Retour de bourse aux armes
+2
JLH4590
labrocante37
6 participants
Page 1 sur 1
Retour de bourse aux armes
à tous
Dimanche de retour de la bourse aux armes de Neuvic dans le 24 un constat s'impose,plus les moyens pour satisfaire mes envies.
Je passe donc vers un ami de longues date,bonjour, discussion à bâtons rompus,moi qui ne fait jamais d'échange j'ai sauté le pas et échangé une carabine à silex Hollandaise contre un pistolet de tir XIX éme.Place aux photos.
Un beau canon damas,un stecher à la Française un calibre environ 12 mm,c'est un pistolet qui a fait le championnat de France armes anciennes, à pluche
Dimanche de retour de la bourse aux armes de Neuvic dans le 24 un constat s'impose,plus les moyens pour satisfaire mes envies.
Je passe donc vers un ami de longues date,bonjour, discussion à bâtons rompus,moi qui ne fait jamais d'échange j'ai sauté le pas et échangé une carabine à silex Hollandaise contre un pistolet de tir XIX éme.Place aux photos.
Un beau canon damas,un stecher à la Française un calibre environ 12 mm,c'est un pistolet qui a fait le championnat de France armes anciennes, à pluche
labrocante37- Pilier du forum
Re: Retour de bourse aux armes
chacun est content
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
Retour pour moi avec une bretelle d'origine de 98k. Ça commence à faire cher le centimètre carré mais bon, content d'en avoir trouvé une.
C'est toujours un plaisir d'aller à Neuvic. Et en plus avec le beau temps
C'est toujours un plaisir d'aller à Neuvic. Et en plus avec le beau temps
Greg47- Pilier du forum
Très sympa le canon Damas, c'est la première fois que j'en vois un!
Invité- Invité
Je reviens avec un 1822. Toutes les pièces de la platine, le chien, vis de chien au même numéro, et c'est celui de mon Département L'intérieur du canon n'est pas miroir, loin de là, mais tout le reste est impeccable.
Mousquetaire- Membre confirmé
Effectivement beau pistolet
Mais plutôt une arme de "loisir" qu'une arme militaire ??
Mais plutôt une arme de "loisir" qu'une arme militaire ??
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
rertour de bourse aux armes
à tous
Effectivement c'est une arme de loisir ,quand j'ai fait cet échange mon ami m'a donné aussi le mode d'emploi c'est à dire :1gramme de Suisse N° 2,1 gramme de semoule et une bille de .457 calepiné par du 0.25 mm.
Les premiers essais en concours au Arquebusiers des Isles de Marennes le 18 &19 aout vous aurez les résultats à ce moment,à pluche.
Effectivement c'est une arme de loisir ,quand j'ai fait cet échange mon ami m'a donné aussi le mode d'emploi c'est à dire :1gramme de Suisse N° 2,1 gramme de semoule et une bille de .457 calepiné par du 0.25 mm.
Les premiers essais en concours au Arquebusiers des Isles de Marennes le 18 &19 aout vous aurez les résultats à ce moment,à pluche.
labrocante37- Pilier du forum
Bonsoir, très beau pistolet et bel échange. Effectivement, Neuvic, il y a du lourd. Belles armes, prix pas beaux du tout. J'ai ramener un skorpion VZ61 de 1978 avec son étui en cuir, un écusson police nat et une paire de menotte Sureté National modèle 1955. Mon pote a trouvé un GRAS 1874 complet.
manucolt1873- Membre confirmé