Bonsoir,
+5
Baccardi
Pocomas
HELIX
WICHITA
joselito
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Bonsoir,
Bonsoir,
Je suis tireur depuis quelques années, mais uniquement en carabine 22LR, je souhaiterai passer au T.A.R, car depuis le changement récent de léglislation, nous ne sommes plus obligé de passer par un rechambrage, ou changement de canon pour les armes à verrou.
Je viens donc ici chercher des renseignements sur ma future acquisition.
Je suis tireur depuis quelques années, mais uniquement en carabine 22LR, je souhaiterai passer au T.A.R, car depuis le changement récent de léglislation, nous ne sommes plus obligé de passer par un rechambrage, ou changement de canon pour les armes à verrou.
Je viens donc ici chercher des renseignements sur ma future acquisition.
Invité- Invité
bienvenue:
Allez ..!! ché reparti....
joselito- Modérateur
Re: Bonsoir,
Ton pseudo me plais:Bravo:
WICHITA- Modérateur
Hello, serais-tu un premier d'une vague issue de la nouvelle législation ?
En tout cas.
En tout cas.
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Oui, c'est bien possible, car pour moi calibre d'origine ou recannonage à la limite,mais vue le prix.
Rechambrage=Bricolage
Rechambrage=Bricolage
Invité- Invité
stephane8955- Pilier du forum
Pas toujours mais c'est plus simple d'avoir le calibre d'origine. :bienvenue:OSS 117 a écrit:Oui, c'est bien possible, car pour moi calibre d'origine ou recannonage à la limite,mais vue le prix.
Rechambrage=Bricolage
Invité- Invité
Bien d'accord avec toi carbone car résumer rechambrage à bricolage, c'est quand même un peu réducteur. J'ai un MN 91/30 en 30/284 et il peut en remontrer (le fusil, pas le tireur) à n'importe quel calibre d'origine. Mais c'est tellement vrai que c'est plus simple en calibre d'origine...que je vais en acheter un...merci la nouvelle législation ! Cette nouvelle législation justement qui rend inutiles ces opérations de rechambrages en calibres "civils" pour contourner une loi inepte.
Ceci étant dit OSS 117, mais le choix est vaste, il dépend (copié collé d'un de mes posts très récent :
"Tout dépend :
-de ce que tu veux tirer :
- Arme à répétition ?
- Arme semi-automatique en "gros calibre' ?
- Arme semi automatique en 222 - 223 ?
- Arme modifiée ?
- de ton budget...
Cela c'est toi qui choisis et sans connaitre ce choix...".il est difficile de te conseiller
l
Ceci étant dit OSS 117, mais le choix est vaste, il dépend (copié collé d'un de mes posts très récent :
"Tout dépend :
- Arme à répétition ?
- Arme modifiée ?
- de ton budget...
Cela c'est toi qui choisis et sans connaitre ce choix...".il est difficile de te conseiller
l
lou gascoun- Pilier du forum
Merci,lou gascoun a écrit:Bien d'accord avec toi carbone car résumer rechambrage à bricolage, c'est quand même un peu réducteur. J'ai un MN 91/30 en 30/284 et il peut en remontrer (le fusil, pas le tireur) à n'importe quel calibre d'origine. Mais c'est tellement vrai que c'est plus simple en calibre d'origine...que je vais en acheter un...merci la nouvelle législation ! Cette nouvelle législation justement qui rend inutiles ces opérations de rechambrages en calibres "civils" pour contourner une loi inepte.
"Tout dépend :
- Arme à répétition ?
- Arme modifiée ?
- de ton budget...
l
Pour l'arme je choisirai un fusil à répétition pour rester en catégorie C, pour le budget aux environs de 600€.
J'aime bien le mauser 96-38 suédois ou mauser FN 24.
Invité- Invité
Tu as les Mosin Nagant aussi à moins cher et ça tire très bien, compte environ maxi 300 €uros (de 200 à 300). Souvent en parfait état.
Les Mauser mais certains ont "un vécu".
En bref il y a le choix tout ne s'arrête pas là.
Les Mauser mais certains ont "un vécu".
En bref il y a le choix tout ne s'arrête pas là.
Invité- Invité
Pour les Mauser, j'éviterai autant que possible le 98K, qui est trop courant et souvent avec du vécu comme tu dis.
Pour le reste, j'aime pas les armes de type canne à pêche avec des canons longs.
Pour le reste, j'aime pas les armes de type canne à pêche avec des canons longs.
Invité- Invité
Oui, j'ai bien aussi penser à ce modèle, on verra ce que je trouve car ce qui est sûr, c'est que je veux une arme en très bon état.
Invité- Invité
Le tas de ferraille pour le tir est peu recommandé en général sauf si tu es suicidaire.
Sans que ce soit un conseil, prend ton temps, lis le forum et ton choix se fera tout naturellement.
Sans que ce soit un conseil, prend ton temps, lis le forum et ton choix se fera tout naturellement.
Invité- Invité
Coté test suicidaire, j'ai donné!
Par contre, je me ferai bien monter des embases pour pouvoir y mettre éventuellement une lunette, car je commence à avoir des difficultées de vision de prés, et avec le temps qui passe je crois pas que cela va s'arranger.
As tu peut être un conseil?
Par contre, je me ferai bien monter des embases pour pouvoir y mettre éventuellement une lunette, car je commence à avoir des difficultées de vision de prés, et avec le temps qui passe je crois pas que cela va s'arranger.
Invité- Invité
bienvenue
cerbere- Membre averti
Alors une lunette c'est bien mais ne pas la prendre avec un grossissement énorme si tu as par exemple un peu la tremblotte ça devient difficile de viser correctement. J'en ai une qui va de 6 à 24 ça me convient bien sachant que 18 c'est le maximum que je puisse utiliser et en plus en étant appuyé. Ceci dit j'adore tirer en visée ouverte mais je prends mon temps j'ai des lunettes et aligner le tout demande un peu de concentration (ou plutôt une gymnastique de l’œil).OSS 117 a écrit:Coté test suicidaire, j'ai donné!
Invité- Invité
Et pourquoi pas un MN 38 "Sniperisé" ?. J'ai lu sur un "Cibles" - il faudra que je me retrouve- que ce modèle a été utilisé par les "camarades" durant la "grande guerre patriotique", car en effet,pour le genre canne à pêche, le MN 91/30 se pose là ! Mais tu n'auras pas la même précision avec un canon court, surtout à 200 mètres. 100 mètres pas de problème.
lou gascoun- Pilier du forum
J'utilise une 6-24X sur une de mes 22, ça ne me pose pas de problème, mais si l'on recherche le coté esthétique, c'est pas terrible.carbone14 a écrit:Alors une lunette c'est bien mais ne pas la prendre avec un grossissement énorme si tu as par exemple un peu la tremblotte ça devient difficile de viser correctement. J'en ai une qui va de 6 à 24 ça me convient bien sachant que 18 c'est le maximum que je puisse utiliser et en plus en étant appuyé. Ceci dit j'adore tirer en visée ouverte mais je prends mon temps j'ai des lunettes et aligner le tout demande un peu de concentration (ou plutôt une gymnastique de l’œil).OSS 117 a écrit:Coté test suicidaire, j'ai donné!
Par contre je pense pouvoir trouver des anciennes lunettes de chasse, qui feront plus authentique qu'une moderne bien brillante.
Pour la gymnastique je suis d'accord avec toi, mais cela me devient rapidement fatiguant.
Invité- Invité
bienvenue:
bienvenue et bonne chasse
3008nato- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1