Werndl
+4
Mezigot
Baccardi
Fabian23
pitcho62
8 participants
Page 1 sur 1
Werndl
Hello,
Heureux propriétaire d'un Werndl 1867, je voudrais le faire revivre. Eventuellement des recettes disponibles ? D'vance merci et cordiales salutations. Pitcho
Heureux propriétaire d'un Werndl 1867, je voudrais le faire revivre. Eventuellement des recettes disponibles ? D'vance merci et cordiales salutations. Pitcho
pitcho62- Membre
Re: Werndl
Pour le mien (1873/77 de chasseur):
45grs de Suisse #2
20grs de couscous
Balle de diamètre .446"
Mesurer le canon pour la balle!
45grs de Suisse #2
20grs de couscous
Balle de diamètre .446"
Mesurer le canon pour la balle!
Je n'y connais rien, mais sans rire, du couscous??
Dans quel but?
Dans quel but?
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
C'est un truc pour occuper du volume dans une cartouche PN lorsque l'on tire en charge reduite par rapport a la charge de guerre. Perso, le couscous, c'est dans l'assiette avec les merguez et on charge l'etui avec sa charge nominale, mais de poudre de la bonne vivacite. Cette cartouche etant assez proche de celle du Gras, il doit y avoir moyen d'en faire d'assez "douces" avec de la No 3 sans le coucous.Baccardi a écrit:Je n'y connais rien, mais sans rire, du couscous??
Dans quel but?
Mezigot- Pilier du forum
Si l'on ne remplis pas une cartouche de PN complètement de poudre, il faut combler l'espace entre la poudre et la balle avec une substance inerte sinon KABOOM. Couscous, semoule, bourres en feutre etc, chaque-un son truc.
Attention, faire un moulage de chambre : cette arme a commencé en 11.15 x 42 R et la plupart ont été rechambrés en 11 x 58 R après 1877. On trouve de temps en temps des armes encore dans le calibre initial...
Fra78- Pilier du forum
Je rejoins tous mes camarades pour affirmer que faire revivre une arme ancienne tirant des cartouches à poudre noire réclame une solide préparation.