Il est là

+12
Baccardi
voigtlander
poilu41
Triggerjob
Sauternes
waldy45
joselito
Nypjak
Pocomas
Ruby (†)
Olympe
CALIBRE 2B
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Il est là  - Page 2 Empty Re: Il est là

Message  voigtlander Mar 06 Aoû 2013, 11:30

Little Jack a écrit:Bonjour Calibre 2B,
Belle bète, sympa pour tes ballades dans le maquis, plus sérieusement a tester sur cible, très impatient de tes retours.
L'ensemble paraît excellent, tu a interêt a le bichonner celui là.
Ce qui me chagrine toujours avec les Momos c'est l'histoire des marquages supplémentaires qui ne donnent aucunes valeurs ou authenticité a l'arme en plus , mais qui complique la véracité de l'arme, et qui arrivent a mettre un flou total dans le marché du Momo.
Attention je ne suis en aucun cas un expert du Momo.
1- Le marquage sur la crosse que je qualifirais de presque "bidon" au même N° que les organes principaux (2191) alors que normalement tu doit retrouver le N° sur le bois de la crosse en démontant la plaque de couche de la crosse.

Le marquage du numéro de la crosse a été fait par les soviétiques, donc c'est normal. Sur les originaux il est dans le logement du canon, sous le garde main. Le numéro sous la plaque de couche c'est principalement la date et quelque fois le numéro de lot de crosse, c'est tout.

2- Toujours cette "mode " de vouloir démarquer les marquages avec une peinture ou traitement blanc afin de faire "classement collector"Idea 

Parfois c'est fait aussi en arsenal, quand j'ai vu le lot qu'avait sorti le Père Cartry d'Ukraine, les momos avaient parfois cette peinture blanche et épaisse au fond des chiffres.

3- Que veut dire le "g" caractère minuscule sous le N° de série, date ? provenance de l'usine de fabrication , ou catégorie de modif Question 

C'est tout simplement la lettre de suffixe, après 9999 (ou 99999) exemplaires, on retournait à 1 plus une lettre (a,b,c,d).

4- Je serais très curieux de voir le marquage au dessus du tonnerre sous la tourelle AR de la lunette Question 

C'était marqué "27 1939", tout simplement.

Cela dit ton Momo reste une arme sublime, dans son jus a 90%, une bretelle cuir a mettre dessus et il est opérationnel pour repartir dans de nouvelles aventures.

Concernant ton beau gazon Anglais synthétique (Made in St Maclou) tu a raison , au moins tu ne " t'emmerde" pas a passer la tondeuse tous les 10 jours, et de plus tu économise de la flotte pour le Casa, tu remarquera que je dit bien CASA et non pas Ricard ou Jaune, tradition oblige:caribou: 
A+, Little Jack.

Le "g" sous le N° de série ?
Il est là  - Page 2 Cimg7610

Marquage sur la crosse ?
Il est là  - Page 2 Cimg7611
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  Baccardi Mar 06 Aoû 2013, 14:26

Bien beau et nouvel envol de ta collection, je te le souhaite sunny 

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Message  CALIBRE 2B Mar 06 Aoû 2013, 15:56

Ouais merci les gars ..! ! !

J'attends le remboursement de l'assurance. A hier, ils ont demandé un complément explicatif à ce dernier. Ils ne comprennent pas ce qu'il a écri Suspect  ensuite ce sera dix jours qu'ils ont dit Il est là  - Page 2 2027367187 . Pas moyen de savoir pour l'instant le montant No 

Quoi ma moquette qu'est ce qu'elle a ma moquette.Suspect  Tu sais ce qu'elle te dit ma moquette ......non Et ben elle te dit que le patron garde toute l'eau pour boire son Casanis en y posant ses fesses à ne rien faire dessus Il est là  - Page 2 704409 ....

Pour ma part si j'étais jeune et beau comme Voigtlander, je me trouverai une jolie Russe ou Ukrénienne. Je l'epouserai.....Et je ferais le tour de son coin pour rammasser des momo et des lunettes Il est là  - Page 2 647148

Au fait vous tirez quoi comme munition vous..pour ma part c'est du partizan
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Mar 06 Aoû 2013, 22:09

pareil,j'ai acheté plusieurs  boites de partizan,et apres les avoir tiré,je recharge,ils en sont pour certains a environ 6 ou 7 rechargement sans soucis.

si tu ne veux pas t'embeter a a recharger,tu peux aussi revendre les etuis,ça amortis le cout certains font ça.
Anonymous
Invité
Invité

Message  CALIBRE 2B Mer 07 Aoû 2013, 08:01

Ben va p'etre falloir que j'y pense serrieusement. Je dois m'equiper d'une machine pour le 44 déjà . Va falloir que je me renseigne pour une qui puisse faire les deux ou en prendre deux plus simple pour ne pas passer mon temps au changement et réglage des outils . Ou alors que le 44 et revendre les douilles. Ben on verra. Là c'est l'tété, fait chaud pour reflchir

