Standard Modell 98 DRP
3 participants
Page 1 sur 1
Standard Modell 98 DRP
Maintenant que la nouvelle loi est passée, je vous présente officiellement un Momo pas si courant que ça. J'en avais déjà parlé d'ailleurs sur ce forum mais vous aurez quelques photos en plus. Merci aux personnes qui m'avaient renseigné à l'époque.
Il s'agit donc d'un Mauser Standard Modell 98 en calibre d'origine, 8X57 JS. Il est daté de 1933 et est estampillé DRP (Deutsche ReichsPost). Sur la crosse est gravé Kssl correspondant à la ville de Kassel. Il est monomatricule. Malheureusement, la corps de la culasse et l'extracteur ont été cratérisés suite à un mauvais stockage et un ancien propriétaire a massacré la culasse pour la changer en JRS. Le reste est nickel dans son jus.
J'ai changé le corps de culasse que j'ai fait refrapper, j'ai trouvé une baguette (manquante) et une bretelle de 98k originale. Au début, j'avais pensé à essayer de trouver une entreprise qui pourrait ajouter de la matière par soudure (excusez-moi, je ne suis pas expert en la matière) mais j'y ai renoncé car pas trouvé et un soudeur m'a dit que ce projet ne semblait pas faisable.
L'étendue des dégâts...
Il s'agit donc d'un Mauser Standard Modell 98 en calibre d'origine, 8X57 JS. Il est daté de 1933 et est estampillé DRP (Deutsche ReichsPost). Sur la crosse est gravé Kssl correspondant à la ville de Kassel. Il est monomatricule. Malheureusement, la corps de la culasse et l'extracteur ont été cratérisés suite à un mauvais stockage et un ancien propriétaire a massacré la culasse pour la changer en JRS. Le reste est nickel dans son jus.
J'ai changé le corps de culasse que j'ai fait refrapper, j'ai trouvé une baguette (manquante) et une bretelle de 98k originale. Au début, j'avais pensé à essayer de trouver une entreprise qui pourrait ajouter de la matière par soudure (excusez-moi, je ne suis pas expert en la matière) mais j'y ai renoncé car pas trouvé et un soudeur m'a dit que ce projet ne semblait pas faisable.
L'étendue des dégâts...
Greg47- Pilier du forum
Re: Standard Modell 98 DRP
Très joli fusil. La cratérisation n'est pas dramatique et l'extracteur facilement remplaçable. Le quasi impossible effectivement étant le repassage en JS de la tête de culasse.
pat1892- Pilier du forum
Sauf que, malheureusement, l'extracteur était aussi numérotépat1892 a écrit:La cratérisation n'est pas dramatique et l'extracteur facilement remplaçable
Greg47- Pilier du forum
Là effectivement, c'est fromage et dessert dans le pas de chance.
pat1892- Pilier du forum
Bijoux66- Futur pilier