l' affectation d' un GARAND dans l' armée U.S
Page 1 sur 1
l' affectation d' un GARAND dans l' armée U.S
Salut les gars, comme certains le savent déjà, je possède un Garand de chez Springfield Armory qui d' après le numéro sur le boitier de cuilasse , a été fabriqué en novembre 1943. Il est bien harmonisé dans ces différentes pièces et respecte bien les numéros de nomenclatures correspondants à cette année de fabrication.
Quelqu' un saurait-t' il me dire s' il existe des archives U.S accessible sur le net me permettant de déterminer l' affectation de
l' arme ? un tableau qui me donnerait d' après son numéro de série, le lieu d' affectation pour me permettre de déterminer où il a pu être utilisé ? Pacifique ? Europe ?? Vu les réassemblages tout au long des années de service du GARAND en général, çà ne concernera peut-être que le boitier de cuilasse mais çà m' intéresse quand même....
Merci d' avance
Quelqu' un saurait-t' il me dire s' il existe des archives U.S accessible sur le net me permettant de déterminer l' affectation de
l' arme ? un tableau qui me donnerait d' après son numéro de série, le lieu d' affectation pour me permettre de déterminer où il a pu être utilisé ? Pacifique ? Europe ?? Vu les réassemblages tout au long des années de service du GARAND en général, çà ne concernera peut-être que le boitier de cuilasse mais çà m' intéresse quand même....
Merci d' avance
"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
MARSOUIN- Membre expert
Re: l' affectation d' un GARAND dans l' armée U.S
Je ne pense pas que ce soit possible....au mieux tu peux trouver parfois le lieu d'envoi apres fabrication (arsenal, etc) comme pour les Colt 45 mais pas l'affectation individuelle. Mais si quelqu'un me prouve le contraire j'en serai ravi !!!
ZR
ZR
Invité- Invité
Re: l' affectation d' un GARAND dans l' armée U.S
Je serais également ravi de découvrir l' affectation individuelle mais ce n' est pas ma question. Si je pouvais savoir dans quel pays il a pu être utilisé ce serait déjà pas mal.zouaverifle a écrit:Je ne pense pas que ce soit possible....au mieux tu peux trouver parfois le lieu d'envoi apres fabrication (arsenal, etc) comme pour les Colt 45 mais pas l'affectation individuelle. Mais si quelqu'un me prouve le contraire j'en serai ravi !!!
ZR
"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
MARSOUIN- Membre expert