription est donc une conséquence logique de mes recherches.
Je suis particulièrement intéressé par les armes d'origine étrangère utilisées par l'armée française (singulièrement de 1942 aux années 60) période assez mal couverte par les données bibliographiques (probablement parce que complexe).
Merci pour la somme de connaissances accumulées sur ce forum.
Cordialement
Il était fatal (et heureux) que nous nous rencontrions.
Doctorant en histoire, je prépare une thèse sur les effets vulnérants des armes réglementaires françaises. Ma formation de médecin urgentiste et de balisticien me permet de traiter "assez" facilement la première partie du sujet. Travaillant à Marseille, j'ai pu toucher du doigt, au propre comme figuré (!), la réalité de ces effets.
Les choses se compliquent quand il faut parler des armes réglementaires. A chaque fois (ou presque) que je lance une recherche internet, je tombe (sans douleur au contraire !) sur votre forum. Mon inscription est donc une conséquence logique de mes recherches.
Je suis particulièrement intéressé par les armes d'origine étrangère utilisées par l'armée française (singulièrement de 1942 aux années 60) période assez mal couverte par les données bibliographiques (probablement parce que complexe).
Merci pour la somme de connaissances accumulées sur ce forum.
Cordialement
lafvi- Membre
Re: nouveau venu
Hello, et bien... médecin, balisticien et maintenant historien
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Bienvenue aussi , j'espère que des membres éminents sauront t'apporter un coup de main , "jeune" disciple d'Ambroise Paré.....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
docteur et Bien belle présentation. Nul doute que vous trouverez des réponses à vos questions.
Marseille semble en effet être une ville "rêvée" (avec une certaine île...) pour acquérir un certain savoir faire en médecine urgentiste en matière de blessures par balles
Marseille semble en effet être une ville "rêvée" (avec une certaine île...) pour acquérir un certain savoir faire en médecine urgentiste en matière de blessures par balles
lou gascoun- Pilier du forum
bienvenue:
éffectivement une belle présentation...
joselito- Modérateur
:bienvenue: effectivement tu ne peux pas être mieux placé !!!!!!
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
Ambroise Paré et AK 47
Merci de la chaleur de votre accueil.
Effectivement, Ambroise Paré est le maître de tous les balisticiens lésionnels ! La grosse majorité de ce qu'il a écrit au sujet des plaies par armes à feu reste vrai (Le bon sens quoi !).
En ce qui concerne Marseille, l'armement utilisé dans nos rues et nos cités est de moins en moins réglementaire française, même le 11,45 a été détrôné par des belles venues de l'Est ... On vit une drôle d'époque
Effectivement, Ambroise Paré est le maître de tous les balisticiens lésionnels ! La grosse majorité de ce qu'il a écrit au sujet des plaies par armes à feu reste vrai (Le bon sens quoi !).
En ce qui concerne Marseille, l'armement utilisé dans nos rues et nos cités est de moins en moins réglementaire française, même le 11,45 a été détrôné par des belles venues de l'Est ... On vit une drôle d'époque
lafvi- Membre
Ruby (†)- Pilier du forum
Nypjak- Membre confirmé
Bienvenue Lafvi:salut:
Une question, pourquoi les choses
se compliquent avec des armes réglementaires
Une question, pourquoi les choses
se compliquent avec des armes réglementaires
manitou- Pilier du forum
à un carabin amateur de carabine
Pocomas- Administrateur
bienvenue , homme du sud
3008nato- Pilier du forum
3008nato a écrit:bienvenue , homme du sud
Comment ça un sudiste, j'avais pas vu. Je ne dis bonjour qu'aux nordistes.
Non c'est pas vrai.
Invité- Invité
stephane8955- Pilier du forum
HELIX- Administrateur
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1