Werndl
+4
Mezigot
Baccardi
Fabian23
pitcho62
8 participants
Page 1 sur 1
Werndl
Hello,
Heureux propriétaire d'un Werndl 1867, je voudrais le faire revivre. Eventuellement des recettes disponibles ? D'vance merci et cordiales salutations. Pitcho
Heureux propriétaire d'un Werndl 1867, je voudrais le faire revivre. Eventuellement des recettes disponibles ? D'vance merci et cordiales salutations. Pitcho
pitcho62- Membre
Re: Werndl
Pour le mien (1873/77 de chasseur):
45grs de Suisse #2
20grs de couscous
Balle de diamètre .446"
Mesurer le canon pour la balle!
45grs de Suisse #2
20grs de couscous
Balle de diamètre .446"
Mesurer le canon pour la balle!
Je n'y connais rien, mais sans rire, du couscous??
Dans quel but?
Dans quel but?
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
C'est un truc pour occuper du volume dans une cartouche PN lorsque l'on tire en charge reduite par rapport a la charge de guerre. Perso, le couscous, c'est dans l'assiette avec les merguez et on charge l'etui avec sa charge nominale, mais de poudre de la bonne vivacite. Cette cartouche etant assez proche de celle du Gras, il doit y avoir moyen d'en faire d'assez "douces" avec de la No 3 sans le coucous.Baccardi a écrit:Je n'y connais rien, mais sans rire, du couscous??
Dans quel but?
Mezigot- Pilier du forum
Si l'on ne remplis pas une cartouche de PN complètement de poudre, il faut combler l'espace entre la poudre et la balle avec une substance inerte sinon KABOOM. Couscous, semoule, bourres en feutre etc, chaque-un son truc.
Attention, faire un moulage de chambre : cette arme a commencé en 11.15 x 42 R et la plupart ont été rechambrés en 11 x 58 R après 1877. On trouve de temps en temps des armes encore dans le calibre initial...
Fra78- Pilier du forum
Je rejoins tous mes camarades pour affirmer que faire revivre une arme ancienne tirant des cartouches à poudre noire réclame une solide préparation.
Pour démarrer, il est indispensable de déterminer le calibre de l'arme, il faut donc jauger le canon et réaliser un moulage de la chambre. Ensuite, il sera temps d'évoquer tous les éléments qui constituent la cartouche.
Pour te donner un idée de ce que peux représenter le rechargement d'une cartouche à poudre noire, je t'invite à jeter un oeil au tutorial que j'avais écrit il y a fort longtemps et consacré au 577 Snider : ICI
Pour démarrer, il est indispensable de déterminer le calibre de l'arme, il faut donc jauger le canon et réaliser un moulage de la chambre. Ensuite, il sera temps d'évoquer tous les éléments qui constituent la cartouche.
Pour te donner un idée de ce que peux représenter le rechargement d'une cartouche à poudre noire, je t'invite à jeter un oeil au tutorial que j'avais écrit il y a fort longtemps et consacré au 577 Snider : ICI
C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577- Pilier du forum
Mon cher lolo, c'est grâce à toi et ton tutorial que j'ai fait revivre mon snider. Je pensais trouvé d'autres recettes à base de cartouche .348 Winchester fire-formé. Alors allons-y pour moulage et détermination calibre... Allez, merci déjà pour tous ces renseignements.... Salutations. Pitchololo577 a écrit:Je rejoins tous mes camarades pour affirmer que faire revivre une arme ancienne tirant des cartouches à poudre noire réclame une solide préparation.
pitcho62- Membre
Mes étuis sont des Bertram qui datent de l'époque ou c'était facile a s'en procurer. J'utilise la même recette pour le Mannlicher 1886 au même calibre.
Faudra qu'on se fasse un p'tit tir entre poudreux CHuisse un de ces jours
Faudra qu'on se fasse un p'tit tir entre poudreux CHuisse un de ces jours
Très heureux d'avoir pu être utile. Tu as donc toute l'expérience nécessaire pour reconstituer la cartouche de ton fusil Werndl. Une question subsiste :pitcho62 a écrit: Mon cher lolo, c'est grâce à toi et ton tutorial que j'ai fait revivre mon snider. Je pensais trouvé d'autres recettes à base de cartouche .348 Winchester fire-formé. Alors allons-y pour moulage et détermination calibre... Allez, merci déjà pour tous ces renseignements.... Salutations. Pitcho
Ce calibre 11 x 42 R Werndl
ou bien celui-ci 11 x 58 R Werndl
Dernière édition par lolo577 le Jeu 22 Aoû 2013, 14:35, édité 1 fois
C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577- Pilier du forum
D'après mon impression première, c'est vraiment un 1867 pur jus. Merci lolo pour les cotes, cela me donne de bonnes indications déja. A plus.
pitcho62- Membre
Merci
C'est sûr qu'un tir de poudreux mais je serai plutôt spectateur tant j'ai à apprendre
C'est sûr qu'un tir de poudreux mais je serai plutôt spectateur tant j'ai à apprendre
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
A la place de la semoule on peut mettre de la merguez, mais faut tirer dans les trois heures qui suivent...
Invité- Invité
Pour apprendre il faut participer! Quand ont fait joujou avec les armes PN il faut se salir les mains (et le pantalon, les bras, visage, cheveux )Baccardi a écrit:Merci
bonjour,nouveau sur le site et puis plus rien...
passage dare-dare à la case départ... soit... lecture de la charte et présentation en bonne et due forme dans la rubrique ad hoc
Pour la modération: baccardi
flammand jean louis- Membre
werndl
à tous et santé
le Werndl modèle1877 en 11X58 R et sa petite sœur 11X36R
A pluche
le Werndl modèle1877 en 11X58 R et sa petite sœur 11X36R
A pluche
labrocante37- Pilier du forum
anuler mon inscription
flammand jean louis a écrit:passage dare-dare à la case départ... soit... lecture de la charte et présentation en bonne et due forme dans la rubrique ad hoc
flammand jean louis- Membre
Page 1 sur 1