Les partizans, vous les trouvez au meilleur prix ou svp ?
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Mer 07 Aoû 2013, 10:25

armurerie de la bourse,sans hesiter.

http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=3840

pour la presse,une lee classique turret,tu regles tes outils et du enlève la tourelle avec tout dessus sans rien deregler,les tourelles valent dans les 17 euros piece.le 8/60 passe sans problemes dessus.
Anonymous
Invité
Invité

Message  CALIBRE 2B Mer 07 Aoû 2013, 11:16

Ok merci ..
La Lee classique c'est celle là.
http://www.armureriedelabourse.com/CatalogSearch.aspx?category=108&supplier=44

Mais il faut aussi le système pour amorces et poudre scratch 
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Mer 07 Aoû 2013, 11:45

non,celle -ci n'a pas de tourelle,pour l'amorçage j'ai un pince manuelle,sinon,la lee classic turret possede un systeme d'amorçage pour les deux tailles d'amorçes
Il est là  - Page 2 81417510

pour les charges,je pese chaque charge a la balance electronique,quand on prends l'habitude,ça va assez vite et c'est plus préçis.
Anonymous
Invité
Invité

Message  CALIBRE 2B Mer 07 Aoû 2013, 14:55

Oulalala ! ! ! !

Heuu ! ! !j'veux pas me faire peter la tronche moà. J'ai eu l'occasion de voir un gars recharger. Il a un genre comme çà avec un gobelet au dessus pour la poudre et sur le coté un disque qui distribue les amorçes. Et tout se fait à chaque coup de levier.

Je ne sais pas si je m'exprime bien. Mais les armes ici c'est de naissance. Sauf que les mun" sont entières. Et de mon coté je viens de la competition auto et de la plongée qui étaien,elles,plus ma spécialité>.
Comme dirait l'autre: " Tirer, je tire, recharger.....y a la boutique " asta:  a moi maintenant l'ecole du rechargement old

Edit. C'est la meme avec laquelle il recharge. Il a les accessoires en plus..... Je lui ai réparé, car les axes acier bouffent l'alu à cause des résidus de poudre et autres efforts . Je lui ai fait un montage avec des roulements étanches
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Mer 07 Aoû 2013, 18:33

mais non,pas de soucis lol1 

en fait,j'utilise cette presse sans le systeme rotatif,chaque tourelle a les deux ou trois outils de montés et réglés,elles se changent en un tournemain,comme ça quand tu changes de calibre ça prends 1 minute et tout tes outils sont la et dejas réglés.
je fait ma serie de desamorçages et recalibrage des collets (ou etuis) ensuite je tourne d'un cran a la main,et la passe suivante est prete,gain de temps et j'ai plusieurs tourelles,une par calibre.
mais de toute façon,la poudre est mise manuellement dans chaque etuis.

j'ai aussi une presse mono post rock chucker pour les gros calibres comme le 577/450,la pas le choix,la lee est trop petite.
Anonymous
Invité
Invité

Message  CALIBRE 2B Jeu 08 Aoû 2013, 00:00

Ah d'accord ! ! ! !

Mais comme j'suis un bleu, je pense que je ne vais pas prendre de risque. Deux "Lee" équipées pour chaque calibre avec leurs accessoires sera bien plus sur et sage . old 
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Jeu 08 Aoû 2013, 00:07

je ne vois pas trop l'interet,de toute façon,une presse mono post,il est necessaire de regler l'outil a chaque changement,il n'y a pas plus de risque comme je fait,sinon moins,
mais comme on dit chez nous en Picardie, "un baudet qui fait a 's'mode,c'est mitand de s'nourriture"Il est là  - Page 2 942193 
Anonymous
Invité
Invité

Message  oxi81 Ven 29 Nov 2013, 21:18

[quote="CALIBRE 2B"]
Il est là  - Page 2 Cimg7642

Il est là  - Page 2 Cimg7644
/quote]

Ton K98k n°2191 monomatricule sauf la culasse, a aussi un embouchoir qui porte un N° différend (8845).

Normal. En général, les "prises russes" n'ont plus aucune pièce qui correspond au niveau des n°. Des dizaines (centaines?) de fusils étaient démontés simultanément, leurs pièces reconditionnées et remontées sans se soucier de la numérotation. Les ruskoffs en avaient vraiment rien à branler des numéros.

Si c'est pour le tir, ok tout roule, ça peut même être un super engin au niveau performances, mais
niveau "collection" , les prises russes... ça reste des "prises russes".

