Thompson M1 précoce ?
3 participants
Page 1 sur 1
Thompson M1 précoce ?
Bonjour à tous !
hier j'ai du me rendre en Suisse pour y voir un client (enfin le chantier d'un client Français...)
Tout le monde connait mon attirance pour ce pays maudit des Dieux et j'y suis allé en première avec le secret espoir de casser ma boite de vitesse avant la frontière... :twisted:
Hélas la qualité de nos voitures nationales s'étant améliorée je parvenais a ladite frontière ou je fus immédiatement racketté de 33 euros pour une vignette qui ne me servira plus (m'enfin c'est la boite qui paie mais quand même)
Visite du chantier vite faite, je frissonnais de terreur a l'idée d' etre pris en otage voir séquestré de longs mois dans cette contrée austère (et pluvieuse) quand je pensais que j'y avais un ami (oui je sais, avoir un ami Suisse, moi ZR, c'est mal )
bon coup de fil, petit repas (correct) on file a sa casa pour y voir sa collection (ben oui, faut bien qu'il ai une qualité... ) et autour d'un cognac, il me montre ses dernières acquisitions dont ça:
une Thompson M1, Auto ordonnance sans marquages US property
désolé pour la qualité des photos mais BlackBerry...
numéro 801XXX
vos avis sur la dénomination exacte de la bete ?
Cdt
ZR
hier j'ai du me rendre en Suisse pour y voir un client (enfin le chantier d'un client Français...)
Tout le monde connait mon attirance pour ce pays maudit des Dieux et j'y suis allé en première avec le secret espoir de casser ma boite de vitesse avant la frontière... :twisted:
Hélas la qualité de nos voitures nationales s'étant améliorée je parvenais a ladite frontière ou je fus immédiatement racketté de 33 euros pour une vignette qui ne me servira plus (m'enfin c'est la boite qui paie mais quand même)
Visite du chantier vite faite, je frissonnais de terreur a l'idée d' etre pris en otage voir séquestré de longs mois dans cette contrée austère (et pluvieuse) quand je pensais que j'y avais un ami (oui je sais, avoir un ami Suisse, moi ZR, c'est mal )
bon coup de fil, petit repas (correct) on file a sa casa pour y voir sa collection (ben oui, faut bien qu'il ai une qualité... ) et autour d'un cognac, il me montre ses dernières acquisitions dont ça:
une Thompson M1, Auto ordonnance sans marquages US property
désolé pour la qualité des photos mais BlackBerry...
numéro 801XXX
vos avis sur la dénomination exacte de la bete ?
Cdt
ZR
Invité- Invité
Re: Thompson M1 précoce ?
Salut, pour moi c'est une M1 avec le bloc détente d'une M1928, à voir les différents boutons
commandos M- Futur pilier
bonjour ,oui thompson m1 des toute première sorti ,vue une de terrain en normandie
sandy- Futur pilier
Le mystere s'épaissit...
Je vais lui demander par mail des photos de "jour" !!!
Cdt
ZR
Je vais lui demander par mail des photos de "jour" !!!
Cdt
ZR
Invité- Invité
Rien de mystérieux, c'est une M1 précoce (1942), elle est bien de chez Auto-Ordnance (contrôleur : WB = Waldemar Broberg, FULL AUTO sur une seule ligne).
Le n° peut paraître élevé, car A.O. a numéroté ses M1 et M1A1 à la suite de ses 1928A1 ...
A+
Le n° peut paraître élevé, car A.O. a numéroté ses M1 et M1A1 à la suite de ses 1928A1 ...
A+
feder504- Pilier du forum
Hello
Merci de ton retour Feder..
J'ai peut etre confondu le 8 avec un 3, ce serai plus "conforme" ? (Je n'avais pas mes "nouvelles" lunettes fait pas bon vieillir...)
Je vais lui demander dans la journée
ZR
Merci de ton retour Feder..
J'ai peut etre confondu le 8 avec un 3, ce serai plus "conforme" ? (Je n'avais pas mes "nouvelles" lunettes fait pas bon vieillir...)
Je vais lui demander dans la journée
ZR
Invité- Invité