Marquage M96
2 participants
Page 1 sur 1
Marquage M96
Quelqu'un pourrait me dire la signification des marquages présents sur le disque sur la crosse de mon M96?
sully- Membre expert
Re: Marquage M96
Ce disque a été mis en service après l'adoption de la cartouche m/94/41.
Celui que tu nous montres est le premier modèle , le secons se differenciant dans la disposition des chiffres.
Il a pour but d'indiquer l'état du canon.
La partie la plus large définit le calibre réel à la sortie de la chambre , ce qui dans le cas du tien donne 6,52 à la seconde mesure , la première ayant donné 6,50.
Normalement , passé 6,55 l'arme est réformée ou voit son canon remplacé.
La partie la plus étroite indique l'état du canon , ce qui dans le cas du tien indique une certaine corrosion au niveau des rayures.
Passé le niveau 3 (c'est à dire 4) le canon est remplacé.
Torpedam Overslag Str est gravé pour indiquer les corrections de visées à apporter quand le tireur utilise la cartouche m/41 mais cette section n'est quasiement jamais renseignée car un autocollant est le plus souvent mis en place sur la crosse à cet effet.
HELIX- Administrateur
Merci Hélix pour ta reponse.
Cependant le canon est nickel,j'ai rentre ce M96 hier aprem,il est tout au N° mais est rechambre en 6,5x57,il y avait une baio avec,j'ai également une carabine de chasse en 9,3x57,c'est une tres bonne arme.
Place aux photos:
La version chasse:
Cependant le canon est nickel,j'ai rentre ce M96 hier aprem,il est tout au N° mais est rechambre en 6,5x57,il y avait une baio avec,j'ai également une carabine de chasse en 9,3x57,c'est une tres bonne arme.
Place aux photos:
La version chasse:
sully- Membre expert
Rien n'indique que cette rondelle soit celle d'origine.
En effet elle n'indique pas un canon en très bon état et ne semble absolument pas correspondre à la description de ce que tu indique.
Des pastilles vierges sont réguliérement disponibles sur Ebay US.
HELIX- Administrateur