------------------------

François 

"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Il est là  - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Ven 29 Nov 2013, 21:21

C'est pas grave il est quand même beau. Il est là  - Page 2 3361380237 
Anonymous
Invité
Invité

Message  CALIBRE 2B Ven 29 Nov 2013, 23:30

Ah oui c'est vrai. Pas vu çà .
Mais bon, si c'était pour de la collection, je m'achèterai un "sniper" mono matricule de chez "mono matricule " neutra à un prix à se déchirer la CB. Pour le fouttre dans une vitrine comme une momie. No 

Mais comme dit mon pote: il est beau. Il est là  - Page 2 72113 
Comme j'ai envie de me faire plaisir avec une belle arme qui a de la vie sur un pas de tir ou dans le maquis avec "cochon dans le réticule" . Meme recalibrée en 8x60s . Une arme non magouillée comme celles que l'on voit sortir des caves/ greniers et autres granges uniques et spéciales "Colombidés " . Elle remplacera mon magnifique VZ24/52 envolé.Sad 

Et puis, qui n'a pas de défaults.............moi. Car meme mes défaults sont des qualités à dit ma tendre Il est là  - Page 2 942193 

Oulala ! ! ! c'est la fin de semaine là..........drunken 

Mamour ! ! ! ! ! un autre café stp old 
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  yaya1er Ven 29 Nov 2013, 23:37

Les Russes se foutaient pas mal d'enterrer convenablement leurs morts, alors nos considérations sur les numéros, ils ne pouvaient même pas imaginer...

Calibre!  Et les photos des troutrous alors? Il est là  - Page 2 142981
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  CALIBRE 2B Ven 29 Nov 2013, 23:48

Quels trous Shocked   Enfin yaya. Meme si je t'aime bien, permets moi quand meme de preserver ma vie intime et privée. geek 

Comment il dit l'autre, avec sa grosse moumoutte sur la tete

Et

. PAN  

Ah que çà fait du bien de gratter un truc coloré en prennant son paquet de clope Il est là  - Page 2 647148 Il est là  - Page 2 647148 Il est là  - Page 2 647148 Il est là  - Page 2 647148 Il est là  - Page 2 647148 
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Sam 30 Nov 2013, 00:04

je persiste,calibre 2b, tu as l'air bourré comme une cantine clown 
Anonymous
Invité
Invité

Message  CALIBRE 2B Sam 30 Nov 2013, 00:11

Suspect  ah oui .tu es pret à parrier devant le fofo................Il est là  - Page 2 664583 

Regardes dans la foulée ton mp. J'attends ton appel . Enfin si tu oses rasta 
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  CALIBRE 2B Sam 30 Nov 2013, 00:16

rasta  Voilà c'est fait.:twisted:  J'attends moà .... Alors c'est qui qui se dégonfle Il est là  - Page 2 942193 ....

Bon ben j'vais me servir une glace avec un peu de chantilly Il est là  - Page 2 16013 
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  CALIBRE 2B Sam 30 Nov 2013, 00:24

Hè oh !!!! tu te léves prendre ton phone ...t'as mon N° et tu m'as pas donné le tien . J'attends moà .......

Pfffffffffffffffffffff parolè .parolè ....parolèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè ..Que des parolèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè !!! :twisted: 
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  yaya1er Sam 30 Nov 2013, 00:36

Pocomas a écrit:Il est beau ce Momo à lunette , on attend de voir les  jolis troutrous dans les cartons qu'il va faire

Ah!

Je ne suis pas le seul à réclamer mon 🐷 !
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  CALIBRE 2B Sam 30 Nov 2013, 00:39

lol1 T'as trouvé ton clone toi lol1 

Tssss Tsssssssssssss !!!!!!  

je suis au café et mon tel est muet .Cool 

Hè yaya.... ..j'ai lu un jour  Picard = Ricard  ...t'en penses quoi toi ? Il est là  - Page 2 942193 

P'etre que si je le vexe, il va m'appeler :twisted:
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Sam 30 Nov 2013, 00:41

CALIBRE 2B a écrit:Hè oh !!!! tu te léves prendre ton phone ...t'as mon N° et tu m'as pas donné le tien . J'attends moà .......

Pfffffffffffffffffffff parolè .parolè ....parolèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè ..Que des parolèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè !!!  :twisted: 

Very Happy détends toi Dominique Wink 
Anonymous
Invité
Invité

Message  CALIBRE 2B Sam 30 Nov 2013, 00:51

Vlà que tu te prends pour un autre... faut arreter làrasta  ou Il est là  - Page 2 248158 

Hè yaya çà doit etre contagieux.Il est là  - Page 2 1480192108  Il parle de lui à la troisième personne. Mais ne trouve pas son tel .

C'est qui, qui est bourré ? ? ? scratch 
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant