Balles LOS et ARES
+5
Pocomas
stephane8955
Dominique
zito de la tourette
Blackwater
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
Balles LOS et ARES
Bonjour à tous,
Etant possesseur d'un Glock17 et pratiquant le rechargement, j'avais l'habitude d'utiliser des projectiles de marque FRONTIER. Leur qualité et leur prix me satisfaisaient. Or, ils sont maintenant introuvables (en .355 et .357). Cependant, j'ai vu sur un site d'armurerie qu'il existait des balles ARES recouvertes d'une peinture et LOS cuivrées à un prix intéressant. Quelqu'un a-t-il tiré ces balles en 9mm et en .38 et quels en sont ses impressions?
Merci.
Etant possesseur d'un Glock17 et pratiquant le rechargement, j'avais l'habitude d'utiliser des projectiles de marque FRONTIER. Leur qualité et leur prix me satisfaisaient. Or, ils sont maintenant introuvables (en .355 et .357). Cependant, j'ai vu sur un site d'armurerie qu'il existait des balles ARES recouvertes d'une peinture et LOS cuivrées à un prix intéressant. Quelqu'un a-t-il tiré ces balles en 9mm et en .38 et quels en sont ses impressions?
Merci.
Blackwater- Membre confirmé
Re: Balles LOS et ARES
salut,
les Arès à recommander sans hésitation.
depuis que j'y ai gouté, je ne m'en passe plus
produit de très bonne qualité et pas cher, permettant de recharger comme si c'était de la FMJ !
vive les Arès Roses
tafiole de la tourette
les Arès à recommander sans hésitation.
depuis que j'y ai gouté, je ne m'en passe plus
produit de très bonne qualité et pas cher, permettant de recharger comme si c'était de la FMJ !
vive les Arès Roses
tafiole de la tourette
- Paradoxalement sur mon CZ ces tronconiques nécessitent plus d'enfoncement que les ogivales; d'où tests de prise de rayures
et vérification de la pression qui en résulte.
- L'importateur (TLGS) les prétend d'avantage précises que les ogivales mais je n'en ai pas tiré suffisamment pour avoir un avis.
- à noter que ces projectiles existent aussi avec base peinte au lieu de plomb apparent ce qui, dans les stands mal aérés limite les possibilités de s'empoisonner le sang.
- les projectiles récupérés montrent une excellente adhérence du revêtement qui ne se déchire pas sur la tranche des rayures.
- actuellement je termine un lot de BGM ( très bon rapport qualité -prix) et dont le cuivrage protège bien le canon de l'acier de la chemise.
-les LOS (plomb cuivré me tentent bien; un de ces jours je ferai un essai.....
et vérification de la pression qui en résulte.
- L'importateur (TLGS) les prétend d'avantage précises que les ogivales mais je n'en ai pas tiré suffisamment pour avoir un avis.
- à noter que ces projectiles existent aussi avec base peinte au lieu de plomb apparent ce qui, dans les stands mal aérés limite les possibilités de s'empoisonner le sang.
- les projectiles récupérés montrent une excellente adhérence du revêtement qui ne se déchire pas sur la tranche des rayures.
- actuellement je termine un lot de BGM ( très bon rapport qualité -prix) et dont le cuivrage protège bien le canon de l'acier de la chemise.
-les LOS (plomb cuivré me tentent bien; un de ces jours je ferai un essai.....
Dominique- Pilier du forum
les LOS ( 9mm /.45) et les ares (en 32 WC) très bien , les livraisons ... c'est plus "folklorique" heureusement le SAV est là et ça se finie toujours bien
Invité- Invité
Bon produit j'ai eu des rouges en 9mm
stephane8955- Pilier du forum
Pour les Ares c'est la disponibilité qui est un peu aléatoire selon la proximité de la dernière livraison et en attendant la suivante ...voxan a écrit: "... les livraisons ... c'est plus "folklorique" ..."
Un élément à ne pas oublier ce sont les frais de port; une bonne optimisation des poids/quantités peut faire faire des économies
et un truc à savoir : TLGS livre sur les match TSV auxquels il participe; à défaut de participer, le déroulement de l'un d'entre eux
pas trop loin de chez vous peut être une occasion de procéder à un enlèvement moins couteux
Dominique- Pilier du forum
Merci à tous pour ces bons renseignements.
Blackwater- Membre confirmé
Attention les ARES n'étaient pas homologuées TAR dans le dernier règlement. (mais ça peut changer encore.... )
Pocomas- Administrateur
M'étonnerai fort , perso , les miennes je les peints au pistolet avant de les monter ..Pocomas a écrit:Attention les ARES n'étaient pas homologuées TAR dans le dernier règlement. (mais ça peut changer encore.... )
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Moi j'utilise celles-là avec mon CZ Shadow :
Ogives HN cuivrées High Speed pour cartouches de calibre 9 MM, poids 125 grains, profil Round Nose ( RN ), calibrage 356 millièmes de pouce. Vendues en boites de 500 pour 47.50 euros.
Avec des amorces Fiocchi et 5.4 grs de VITHA 3N37 ça va très bien !
Gilles
Ogives HN cuivrées High Speed pour cartouches de calibre 9 MM, poids 125 grains, profil Round Nose ( RN ), calibrage 356 millièmes de pouce. Vendues en boites de 500 pour 47.50 euros.
Avec des amorces Fiocchi et 5.4 grs de VITHA 3N37 ça va très bien !
Gilles
gilou32- Membre
J'utilise les LOS 158 gr SWC cuivrées en .38 avec 0, 26 g de A1 pour le TAR (je n'en suis toutefois encore qu'aux essais car je viens d'acheter un SetW Mle 10 pour cette discipline) : Elles vont bien, bien que moins précises que mes coulées avec 0,16 g de BA10.
J'ai essayé des ARES (noires) en 148 gr avec 0, 16 g de BA10 : Précision nulle dans mon SetW 686 et démontage quasi impossible au marteau à inertie...
Voilà, mais ce ne sont que MES conclusions dans MES armes.
J'ai essayé des ARES (noires) en 148 gr avec 0, 16 g de BA10 : Précision nulle dans mon SetW 686 et démontage quasi impossible au marteau à inertie...
Voilà, mais ce ne sont que MES conclusions dans MES armes.
lou gascoun- Pilier du forum
Tout peu arriver en ce bas monde.Pocomas a écrit:Attention les ARES n'étaient pas homologuées TAR dans le dernier règlement. (mais ça peut changer encore.... )
WICHITA- Modérateur
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1